Tu as une fraction, pour déterminer son signe tu appliques la même règle qu´un produit. Tu dois donc avoir le signe du numérateur et du dénominateur. Ce signe n´est pas vraiment simple à connaître, donc tu étudies séparément le signe du numérateur puis celui du dénominateur (donc en tout trois tableaux de signe : un pour le num, un pour le dénom et le dernier pour la fraction). Pour étudier le signe du numérateur, tu es bien parti à part la ligne de -x (tu factorises par -x ou x, c´est pareil...). Après il faut que tu passes au dénominateur, avec les deux VI, et enfiiiiiiin tu récapépétes pour la fraction ^^