CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avertissement de discipline...

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 20:52:52

Bonsoir à tous, j´ai reçu aujourd´hui dans mon courrier une lettre d´avertissement de discipline de la part du proviseur.

Le motif est le suivant : "Elève qui enfreint délibérément la consigne de non utilisation des terrains de sport pendant les heures de cours, alors qu´il est parfaitement au courant de cette consigne affichée en bordure du terrain." En effet, je jouais au foot ( comme tous les mardis de 15 h 30 à 16 h 30 depuis le début de l´année) avec mes potes lorsque le proviseur est arrivé et nous a pris nos carnets, la première fois depuis le début de l´année... :hum:

Cet avertissement sera donc dans mon dossier scolaire.
Cependant, au vue du motif qui n´est pas si grave que ça ( ce n´est pas comme si j´avais frappé un professeur :hum: ) est-ce que cet avertissement pourrait avoir des répercutions sur mon dossier de prepa, sachant que je n´ai jamais eu de problèmes avant cela et que j´ai toujours été un élève assidu.

Merci d´avance pour vos réponses.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
06 février 2007 à 20:57:01

Je trouverai ça injuste, étant donné le "ridicule du motif"...
Je ne pense pas que cela aura des échos sur ton accession aux classes préparatoires.
J´aimerais aller en Hypokhâgne mais je suis trop feignant alors...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 février 2007 à 20:59:06

Je crois qu´en prépa ils s´en foutent que tu aies joué au foot sur le terrain alors que t´avais pas le droit.

Ambredu21
Ambredu21
Niveau 9
06 février 2007 à 21:00:11

Je pense que en préparation comme l´as dit prauron on n´e s´en occupe pas

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 février 2007 à 21:00:50

C´est pas préparation mais classe préparatoire. :)

Ambredu21
Ambredu21
Niveau 9
06 février 2007 à 21:03:26

:lol:

Scuse moi,j´y connais rien

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:03:29

Ah tiens... je viens de lire ceci dans mon règlement : "Toute sanction est automatiquement effacée au bout d´un an."

Reste à savoir si c´est un an scolaire ou un an jour pour jour...

Et sachant que je change de lycée l´année prochaine, ça peut avoir des répercutions au niveau de l´académie ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 février 2007 à 21:04:13

Mais non franchement c´est pas bien grave.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 21:05:38

Et puis tu prends Ginette par exemple, ils encouragent leurs taupins à faire du sport et tout et tout alors bon... ^^

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:06:06

Ok ben ça me rassure. Merci à tous.

Si d´autres personnes ont quelque chose à ajouter, allez-y.

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:06:51

Viouth :d) Mdr imaginons que cette avertissement me permette de rentrer à Ginette ! :content: :fou: :noel: :o))

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
06 février 2007 à 21:06:54

t´inquiete pas ! des conneries j´en ai fait au college et au lycée, et ca m´a pas empeché d´etre en prépa aujourd´hui.
bon courage pour la prépa ...

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:08:56

Le fait est que j´ai pas d´excellentes notes, donc j´essaye au moins de me rattraper sur les bonnes appréciations.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
06 février 2007 à 21:11:21

Il faut parvenir à la mention "assez bien" pour avir une chance d´intégrer une prépa...oups je rêve trop!
Si c´était sur mention, ça serait mieux, mais non c´est sur bulletin...(à mort l´allemand!)
Sinon, quelqu´un pourrait venir à mon secours pour le sujet "dissertation proustienne"?

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:12:10

Les dossiers de prepa se font avant le bac. :)

Ambredu21
Ambredu21
Niveau 9
06 février 2007 à 21:12:47

Si quelqun aime les mathematiques allez sur mon sujet pour m´aider a mon DM

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
06 février 2007 à 21:13:39

Strife qui se la joue rebelle. :rire2: Yo, t´as prévu d´aller taguer la voiture du proviseur pour te venger :question:

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
06 février 2007 à 21:15:15

moi j´ai eu assez bien au bac ! et je suis en prépa. bon c´est vrai que j´avais recu la lettre comme quoi j´etais pris 1 semaine avant le bac donc les révisions ... :-p

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
06 février 2007 à 23:12:11

et pis de toute façon les lycées de prépa aiment les gens qui font du sport (surtout pour l´X ^^)

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
06 février 2007 à 23:14:41

Ils aiment les anti-conformistes, les pourfendeurs de la bienséance, les rebelles quoi ? Si oui, Strife va être courtisé. :oui: Jouer au football alors qu´il n´a pas le droit, si ça n´est pas un cri de contestation, je ne m´y connais pas. :non:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment