CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 mars, grosse grève ou pas ?

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:23:14

Salut :)
J´ai entendu que y´aurait une grève le mardi 20 mars, je voulais savoir si à priori ce sera une grosse grève ou pas :question:
:svp: :merci:

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 12:25:35

Grève dans les collèges lycées le 20 mars, à l´appel de plusieurs syndicats

Plusieurs syndicats enseignants (Snes-FSU, Snalc-CSEN, Snetaa-EIL) ont appelé à la grève dans les collèges et lycées le mardi 20 mars pour protester contre les suppressions de postes à la rentrée prochaine, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

Lors d´une intersyndicale jeudi soir, la quasi totalité des organisations du second degré ont décidé par ailleurs de rédiger dans un cadre unitaire une "lettre ouverte" à l´adresse des parents d´élèves.

Il s´agit, ont expliqué les syndicats, d´"expliquer" aux parents pourquoi de nombreux enseignants mènent des actions de terrain depuis trois mois, notamment en boycottant les bacs blancs.

Les syndicats protestent contre les milliers de suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine, dont 3.000 par le biais d´un allongement du temps de travail de certains professeurs et l´instauration de leur possible bivalence (enseignement dans deux matières).

L´appel à la grève, accompagné de manifestations se veut une interpellation des candidats à la présidentielle sur ces questions.

Entre un tiers et la moitié des enseignants des collèges-lycées, selon respectivement le ministère et les syndicats, avaient débrayé le 18 décembre et le 8 février, lors de deux journées de grève organisées cette fois dans un cadre unitaire.

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:29:22

Sa dit rien de plus :doute:
Merci quand meme :ok:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:41:34

OUééééééééééééééééé le 20 mars c´est mon annif :fete:

je sais osef :snif:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:05:10

ok donc rien de bien méchant

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:09:11

Dommage :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:30:07

Aucune conscience politique/humaine, juste l´opportunité de faire sauter les cours, ça me désole...

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 13:31:34

L´inconscience politique serait de voter Ségolène. :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:32:21

Au contraire moi n´aime pas du tout les grèves,un jour ça va (c´est même agréable pour nous élèves,on loupe quelque cours,mêmes rattrapés après ça nous fait du temps libre,on es thumains)mais plus non ça devient gènant

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:14:22

L´inconscience démocratique serait de voter Sarkozzzzy.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:16:27

Putain j´ai ma JAPD ce jour-là. :o))

Chaos_Clad==>Toi tu es un être supérieur, mais nous autres, humains, apprécions l´idée d´un jour de glande gratuit, surtout juste après des oraux de TPE bien chiants et des Bac blancs tout aussi chiants...
Mais je suppose que faire comprendre notre misérable condition à un être de ta magnificence est peine perdue. :(

:honte:

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:17:30

Et après tu m´étonnes que les viêtnamiens se foutent de nous tellement y a de grèves en France. :rire:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
11 mars 2007 à 18:35:39

J´ai remarqué quelque chose de bizarre :

Dans mon lycée depuis pas loin de deux semaines, les professeurs ont décidé de suspendre toute note (c´est à dire qu´ils notent mais ne les donne ni à nous ni à la direction) et tout bac blanc jusqu´à ce que plusieurs mesures soient abandonnées (un professeur devra enseigner deux matières, réduction des salaires, non remplacement de plusieurs postes). Et personne n´en parle ...

picto
picto
Niveau 9
11 mars 2007 à 19:58:09

ils font grève tout le temps, comment peuvent-ils croire qu´on va les suivre a chaque fois franchement c´est comme la ratp/sncf, une grève c´est censé etre un évènement exceptionnel quand la situation est vraiment grave, c´est peut-etre le cas cette fois mais je crains qu´ils aient fini par gaver tout le monde (meme segolene)

raelman
raelman
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:02:56

Quoi???
Les grèves sont très importantes dans un pays démocratique!
Moi j´suis en seconde, eh ben je remercie très sincèrement les profs de se sentir aussi concernés par le futur. Ils pourraient se dire "ouais ça concernera surtout les prochains". Mais non, ils le lèvent et se battent, pour eux, et pour nous aussi!
Personnellement, je trouve ça merveilleurx de leur part...
Merci les profs!!
Ils devraient en faire plus d´ailleurs des grèves, avec tous les problèmes qu´ils doivent avoir les pauvres... Certains penseraient même au plus profond d´eux mêmes à leur diminuer un peu leurs vacances!!! Vous imaginez??!!
Alors applaudissons les pour faire grève aussi souvent, merci.
:bravo:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:37:12

T´es pas sérieux? Les profs font grève pour pas qu´on réforme ce mammouths qu´est l´Education. Un système est en place depuis des décennies, et ils ont décidé qu´il resterait en place advitam eternam. Ils en ont rien à branler de notre avenir (sinon, certaines personnes totalement incompétentes démissionneraient en comprenant qu´elles compromettent ce même avenir), ils veulent juste garder leur petite situation.

En fait, d´un côté il y a les vrais enseignants, ceux qui sont respectables et qu´on envoie dans les banlieues où il trime. Et eux, on ne les entend que trop peu. Et de l´autre côté, y´a les vieux connards conservateurs qui voudraient bien être payés à carrément rien foutre, et c´est eux qu´on entend toujours, et qui me donnent envie de sortir ma hache...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:38:50

Ils veulent pas qu´on les paie moins, ni travailler plus.
C´est parfaitement légitime...

picto
picto
Niveau 9
11 mars 2007 à 20:48:30

ouais ca peut se comprendre mais faire chier le monde pour leurs petits intérets personnels, c´est mesquin

sinon j´arrive pas a voir si raelman était sérieux vu que sa derniere remarque sur les vacances est... marrante ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:57:30

Rien à foutre, pas de grève chez moi.
Ah si, grève du rétroprojecteur, grève du micro, mais du coup c´est Spirou qui en prend plein la tronche. :-)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:59:27

En même temps, les profs vont pas aller accepter de se faire piétiner sans rien dire au nom de l´intérêt des gosses ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment