Les cours se passent en Amphi Thêatre TOUJOURS. Mais durant ces cours, tu ne faits que recopier, prendre des notes.
Bref un vrai cours, sans applications. Ces cours en Amphi sont appelés CM (Cours Magistraux) et sont répartis sur la semaine.
Ensuite pour comprendre le cours, il faut bien appliquer. Il y a d´autres "cours" réservés à l´application. Tu ne fait pas de cours, tu ne fait que des exercices, en lien avec le CM précédent. Ces heures sont appelés TD (Travaux dirigés) et sont aussi répartis un peu partout sur la semaine.
Donc en gros, tu as des cours en Amphi (en grands groupes de 100 à 300), des cours TD en petites classes (en petits groupes de 15 à 25 voir 30).
Les profs des CM ne sont pas les même que ceux des TD. Donc par exemple, pour un cours de Maths ou Philo (c´est pareil) tu as un Prof qui ne fait que du cours et un autre qui ne fait que des exos en TD.
Chez moi, le semestre 1 était spécial. Juste pour nous mettre dans le bain, on avait que des TD quasiment. Donc on était plus dans le cadre lycée. On avait des CC (Contrôles continus) toutes les semaines ou 2 semaines.
Ensuite le semestre 2 est un vrai semestre de Fac. C´est à dire autant voir plus d´heures d´Amphi, plus de profs etc. BEAUCOUP moins cadrés, voir pas du tout. Le prof après avoir fait son cours, ne va pas s´amuser à aller voir 1 personne parmis les 300 qui avait l´air de faire la tête. Il se casse point barre.
En Dd, tu as plus de facilités à poser des questions. Normal... Le prof est enfin à 2 m de toi et non plus à 100 mètres.
Sinon, pour les mélanges des Facs, ça dépend. Par exemple, moi la Fac de Philo est mélangé à la Fac des Sciences. Un morceau de notre Biblio. est donc réservée aux Philosophes.
Mais c´est rare qu´ils mélangent. Là c´était plutôt pour une raison politique, je ne sais plus quoi.
Enfin si tu as d´autres questions...
J´ai l´emploi du temps des Philosophes sur mon ENT, si tu cela t´interresse...