CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac après le Bep ? possible?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:15:30

Permettre à une personne d´aller en S, une des filières les plus dures de l´enseignement secondaire et qui axe clairement tout sur la théorie (maths...), alors qu´elle s´en sort avec 12 dans une filière BEP qui n´admet presque plus aucune théorie , c´est irresponsable. De plus, il y a la méthodologie (dissertation...) et les capacités de réflexion à acquérir en plus du programme à maîtriser. Et ça, en deux ans. Du suicide, tout simplement.

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 février 2007 à 22:18:04

Moi ça ne me parait pas sérieux franchement.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:29:25

Oué mais bon y a des ancien mec de BEP ET DE CAP qui ont fini a X ou a SUPINFO ou a EFFREI.
Et moi il ma dit que si je taffait c´etait possible.Laquelle 1ere serait la + simple pour moi pour me relancer dans la scolarité générale et pour que je puisse intérégré une école de commerce ou d´informatique?

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 février 2007 à 22:31:02

Je ne pense pas que l´on puisse faire du mec qui a fait un BEP et qui s´est retrouvé à l´X une généralité :rire2:

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:34:17

Rentre dans ton rang, tes fantasmes n´ont pas lieu d´être. Quand bien même tu passerais tes journées et tes nuits à travailler, tu ne comblerais jamais l´écart qui te sépare du plus mauvais des S. L´ambition a ses vertus mais sache la borner avant qu´elle ne te conduise à sortir de telles énormités. Je ne sais pas qui est ton proviseur adjoint et quelles ont été ses motivations quand il t´a dit ça mais un tel irresponsable n´a pas sa place dans le milieu scolaire. L´X ? Supinfo ? Un monde que tu ne connaîtras jamais. Résous-toi à l´accepter.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
12 février 2007 à 22:37:40

Ne l´écoute pas, c´est un fake :noel:

Plus sérieusement, si c´est ce que tu penses vouloir faire, donne toi, tu auras certainement des résultats. :(

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:38:46

Mdr tout est capable c´est parce que toi tu n´est peut etre pas capable qu´il faut que t´aille sous-estimer les gens.Un ancien prof a mon pere lui disait qu´il allait finir proxénete et résultat,mon pere est artisan a son compte et a une vingtaine d´ouvrier et il palpe 5 fois + que son misérable prof.Tout le monde est capable, suffit de le vouloir.Arretez de prendre les BEP pour de la merde

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:39:35

Je sais que c´est 1 fake .Et je m´en fou 1 peu de ce qu´il a dit.Le cerveau ne compte pas beaucoup.Seul la motivation compte au départ.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
12 février 2007 à 22:42:20

C´est pas un fake en fait :o)) Mais fais comme si :rire: SI t´es réelement ( beaucoup ) motivé, "a priori" y devrait pas y avoir beaucoup de souci :(

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:43:24

Tu n´es pas une merde, tu es un BEP. Manques-tu d´estime pour revendiquer sans cesse que vous valez plus que la valeur que les gens vous attribuent ? Je pourrais être malhonnête, me faire marchand de rêves, et te laisser miroiter cette réalité comme plausible. Seulement, je juge bon pour le bien commun que tu prennes conscience de l´absurdité de tes objectifs. Ce serait davantage courageux d´admettre tes limites - au même titre que j´ai les miennes - que de revendiquer un soudain potentiel caché acquis je ne sais où et qui t´ouvrirait les portes qui t´étaient fermées il y a quelques années. Je pense que je te rends plus service que ne le fait super_link, visiblement pas assez lucide pour admettre les faits tels qu´ils sont, en te parlant de la sorte.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:46:18

Oui mais tu a l´air de dire que tout est foutu et fini et cela je l´admet pas non non non non et non .C´est des connerie tout sa.Comment je peut avoir 17.40 de moyenne en foutant rien alors que les autre essaye et on 9-10.C´est que j´ai quelque chose de plus, peut etre des capacités non exploitées qui sait.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:47:13

Sinon laquelle 1ere tentée alors?Celle ou je pourrait rentrer dans 1 ecole de commerce ou d´informatique

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
12 février 2007 à 22:51:25

Je ne répondrai pas à ces basses provocations :o))

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:53:00

Ta motivation est louable au même titre que tes ambitions peuvent paraître folles. Je veux juste que tu restes raisonnable et que tu vises haut mais juste. A quoi bon risquer de foncer dans le mur - la survenue de ce risque est assurée - dans une filière dans laquelle tu n´as pas ta place (un 17.40 en BEP ne vaut, je te dirai, rien transposé en générale car un BEP est manuel et une S théorique et les deux ne se comparent pas) quand tu pourrais, à la place, sereinement te préparer à relever un défi rationnel : celui d´aller en STG. Mes paroles n´ont pas vocation à te desservir ou à t´enfoncer, bien au contraire. J´ai Super_Link le guignol sur msn si je veux me défouler.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2007 à 22:53:48

* El-bourreau profil
* Posté le 12 février 2007 à 22:43:24 avertir modérateur
* Tu n´es pas une merde, tu es un BEP.

... Putain si ES ça rend comme ça, j´crois que j´vais demander à aller en S finalement...

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:55:56

Neo, retourne jouer de la guitare et te carresser sur les sms de Virginie.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2007 à 22:57:11

Enfin je suis d´accord sur le point qu´une 1ere techno est peut-être plus adaptée, mais de là à quasiment faire l´amalgame BEP = sous merde... :hum:

Ensuite Bourreau, tu parles de redescendre sur Terre mais si y´a bien quelqu´un qui en a besoin ici, j´crois que c´est bien toi...

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 22:58:21

Ok el-boureau.Mais STG C´est faisable?Beaucoup de taff.Et pour les débouché apres c´est bon ou c´est dur?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 22:59:18

Je dénonce justement l´amalgame BEP = moins que rien. Si tu n´es pas capable d´interpréter une évidence, inutile de vouloir analyser plus profondément mes paroles.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2007 à 22:59:25

Bon c´est sur que y´a moins de débouchés qu´une S, mais y´a sûrement moins de boulot... Mais bon concernant les débouchés y´en a quand même je pense, faudrait que tu te renseignes :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment