CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médecine-Anaphase

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 20:13:36

Viouthay Posté le 06 février 2007 à 15:39:00 Centriole, centrosome... Pareil. ^^

:non: :-p Le centriole est composé de deux centrosomes et d´une matrice de protéines ^^

par l´intermediare d´une membrane basale >> fait gaffe à pas comprendre la membrane basale et la lame basale ...

mésothélium = séreuse >> mésothélium plus couche sous mésothéliale = séreuse (par exemple plèvre, péritoine et péricadre)

Voilou je me fais plaisir parceque c´est pas tous les jours que ça sert :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 20:28:17

faudrai que je fasse plus attentin a ce que je dit effectivement ( par contre je pensais tres fort lame basal ^^)... par contre je te conseillerais de relire ta phrase :
Le centriole est composé de deux centrosomes et d´une matrice de protéines

a mon avis ya quelque chose qui cloche

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 février 2007 à 20:30:36

Topic de malade :fou:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 20:38:19

Oh le c*n ^^
C´est l´inverse oui tu as raison c´est le centrosome qui est composé de deux centrioles entourés d´une matrice de protéines ^^
Bon la biocell était au 1er semestre... ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 20:42:35

On s´en fout, en cytologie on parlait de centriole ou centrosome, au fond...
De toute façon pareil c´était 1er quadrimestre. ^^

Par contre tu as mal compris ma phrase, je parlais de remplacer "épithélium" par "mésothélium" et ça donnait une séreuse, puis effectivement les 3P.

Chez nous, on confond aussi membrane basale et lame basale, mais pareil c´était 1er quadrimestre donc...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:04:07

Yeuuh nous pour la séreuse on nous a juste dit mésothélium et couche sous-mésothéliale on a pas parlé de chorion sous-jacent dans ce cas. ^^ Faut pas oublier l´intima et péricarde aussi :-p Rhala vive la P1 :sarcastic: Si tu veux des docs va sur le site de paris 7 ils mettent nos cous en ligne (progressivement), ça peut
servir.
http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Co
urs/Cours_P1.htm

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 21:06:52

Ca t´aurait tué de mettre le bon lien ? ^^
A Montpellier, on n´a quasiment rien sur internet... Il n´y a que les profs de physiologie qui sont portés sur les ordinateurs. ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 21:09:59

:lol: Flemmard va... ^^ Nous c´est la première année qu´ils se portent sur l´informatique (il y a encore 2 ans certains profs utilisaient encore les transparents... je l´ai échapé belle :-p )

http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Cours/Cours_P1.htm

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 21:40:26

c´est la qu´on voit que les plus classes c´est bien paris VI ... ( retransmission en direct sur internet , cours visionnable h24 , poly gratuit dans toute les matieres )
bon d´un cote la prise de note de bio cell ca doit etre ultra-selectionnant ( meme pas de poly a montpeul ? ) , donc ca peut avoir de bon cote

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 22:01:35

Oui, enfin, ça t´apprend pas ton cours, gratter c´est pas le plus dur :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 22:10:54

Eh ben... Dire qu´on a encore des profs qui nous font des rétros... Mais heureusement, celui qui écrivait comme un pied est passé au power point.
Par contre, j´ai dû dépenser près de 90 € en poly depuis le début de l´année.... *heureux*

En fait, ce qu´on a à disposition à Montpellier :
Physique : un poly trop complet en RMN, un poly mal fait pour le milieu intérieur, un poly du prof en matière et rayonnement.
Chimie : le power point du prof en poly, grande nouveauté ! Sinon, variable, poly non officiels.
Physiologie : les power point des profs sur le lipcom, hourra !
Cytologie : le poly du prof.
Histologie : un poly non-officiel avec pas mal d´erreurs.
SHS : rien sauf un super tutorat. En éthique, les profs filent leurs cours (sauf celui qui est tombé au concours... -_-).

Si vous voulez rire, ça prend 2 secondes :
http://www.med.univ-montp1.fr/enseignement/f_parents-enseignements.htm

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 22:23:25

Moi seulement 20€ pour les polys de la fac, j´ai pas pris les polys du tuto car si seulement j´avais lu tous les polys de la fac :rire: Bon je vais y aller moi demain j´ai bio du developpement et ethique (PAN!) ^^
:bye:

maklekus
maklekus
Niveau 9
07 février 2007 à 08:42:06

bah au moin viouthay tu es dans un e fac magnifique ^^ , rempli d´hiostoire ( elle prend un chapitre dans mon poly d´epistemologie , bande d´hyppocratien )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 février 2007 à 10:26:08

Une fac magnifique ?
Je t´invite à venir visiter le bâtiment dans lequel les P1 ont tous leurs cours, et les P2 leurs TD !
Alors ouais, la "vieille fac" est super belle, mais seuls les P2 y ont leurs cours magistraux, et les P1 les TP d´anatomie (autrement dit... ^^).
Ensuite, l´UPM, "réservé" au 2è cycle, n´est pas plus propre ni mieux.

Et elle ne tient aucun chapitre dans aucun de nos cours. :)

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
07 février 2007 à 11:02:23

Viouthay Posté le 06 février 2007 à 19:42:20 L´épithélium proprement dit, c´est uniquement les cellules "épithéliales"...
Après par exemple :
épithélium + chorion + tissu conjonctif sous-jacent (du tissu conjonctivo-vasculaire type en somme) = muqueuse.
Pareil mais avec mésothélium = séreuse.
Ca, c´est à savoir. ^^

Oui j´ai dis encore que dla merde^ j´ai confondu avec le mésenchyme qui lui est le tissu conjonctif.

Cependant j´en chie encore sur un point: c´est la différence entre séreuse et muqueuse, la séreuse(mésothélium + couche sous épithéliale ...) c´est la surface interne des cavités closes, tandis que la communiquante càd la muqueuse c´est plutot vers l´extérieur?

Le problème est que les épithélium des narines et oreilles sont des muqueuses, normal là je suis d´accord, mais l´intestin et tout le sont aussi! Donc au niveau des organes internes je vois pas la différence entre muqueuse et séreuse!

Histologie, mmmm que c´est bon!!

maklekus
maklekus
Niveau 9
07 février 2007 à 13:56:42

les muqueuses ce sont les revetement des "prolongement" de l´exterieur a l´interieur de l´organisme , ce qu´est le systeme digestif ( il prolonge bien l´oesophage , et donc l´oropharynx , la bouche tout ca tout ca .)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 février 2007 à 18:34:16

Tandis que les séreuses ce sont les cavités closes (d´origine coelomique ... ^^). Comme j´ai dit il y a trois séreuses : péritoine, péricardre, plèvre... donc pas d´histoire d´extérieur ou d´intérieur entre muqueuse et séreuse :ouch:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 février 2007 à 18:55:48

Exact !
Repars du schéma avec les 3 feuillets embryologiques, tu y verras un peu plus clair. ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 février 2007 à 19:02:02

:lol: En cumulant les données de trois facs on devrait arriver à trouver la bonne explication... ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 février 2007 à 19:05:27

Vous êtes peut-être dans la même fac. ^^
Et puis d´abord, nous sommes tous trois d´accord. :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie