CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une dérivée help !

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 février 2007 à 23:08:50

Oui j´ajoute que mon post est peu compréhensible ^^
Le premier signe <= désigne une flèche (condition suffisante) et le second signe <= un "inférieur ou égal"

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 23:13:57

+1 Bibi ... =/

strife2
strife2
Niveau 10
04 février 2007 à 11:06:06

Mdrrrr vous êtes en train de m´embrouiller.

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
04 février 2007 à 11:24:05

merci Mary30 j´ai bien compris. Mais je ne sais toujours pas si je dois prendre 1 et 3 dans le domaine de définition de f´(x). je ne comprends pas pourquoi f n´est pas dérivable si f(x)=0.

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
04 février 2007 à 11:27:22

si j´ai bien compris 1 et 3 sont des valeurs interdites ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 11:28:53

Parce que la valeur absolue n´est pas dérivable en 0... Pour savoir si tu prends 1 tu fais comme je t´ai dit, tu dérives pour x<1, puis pour x>1, et tu regardes si la dérivée tend vers la même valeur quand x tend vers 1... :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 11:30:03

Non non ce ne sont pas des valeurs interdites, peut-être des points où f ne sera pas dérivable (je sais pas j´ai pas fait le calcul, flemme ^^) :ok:

Si tu veux fais ici pour x=1, on verra ce qui te pose problème =)

picto
picto
Niveau 9
04 février 2007 à 11:31:58

oui f n´est pas dérivable en 1 et 3 (évite d´appeler ca des "valeurs interdites", on sait pas forcément a quoi tu fais référence)
par contre on ne dit pas que f n´est pas dérivable si f(x)=0 mais plutot que |f| n´est pas dérivable lorsque f s´annule (ce qui revient finalement au meme)
en fait x->|x| n´est pas dérivable en 0
donc f:x->|g(x)| n´est pas dérivable lorsque g(x)=0 soit lorsque g(x)=x²-4x+3=0 soit en 1 et en 3

picto
picto
Niveau 9
04 février 2007 à 11:33:39

ouais j´ai parlé un peu vite, faut comparer les limites a droite et a gauche avant de conclure (si c´est le cas) que ce n´est pas dérivable >_<

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 11:38:17

Ce que je me tue à lui expliquer lol. ^^

picto
picto
Niveau 9
04 février 2007 à 11:48:00

cela dit ca m´étonnerait quand meme qu´avec un polynome (de degré 2) ce soit dérivable au niveau des racines s´il y en a deux différentes

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 février 2007 à 11:52:49

J´ai du mal à voir le rapport là... :doute:

picto
picto
Niveau 9
04 février 2007 à 11:54:58

dans ce que je viens de dire ?

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
04 février 2007 à 11:55:13

justement la dérivée ne tend pas vers la même valeur, disons que j´ai déterminé 2 dérivées:
- f´(x)= 2x-4 pour [-4;1[ et ]3;4] ( càd lorsque x²-4x+3>0)
- f´(x)= -2x+4 pour ]1;3[ ( lorsque x²-4x+3<0)
mais pour 1 et 3 ? f´(x) n´existe pas ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 février 2007 à 11:55:57

Voilà, c´est ça.

Et oui picto, j´ai pas compris. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
04 février 2007 à 11:56:03

Un débat endiablé pour un exo de 1èreS... :rire:

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
04 février 2007 à 11:57:45

que mettre dans mon tableau de signe de f´(x) pour les valeurs 1 et 3, une double barre ? sachant que ce tableau doit me permettre de déterminer les variations de f(x).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 février 2007 à 12:05:36

A priori puisque la dérivée n´est pas définie...
Chiantes, ces valeurs absolues. :noel:

picto
picto
Niveau 9
04 février 2007 à 12:14:56

ben une fonction polynome (degré 2) change de signe trop brutalement pour qu´il n´y ait pas de cassure au niveau de la valeur absolue, il doit y avoir un moyen de démontrer ca mais moi ca me suffit de le voir comme ca ^^

pour les variations, étudie le signe de f´ en n´oubliant pas que la ou f´ n´est pas défini c´est la ou f s´annule, et f est toujours positive

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment