CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médecine-Anaphase

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
05 février 2007 à 11:57:15

:salut:

Petite question:Durant l´anaphase les chromatides avec leur kinétochore elles migrent vers quel pôle du microtubule? Positif? Négatif? Je pense que c´est vers le pôle négatif car je crois que c´est l´extrémité + qui se dépolymérise le plus vite (j´ai marqué l´un et l´autre dans mon cours et je comprenais rien quand je l´ai pris :hum: )

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
05 février 2007 à 12:39:59

50/50

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
05 février 2007 à 23:17:47

tu penses quand même pas que quelqu´un va t´aider, des fois que tu liu voles sa place de l´année qui suit ...

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 08:59:33

pole posiif ... la microtubulle ne se polymerise pas du cote du centriole.

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 09:03:17

desole jai mal compris ta question ... bah enfait , vu que durant l´anaphase la microtubule migre vers le centriole ,du coup oui, il migre vers le pole negatif

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 09:04:19

decidement .... tu auras compris que ce snt les kinetochores qui migrent ( et non les microtubules ^^)

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 09:12:44

en plis il migre vers le centrosome ... ( et non le centriole , decidement la biocell est deja loin )

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 09:19:25

Hmm, ça s´appelle plus centrosome lorsque le fuseau est en place on parle de deux asters... Lorsque les chromatides se séparent (lorsque tous les chromosomes sont sous tension et que il n´y a plus de MAD) 50% des chromatides migrent vers le 1er aster et 50% vers l´autre. D´où les deux cellules filles avec le même matériel génétique. :-d

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 10:17:38

ca ca depend ... si on parle de meiose I , le materiel genetique est pas forcement le meme si il est heterozygote ( sinon pour les aster tu as surement raison )

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 10:18:26

masi bon ici il a lair de parle de mitose

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 février 2007 à 10:18:47

Il parle pas de méiose vu l´énoncé de sa question :-p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 13:51:29

Je n´arrive pas à comprendre votre charabia. ^^
En tout cas, les deux pôles des microtubules polymérisent et dépolymérisent, mais le pôle + polymérise plus vite.
C´est le pôle - qui est au niveau du centriole en temps normal, bref le fishing se fait par le pôle +, c´est lui qui se lie au kinétochore pour donner des fibres kinétochoriennes.

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 février 2007 à 13:53:14

T´imagines pas à quel point ça me rassure que tu comprennes pas leur charabia lol ^^ Même si je comprends pas mieux le tien. :)

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 14:51:54

a vrai dire je me suis quelque peu embrouyé .
sinon viouthay le pole moin est du cote du centrosome ( qui est constitué de 2 centriole perpendiculaire et d´un materiel peri-centriolaire , pour etre precis , apres ca depend surement des facs , si ils vont ont dits centrioles cest centrioles ...)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 15:39:00

Centriole, centrosome... Pareil. ^^

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
06 février 2007 à 16:12:52

maklekus Posté le 06 février 2007 à 09:04:19 decidement .... tu auras compris que ce snt les kinetochores qui migrent ( et non les microtubules

Exact!!
Mais bon on va dire que le microtubule il joue quand même son rôle puisque il permet d´arrimer les kinétochore et de former liaison kinétochore-asters.

Et merci pr le pôle + , en fait j´en avais chié parceque je me disais durant la métaphase les microtubules vont aller se polymériser à côté des kinétochores pr les arrimer, donc puisque ils se développent ici c´est le pôle positif. Mais il peut très bien se développer de l´autre côté.

C´est marrant la biocell!! 10 minutes...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 16:16:14

Mouais, quand la prof te passe en transparents des morceaux du bouquin de P. Cau pour que tu les grattes pendant qu´elle les lit... -_-

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
06 février 2007 à 18:52:04

Petite question encore j´en suis aux épithélium de revêtements:

Donc là je vois pour l´épithélium de revêtement ya marqué chez moi que cela comprend les cellules épithéliales de revêtement mais aussi le tissu conjonctif.... Mais le tissu confonctif est vasculaire, or les épithélium sont avasculaires :question: ??

Bizarre ça c´est normal?

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 février 2007 à 19:01:05

chez moi ca ne comprend pas le tissu conjonctif , mais les cellules epitheliales reposent dessus ( par l´intermediare d´une membrane basale)
donc chez moi , les epithelium sont avasculaire et sont "nourri) par les vaisseux du tissus conjonctif .
ps : tas a quelle fac ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 février 2007 à 19:42:20

L´épithélium proprement dit, c´est uniquement les cellules "épithéliales"...
Après par exemple :
épithélium + chorion + tissu conjonctif sous-jacent (du tissu conjonctivo-vasculaire type en somme) = muqueuse.
Pareil mais avec mésothélium = séreuse.
Ca, c´est à savoir. ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie