CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annuler une note : légal ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
16 février 2007 à 18:27:55

Pas beaux et de gauche de surcroit. :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 février 2007 à 18:48:53

Là ou il est idiot en fait c´est qu´il leur a dit ou trouver le sujet,c´était évident que des élèves allaient chercher sur le site de ssujets d´entrainement et qu´en cas de coup de chances ils allaient coller les réponses automatiquement sans réfléchir

Là ou les élève sont eu tort c´était justement en répondant sans réfléchir^^ même si c´était tentant

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 février 2007 à 18:51:31

Il a donné où trouver le sujet. Certains ont saisi la perche. Tu es le roi du "t´as qu´à assumer" alex, je trouve que ça s´applique à merveille ici.

strife2
strife2
Niveau 10
16 février 2007 à 19:08:07

Il a fait exprès de donner le site pour tester la réaction de ses élèves, voir en qui il peut avoir confiance je pense.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 février 2007 à 19:11:52

Généralement quand un prof fait ce genre de truc c´est plutôt pour voir s´il y en a qui prennent la peine de s´entraîner. Mais là il les punit pour avoir voulu préparer leur DS, c´est n´importe quoi...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
16 février 2007 à 19:54:38

Alors, il nous a dit que le sujet était sur cette page :
:d)
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ssi/examens/annales.htm

Bien sur, il y a une quinzaine de sujet de 4 heures, jamais il ne se doutait que quelqu´un puisse tous les faires. Seulement on les a examiné un par un, on a retiré tous ceux qu´on ne pouvait pas faire il en restait 6.

Parmis eux, le sujet qu´on avait eu au DST suivant.

Ca en fait 5 à bosser, je ne vois pas ça comme de la triche, "le travail paye" c´est sa devise.
Bien sur, je ne reclame aucun point sur la question où j´ai pondu le résultat comme ça, c´est normal, il n´y a pas les explications.
Toutfois il y en avait besoin pour la question suivante, alors on allait pas se retenir !

strife2
strife2
Niveau 10
16 février 2007 à 20:36:14

Ils m´ont l´air ultra-hard les exos du CG. :fou:

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 février 2007 à 20:42:25

par contre, les sujets de SI, même qu´un qui en a jamais fait, peut ne pas etre ridicule...

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 février 2007 à 21:06:05

Mary a l´air de dire que mon post est incomprehensible, alors je me reprends :
même qq´un qui n´a jamais fait de SI peut faire une partie des sujets de bac en reflechissant un peu

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 février 2007 à 21:08:01

C´est clair que c´est pas trop compliqué. Et dire que c´est ce qu´on fait en maths sup en option SI. :honte:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 février 2007 à 21:38:11

Et tu es en 1ère ou Term ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 février 2007 à 21:42:39

Ah nan rien j´ai eu peur. J´ai cru que tu étais en 1ère et que votre Prof déglinguait et vous passait des Devoirs type Bac.

J´imagine de ces histoires :honte:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 février 2007 à 21:44:57

Oui mais je ne parlais pas de la difficulté mais du Programme.

Cela aurait été ilogique de vous donner des Devoirs dont le programme ne figure pas dans celui de 1ère...

Redaze
Redaze
Niveau 10
16 février 2007 à 23:07:07

le prof il fait ce qu´il veut

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 février 2007 à 23:22:54

Non le prof a raison.

Depuis quand on met une réponse sans justification ?

Les élèves ont donc voulu se foutrent de la gueule du Prof, et bien c´est au tour du Prof de se foutre de leurs gueules.

xander19
xander19
Niveau 8
18 février 2007 à 02:54:39

mais le prof a quand même dit la source pour le sujet.

qu´il y ait 0 à la question vu qu´il n´ya pas de justification c´est normale, mais ne pas compter le DS pour motif de tricherie alors que c´est le prof lui même qui donne sa source....

si un de tes profs te dit qu´il prend ses sujets de DS sur tel site ou tel annal ne me dis pas que tu ne vas pas te jeter aussitôt sur le site ou l´annal en question pour faire tous les sujets chez toi et ainsi être sur de tomber sur le sujet que tu a fait.

son prof est un abrutis c´est tout, il donne la source de son sujet et après il ne veut pas compter le DS pour cause de tricherie???
c´est quoi qui tourne pas rond chez cet enseignant?? :lol:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
18 février 2007 à 04:10:05

Théoriquement, les profs ont tous les droits quant aux notes. Si un élève a quelque chose à y redire, il peut :
- Demander RDV avec le professeur (et un de ses parents si l´élève est mineur) pour en discuter ; mais au final c´est le prof qui a le dernier mot
- soit en parler au directeur, qui convoquera le professeur et verra avec lui
- soit, si les choses sont plus graves que prévues, en référer à une association de parents d´élèves, qui peut réclamer une inspection. Ce dernier cas est une procédure extrêmement longue et laborieuse, mais qui peut porter ses fruits.

Dans ton cas, le professeur est en tort vu qu´il a donné à l´avance le sujet, donc vous ne pouvez pas être accusés de tricheries. A moins que le prof ne vous ait explicitement demandé de ne pas aller voir sur le site. Après tout, qu´est-ce qui lui prouve que vous n´avez pas écrit la réponse complètement au hasard et que la fortune vous a souri ? :content:
Quant à vous, vous avez donné le résultat sans vous souvenir de la méthode. Pas de raisonnement correct, donc pas de points, ça c´est logique. Mais ceci ne doit concerner que la question dont vous n´avez mis que la réponse.

En clair :

- ton prof a le droit d´annuler la note s´il le veut : dans ce cas tu peux saisir une des institutions ci-dessus, mais tu pourrais ne rien obtenir au final

- ton prof n´a pas le droit de mettre 0 : si c´est le cas, demande immédiatement un rdv avec lui et tes parents ou le directeur

Et enfin, je crois que le mieux est d´en parler avec lui et tes amis victimes de la même injustice. Faites-lui entendre raison : un prof´ est aussi un être humain, et je pense que cela ne l´a pas amusé de corriger toutes les copies : argumentez sur le fait qu´il aura perdu son temps à les corriger si il ne les note pas !

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
18 février 2007 à 04:10:53

Et j´ai oublié ma signature :

http://www.killme.fr.nf/hheadshot.php?pseudo=[Dark_Eye[

Désolé pour le double post :rouge:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
18 février 2007 à 10:41:37

Je le répete, je ne réclame aucun point sur la question non justifiée. Mais il y en avait besoin pour les questions suivantes, alors j´allais par perdre tout une série de points juste pour une question.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 février 2007 à 11:55:57

Et bien si toutes les autres dépendaient de celle la, c´est normal qu´il te mette 0 à toutes les autres...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment