CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Maths - Tableau de Signe

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:31:37

Donc les VI du dénominateur sont : 0 et -1

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:32:21

Piouf je pige plus rien là :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:35:00

Tu as une fraction, pour déterminer son signe tu appliques la même règle qu´un produit. Tu dois donc avoir le signe du numérateur et du dénominateur. Ce signe n´est pas vraiment simple à connaître, donc tu étudies séparément le signe du numérateur puis celui du dénominateur (donc en tout trois tableaux de signe : un pour le num, un pour le dénom et le dernier pour la fraction). Pour étudier le signe du numérateur, tu es bien parti à part la ligne de -x (tu factorises par -x ou x, c´est pareil...). Après il faut que tu passes au dénominateur, avec les deux VI, et enfiiiiiiin tu récapépétes pour la fraction ^^

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:37:03

Ok lol merci mais bon j´arrive pas à faire je verrais demain ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:39:07

Si tu y arrives, j´ai du te contaminer avec ma flemme c´est tout.

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:40:07

Lol non car je pige pas moi ...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:41:24

Mais c´est plus simple en utilisant la règle du discriminant :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:43:22

Tidus > Espèce de bourrin va O.o

Ben > Tu étais bien parti, tu t´es juste embrouillé sur la première ligne. En réfléchissant et en remarquant que -(-2)>0 et -(2)<0 par exemple, tu peux rectifier ton tableau de signe.

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
14 février 2007 à 18:47:32

-tu factorises
-tu compares à 0
pour trouver les signes de ton tableau tu regarde si "a" est positif ou négatif. Si "a" est négatif tu mets les + avant les - si "a" est positif tu mets les - avant les +.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:50:18

connectingpopol :d)

Avec çà, il va tout de suite éteindre son ordi et partir se suicider...

"-tu compares à 0"

Il doit comparer à 0, mais aussi à toutes les valeurs qui annulent.

Tury45
Tury45
Niveau 6
14 février 2007 à 18:57:25

"Il doit comparer à 0, mais aussi à toutes les valeurs qui annulent"

comparer à 0 c´est trouver toutes les valeurs qui s´annulent, j´ai pas du comprendre ce que tu voulais dire et j´ai pas lu tout les posts avant non plus...

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:58:07

Il a éteint son pc apparemment de toute façon. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 19:03:46

Nan j´ai du interpréter différemment...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 19:05:26

De toute façon, sur un forum ce n´est pas facile à expliquer ce genre de chose... (par flemme surtout) :o)) .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment