CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma lettr de motiv pour Auchan. Avis ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 février 2007 à 20:42:21

la mairie de ton bled aussi...

Echine
Echine
Niveau 9
21 février 2007 à 20:43:00

ok merci je note

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
21 février 2007 à 22:14:03

« Tout d´abord pour sa proximité, qui me permettrait de travailler chez vous sans avoir besoin de faire de longs trajets.»

ça c’est inutile. Que tu sois à coté ou que tu te payes 3h de trajet, ils en ont rien à branler. A la limite là ils vont même te prendre pour un flemmard, un partisan du moindre effort.

Pareil pour tes motivations. Arrête de répéter toute les 3 lignes que tu bosses pour l’argent, ils se doutent que c’est pas pour leur faire plaisir. Précise le une fois au début et c’est tout.

Mais dans tous les cas, si c’est juste un boulot pour vider des étalages de fruits ou des trucs du genre, pas besoin de faire une super lettre de motiv’ qui déchire tout. Ils vont pas l’étudier dans tous les sens mot par mot, comme cela se fait quasiment pour les emplois plus sérieux. Certain se contentent même d’un simple coup de fil pour ce genre de job...

callix
callix
Niveau 10
21 février 2007 à 23:19:14

conseil: La lettre doit tenir sur une seule page recto et ne pas être trop lourde.

callix
callix
Niveau 10
21 février 2007 à 23:31:19

J´ai fait ça rapidement, mais je pense que ça doit loger sur un recto.
Madame, Monsieur,

(VOUS)
»nom du magasin », parmi les leaders dans le secteur de la grande distribution, correspond au type d’entreprise sujette à m’embaucher dans le cadre d’un emploi saisonnier durant la période allant de fin-juillet à fin-août de cette année. C’est pour cela que je me permets de vous faire part de ma candidature.

(JE)
Actuellement étudiant en première année de Mathématiques Supérieures, outre le stage en entreprise fait en troisième, je ne possède pas d´expérience particulière sur le travail en entreprise, et je suis curieux de connaitre ses mécanismes.
Autonome et actif, je pense que travailler dans une grande surface me permettrait d´acquérir de nouvelles compétences, concernant notamment le rapport avec la clientèle. Et me permettrait également d’obtenir une assez bonne vision du monde de l´entreprise..

(NOUS)
Je suis pleinement conscient des différentes règles (ponctualité, assiduité, honnêteté...) à respecter, des responsabilités possédées et du sérieux demandé lorsque l’on possède un emploi, et m’engage à m’y tenir avec rigueur.
Mon statut d’étudiant me permettra de rester concentré de nombreuses heures s´il le faut. Je possède également un certain esprit d´équipe qui me permettra de m’intégrer rapidement, facilement et efficacement à l’une de vos équipes de travail.
Je reste à votre entière disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiteriez concernant mes motivations. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

Veuillez, Madame, Monsieur, recevoir l’expression de mes plus sincères salutations.

callix
callix
Niveau 10
21 février 2007 à 23:33:56

Quelques conseils:
- Toujours se renseigner sur la personne chargé du recrutement: nom et sexe. Ca permet de personnaliser la lettre.
Il suffit de demander à n´importe quelle personne du magasin.

- Ne joindre une photo que si cela est demandé. (réponse à une annonce)

- indiqué un objet dans la lettre et essayé de cibler le poste:
objet: Candidature au poste d´employé libre service (pour le cas de cette lettre)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment