CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma lettr de motiv pour Auchan. Avis ?

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 15:31:17

Hello !
Bon, j´ai envie de bosser à auchan cet été, donc voilà la lettre de motiv que j´ai faite :

Madame, Monsieur,

Mon objectif est d’obtenir un emploi saisonnier, durant la période allant de fin-juillet à fin-août de cette année, dans votre établissement ; c’est pour cela que je pose cette candidature. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, ainsi qu’une photographie.
Actuellement étudiant en première année de Mathématiques Supérieures, je souhaite acquérir une nouvelle expérience dans le domaine du travail que celle que m´a apporté le stage en entreprise fait en troisième.
D´autre part, âgé de 18 ans, mes sorties et activités extérieures me coûtent de plus en plus cher, et c´est pourquoi je cherche un travail d´été pour me permettre de gagner un peu d´argent.

Votre entreprise correspond à ce que je recherche, et ce pour plusieurs points. Tout d´abord pour sa proximité, qui me permettrait de travailler chez vous sans avoir besoin de faire de longs trajets. Ensuite pour le travail qu´elle peut me proposer, car je m´intéresse au fonctionnement d´une telle entreprise. Enfin, parce que je pense que travailler dans une grande surface me permettra d´acquérir de nouvelles compétences, concernant notamment le rapport avec la clientèle, mais aussi parce que je pense que cela me donnera une bonne vision de l´entreprise.

Je suis pleinement conscient des différentes règles (ponctualité, assiduité, honnêteté...) à respecter, des responsabilités possédées et du sérieux demandé lorsque l’on possède un emploi ; et m’engage à m’y tenir avec rigueur.
Je suis motivé pour travailler, pour l´argent mais également pour ce que ce travail peut m´apporter comme connaissances. Autonome, et actif, j´espère pouvoir bénéficier de l´apport de connaissances que cette expérience pourrait me procurer.
Je reste à votre entière disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiteriez.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Je me demande si elle est pas trop longue et si j´en fait pas trop, enfin .... quel est votre avis ? :-p

Merci :-)

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
21 février 2007 à 15:34:43

Tu mets trop en avant ce que ça pourrait t´apporter à toi et pas assez ce que toi tu peux apporter à l´entreprise.

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 15:35:42

Hmmm
En même temps j´peux apporter quoi à Auchan à part de bien mettre leurs fruits en rayon ?

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
21 février 2007 à 15:37:17

Ta motivation, ta joie de vivre, ton esprit d´équipe...

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
21 février 2007 à 15:39:14

Enfin vends-toi quoi, c´est toi qui offres ton travail après tout. :)

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 15:43:07

"L´habitude à travailler beaucoup que me confère mes étude me permettra de travailler chez vous, et ce à n´importe quelles heures et pendant de longues durées s´il le faut. Je possède également un certain esprit d´équipe qui peut être utile pour avancer plus efficacement et rapidement si c´est parmi un groupe que je suis employé."

Ça suffit ?

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 15:43:56

Je dois avouer que sur cette partie là je cale un peu ^^

En même temps ma seule motiv pour bosser chez Auchan c´est l´argent ..

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 février 2007 à 15:45:57

J´ai jamais eu à faire de lettre de motivation pour un emploi saisonnier, mais il y a un passage qui m´a paru "déplacé" :
"D´autre part, âgé de 18 ans, mes sorties et activités extérieures me coûtent de plus en plus cher, et c´est pourquoi je cherche un travail d´été pour me permettre de gagner un peu d´argent."
Après je suis d´accord avec Darkness sur le fait que tu dis trop ce que ça va t´apporter mais pas assez ce que ça va leur apporter.

Voici le plan qu´on m´a appris à l´école (c´est plus pour chercher un vrai emploi qu´un emploi saisonnier mais tu peux toujours t´en inspirer) :
VOUS : parler de l´entreprise et du besoin qu´elle a et auquel tu réponds
JE : là tu te présentes avec tes compétences
NOUS : ce qui se passe si elle t´embauche (fixer des objectifs, dire ce que vous vous apportez mutuellement,...)

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 15:50:03

Pour la partie qui te parrait déplacée, c´est un pote qui m´a dit de ne surtout pas mentir, et de bien dire la vérité, en l´occurence que si tu cherche le travail c´est avant tout pour te faire de l´argent ..
Non ?

Sinon, je vais essayer de réorganiser tout ça

Merci de vos conseils, je poste ce que j´ai quand j´ai fini ^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 15:59:50

En même temps chercher du taf à auchan c´est pas pour le plaisir de porter des caisses (à moins d´être maso sur les bords) mais bien pour l´argent.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
21 février 2007 à 16:02:21

Tout le monde veut gagner de l´argent. Si on te propose plusieurs produits et qu´un d´eux a comme seul argument de vente "achetez-moi comme ça mon entreprise va faire du profit", je ne pense pas que tu vas le prendre. :ok:

uSux
uSux
Niveau 9
21 février 2007 à 16:03:57

Madame, Monsieur,

Mon objectif est d’obtenir un emploi saisonnier, durant la période allant de fin-juillet à fin-août de cette année, dans votre établissement ; c’est pour cela que je pose cette candidature. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, ainsi qu’une photographie.

(VOUS)
Votre entreprise correspond à ce que je recherche, et ce pour plusieurs points. Tout d´abord pour sa proximité, qui me permettrait de travailler chez vous sans avoir besoin de faire de longs trajets. Ensuite pour le travail qu´elle peut me proposer, car je m´intéresse au fonctionnement d´une telle entreprise.
Enfin, parce que votre grande surface est parmi les plus grandes de France, et qu´elle illustre donc bien l´entreprise.
C´est pour ces points forts que j´ai choisi de postuler chez vous pour un emploi saisonnier.

(JE)
Actuellement étudiant en première année de Mathématiques Supérieures, outre le stage en entreprise fait en troisième, je ne possède pas d´expérience sur le travail en entreprise, et je suis curieux de connaitre ses mécanismes.
Je pense que travailler dans une grande surface me permettrait d´acquérir de nouvelles compétences, concernant notamment le rapport avec la clientèle. D´autre part, cela me donnerait, je pense, une assez bonne vision de l´entreprise.
Je suis motivé pour travailler, pour l´argent mais également pour ce que ce travail peut m´apporter comme connaissances. Autonome et actif, j´espère pouvoir bénéficier de l´apport de connaissances que cette expérience pourrait me procurer.

(NOUS)
Je suis pleinement conscient des différentes règles (ponctualité, assiduité, honnêteté...) à respecter, des responsabilités possédées et du sérieux demandé lorsque l’on possède un emploi, et m’engage à m’y tenir avec rigueur.
L´habitude à travailler beaucoup que me confère mes étude me permettra de travailler chez vous, et ce à n´importe quelles heures et pendant de longues durées s´il le faut. Je possède également un certain esprit d´équipe qui peut être utile pour avancer plus efficacement et rapidement si c´est parmi un groupe que je suis employé.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiteriez.

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
21 février 2007 à 17:20:10

"Je suis motivé pour travailler, pour l´argent mais..."

A mon avis, il ne faut pas le dire, après, je n´ai que 16 ans :sarcastic:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 février 2007 à 18:26:56
  • AnthraX profil

* Posté le 21 février 2007 à 17:20:10 avertir modérateur
* "Je suis motivé pour travailler, pour l´argent mais..."

A mon avis, il ne faut pas le dire, après, je n´ai que 16 ans :sarcastic:

:d) c´est clair :honte: si le directeur voit que tu fais ça que pour le fric que pour le boulot ça va pas le faire je pense :sarcastic:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 février 2007 à 18:33:34

c´est un pur exercice de forme, ya pas à être honnête dans une elttre de motivation...

Parce que soyons réalistes, le directeur sait très bien que le gars qui vient bosser l´été dans un grand magasin, c´est à dire un boulot absolument minable, ne le fait que pour avoir du fric, ça va pas beacoup lui apporter, si ce n´est des nuits courtes, une grande fatigue, et un peu de fric...

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 février 2007 à 18:44:12

justement y a pas besoin de le rappeler

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 février 2007 à 18:45:08

T´as oublié :

"J´aime beaucoup ce que vous faites."

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
21 février 2007 à 18:50:40

Ce n´est pas une raison.

Au moins ça l´entraine pour plus tard :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 19:16:30

"j´espère pouvoir bénéficier de l´apport de connaissances que cette expérience pourrait me procurer."

:d) C´est clair que porter des caisses d´oranges est une expérience culturelle très enrichissante :sarcastic:

"L´habitude à travailler beaucoup que me confère mes étude me permettra de travailler chez vous, et ce à n´importe quelles heures et pendant de longues durées s´il le faut."

:d) Dis pas ça, il va t´exploiter sinon.

Echine
Echine
Niveau 9
21 février 2007 à 20:40:58

ne dis pas que tu veux travailler chez eux parce que c´est le plus près, normalement quand t´es motivé tu te débrouille pour y aller meme si c´est loin

ps: moi aussi je recherche des endroits ou je pourrais travailler cet été, vous ouvez m´en citer, j´ai déja envoyer des lettre a

-carrefour
-conforama
-leroy merlin
-sncf
-la poste
-leclerc
-la foire fouille
-maxy toy

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs