CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Maths - Tableau de Signe

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:06:28

Salut tout le monde...

Voilà je dois faire un tableau de signe avec cette inéquation :

-x-x²/(x²+x) >ou= à 0

Je fais le tableau pour que vous le complétiez car je n´arrive pas

x | -infini ... ... +infini
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-x-x² | ... ... ... ...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
x+x² | ... ... ... ...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-x-x²/(x²+x) | ... ... ... ...

Voilà les ... sont juste à completer, aidez moi ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:07:48

Normal que tu n´y arrives pas, tu dois factoriser ton numérateur et ton dénominateur... =) (les deux par x)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:08:33

Déjà tu dits que 0 : VI.

Ensuite tu le mets entre -infini ... ... +infini.

Pour la suite, tu regardes la valeur que prend chaque ligne, si x < 0 et si x > 0.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:09:12

Mais pour l´instant tu faits se que te dit Mary.

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:09:30

Mary >> Ca fait -x(x+1) > 0
x(x+1) > 0 et après je fais quoi

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:11:49

Non non, tu factorises juste, donc pas d´inégalité encore :ok:

Ensuite tu fais un tableau pour le numérateur, cad -x-x², et tu étudies son signe comme tu sais le faire normalement, donc une ligne pour -x, une ligne pour x+1 et une dernière pour le produit :ok:

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:15:17

:ok:

Merci ^^ :rouge:

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:18:29

J´ai trouver :

S = ] - infini ; -1 (valeur interdite) [ U [0; +infini[

Est ce juste ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:18:50

De rien. ^^

Tu fais de même pour le dénominateur, et enfin tu peux remplir le tableau de ton premier post pour résoudre ton inéquation =)

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:19:57

Déjà fini ? Euh je sais pas si c´est juste, j´ai un peu la flemme de le faire... Au pire refais-le sans regarder ce que tu viens de faire, pour voir si tu trouves la même chose. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:21:45

"J´ai trouver :

S = ] - infini ; -1 (valeur interdite) [ U [0; +infini[ "

Pour le numérateur ?

Si c´est pour le numérateur, il n´y a pas de VI...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:22:54

Et en voyant la fonction (Totale) comme cela, je dirais qu´il y a 2 Valeurs qui annulent : -1 et 1.

Et une VI : 0.

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:23:12

Ok je pense que c´est bon ^^

x | -infini -1 0 +infini
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-x | - - 0 +
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
x+1 | - 0 + +
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-x(x+1) | + || - 0 +

Donc S = ] - infini ; -1 (valeur interdite) [ U [0; +infini[

Mr-Ben
Mr-Ben
Niveau 5
14 février 2007 à 18:24:47

Si y a une valeur interdite car au début c´est

A/B = 0 et le dénominateur c´est x+1

Enfin c´est bon merchi les gars.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:25:45

Pourquoi as-tu factorisé par -X et non par X ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:26:13

Tidus > -1 n´annule pas le dénominateur hmm ? :)

ben > Non c´est faux ton truc, déjà parce que comme te l´a dit Tidus (à peu près ^^) 0 est également une valeur interdite...

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:27:08

-x < 0 pour x<0 et -x>0 pour x>0 ? Tu es sûr de ça ? =/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:28:34

Là en plus tu n´as fait que le numérateur et au numérateur tu ne peux avoir de Valeurs interdites.

0/A existe.

Numérateur : X(-1-X)

Au numérateur tu as 2 Valeurs qui annulent : -1 et 0.

Ensuite pour le dénominateur : X(1-X)

Tu as deux VI : 0 et 1

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 février 2007 à 18:29:21

Pour le dénominateur c´est un + ...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 février 2007 à 18:31:02

Oups mal Lu... J´avais cru voir : -X²+X

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment