CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis en 3ème et je voudrais savoir si

Donebik
Donebik
Niveau 9
15 février 2007 à 17:19:11

je pourrai passer en S et être médecin avec ses notes
musique 17.5
eps 17
anglais 12.5
allemand 15.8
technologie 17.5
français 14.6
art plastic 16
mathematics 16
svt 14
fisik 17.5
histoire géo 11

c´est juste pour savoir ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 février 2007 à 17:21:07

Faut déjà que tu passes en 2nd :-))

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 février 2007 à 17:22:12

tu passeras en 2nde sans pb, mais en 2nde, il faudra que tu fasses gaffe à eviter le syndrome du seconde glandeur qui s´ecroute^^

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
15 février 2007 à 17:25:07

Seconde glandeur, ça va encore, tant que ça entraîne pas une chute des résultats. ^^

Major_T
Major_T
Niveau 10
15 février 2007 à 18:11:39

Tu ne choisis qu´une simple orientation vers la S en choisissant une option "scientifique" en 2nd. Tu as, notamment, l´option MPI qui te permet de te familiariser avec l´électricité et l´informatique. Il y a aussi l´option ISI, initiation aux sciences de l´ingénieur : étude de systèmes mécanisés et/ou automatisés... Rien ne préparant à la médecine, je te l´accord. :) Tu auras peut-être des options plus intéressantes selon ton lycée.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
15 février 2007 à 18:15:11

Attention tout de même à la SVT... 14 c´est bof en 3e... 14 par contre en TS c´est bien ^^

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 février 2007 à 18:16:24

Tu peux tranquillement aller en seconde, et si tes résultats ne baissent pas trop en 1ereS ensuite

si en 1ereS, tu as toujours des bons résultats en SVT, prends SVT comme option. Tu verras bien à la fin de la terminale si t´as le niveau pour faire médecin

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
15 février 2007 à 18:32:37

Personne ici n´est Madame Irma, donc personne n´est en mesure de te dire si tu es un médecin en puissance, ce serait stupide. ^^

Major_T
Major_T
Niveau 10
15 février 2007 à 18:32:54

Boaf ça ne veut rien dire Kinguibox. En 3ème j´avais 12 de moyenne en SVT, désormais en 1ère S j´ai 17.5.

xb-cool360
xb-cool360
Niveau 7
15 février 2007 à 18:36:25

et puis médecine et SVT de lycée c´est un peu différent, ce qui te fait perdre des points au lycée ça peut être le sujet, etc..en médecine si tu fais un truc qui te plait je pense que ca passe !

maklekus
maklekus
Niveau 9
15 février 2007 à 18:49:19

la svt de medecine est la meme qu´au lycee en bien pire . et dans la vie on fait pas toujours ce qu´on aime , faut savoir se forcer pour avoir ce qu´on veut . je voit comment on peut deteste la svt du lycee et aimer en medecine , au mieu tu peux devenir bon avec la motivation .

sinon moi ca ma toujours enerve les collegien qui etale leur malheureux 16 de moyenne grace a la techno et la musique en se demandant si ils auront leurs brevet ( regle 1 du p1: ne jamais montrer qu´on travaille ou qu´on est bon , sinon tu passe pour une bulle , et ca se verifit souvent le jours des resultats)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
15 février 2007 à 19:19:07

Ca veut peut-être rien dire n´empêche tu m´enlèveras pas de l´idée que 14 au collège en SVT c´est bof quoi...
Sinon oui si au lycée ça baisse ou en tout cas que ça remonte pas... faudra y réfléchir à deux fois avant d´opter pour médecine...
(sauf si c´est sur la géologie bien entendu).

RMF
RMF
Niveau 8
15 février 2007 à 19:36:05

Kinguibox2 soit sériux, ca ne veut rien dire ce que tu dis.

14 c´est très bien en 3ème, et cane signifie pas que ses notes vont chuter dans les classes supérieures.

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
15 février 2007 à 20:05:34

Attends Donebik, je regarde dans ma boule de cristal...

Plus sérieusement, ne fais grnalde pas en seconde, tu bosses un peu et tu passes tranquille.
Sinon RMF, dire que 14 c´est très bien en 3eme ca veut strictement rien dire. Tout dépend du collège, et surtout de la notation du prof...

maklekus
maklekus
Niveau 9
15 février 2007 à 20:08:28

le vrai cap cest la seconde .

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
15 février 2007 à 20:24:58

Kinguibox = Au collège j´ai jamais dépassé 12 en SVT et en Maths, là j´suis en Première S et j´ai 14 dans ces deux matières ...

Les notes de collège veulent rien dire ...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
15 février 2007 à 21:15:51

T´as raison mon gars, c´est pour ça qu´on se base la dessus pour savoir si tu vas dans une seconde générale...
Faut suggérer aux présidentiels de retirer le collège vu que ça veut rien dire.
Désole on devient pas bon ou mauvais du jour au lendemain, toi t´as peut-être plus bossé qu´au collège c´est tout. Maintenant je dis que 14 au collège ça vaut pas la même note au lycée car il y a un changement de méthodo déjà et c´est rarement que ça se fait en s´améliorant, mais bon, qu´il repasse dans 4 ans on verra hin :rire:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
15 février 2007 à 21:35:45

C´est bien d´avoir de l´ambition dès le collège, ça va t´éviter de trop glander en seconde (en sciences en tout cas).

Sinon pour la SVT on peut pas trop s´y fier :rire: Par exemple je trouve que les contrôles de SVT en 3e étaient beaucoup plus durs et intéressants que ceux du lycée! En fait j´avais un prof génial qui faisait énormément de hors programme (et notament de médecine) et les contrôles c´était UNIQUEMENT du raisonnement du genre on devait expliquer un phénomène biologique (non vu en cours mais en relation avec le programme) et pour celà il fallait trouver toutes les hypothèses, puis avec des expériences décrites expliquer exactement pourquoi on peut penser que c´est l´une plutôt que l´autre etc... C´est d´ailleurs surtout à partir de cette année que j´ai voulu faire médecine.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 février 2007 à 16:27:28

le syndrome du branleur... franchement j´y crois pas trop... moins j´en fait, + j´ai des meilleur notes on dirait ^^

par exemple, le dernier DS de math commun à toutes les 1ereS du lycée, tous ceux que je connais ont révisé pendant 6h tout le week end (et je rigole pas.. !) moi j´ai rien fait : je me suis dit : "nan mais attend, le chapitre on vient de le faire ! j´vais pas me retapper ce que je viens de me faire ch**r à faire !! " ... au résultat j´ai eu 15.75/20 , meilleur note de ma classe... Un des gars qui a révisé 6h a eu : 11.... sur 40 :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
16 février 2007 à 16:39:07

ahahaha .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation