CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac après le Bep ? possible?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:01:17

Genre avec un Bac STG peut t-on rentrer des grosse école d´informatique ou de commerce?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 23:02:18

Oui, une STG, c´est faisable. Avec du boulot. Et j´insiste sur ce point. :) Ton 17 ne te destine pas à y réussir sans fournir de travail. Sinon, les débouchés sont nombreux. Tu as des filières courtes et des plus longues (prépa ECT puis école de commerce - là, il faudrait que ton adaptation se soit faite à la perfection pour l´envisager), mais renseigne-toi plutôt auprès de personnes qualifiées.

strife2
strife2
Niveau 10
12 février 2007 à 23:02:43

Oui à condition d´exceller en STG, tu peux faire une prepa ECT, c a d une prepa HEC techno. Les meilleurs arrivent à rentrer à HEC ou à l´ESSEC (y en a très peu).

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
12 février 2007 à 23:03:22

J´ai pas trop suivi, mais si j´ai bien compris tu veux aller en S luigis25 ?
As tu regardé les bouquins de S pour te faire une idée d´la chose? (ca doit pas être dur à trouver...)

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:03:58

Oué mais en STG C´est quoi les domaines et les matieres?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 23:07:38

http://lyc-verlomme.scola.ac-paris.fr/html/formations/lyceens/la_filiere_STG.htm

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:08:56

Merci et sa c´est faisable en bossant tranquil?

strife2
strife2
Niveau 10
12 février 2007 à 23:10:26

Non en travaillant ENORMEMENT. N´oublie pas que ce que tu demandes relève du miracle.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
12 février 2007 à 23:10:52

luigis :d) Je réitère ma question, sait on jamais, peut-être ne l´as tu pas vu. :)

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 23:10:53

Pas en bossant tranquille, inutile d´y songer si tu pars dans une optique de simplicité.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:24:21

Nan nan juste 1 question.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
12 février 2007 à 23:29:45

Bon t´as l´air à fond dans STG maintenant, alors bonne chance ! :ok:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:33:17

Ok mais STG c´est vraiment 1 bon truk?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
12 février 2007 à 23:35:36

Tiens tu auras une idée de ce que tu peux faire après (entre autre):

http://www.studyparents.com/Que-faire-apres-un-bac-STG.html

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
12 février 2007 à 23:59:11

merci beaucoup.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
13 février 2007 à 16:49:01

Je suis vraiment désolé de devoir te dire sa mais je pensses que les gens ici te laisse trop d´ilusion tu ne pourras jamais faire ta grande école de commerce je suis désolé mais c´est comme sa. Je m´explique :
Si tu as été orienté en BEP c´est que tes résultats scolaire devaient etre assez médiocre ( désolé du therme mais en général mème les gros glandeurs réussissent a passer au lycée ). De plus laisse moi te dire que un 12 en BEP ne fait pas de toi un bon éléve surement pas tu es peut etre bon par rapport aux autres personnes de ta classe mais tu reste d´un niveau très faible en matière général si on te compare a lycéen suivant des études téchnologique ou général. Cependant pour ne pas te démotivé completement je pensse que il y a bien quelque chose que tu peux faire. (c´est un amis a moi qui a fait se parcour et je trouve que il correspond plus ou moin à ce que tu voudrais faire mais en plus réaliste lui mème ayant été sans difficulté le premier de sa classe de BEP). Voila ce que je pensses que tu devrais faire et je pensses réelement que tu pourrais réussir ce parcour aux vu des fortes motivations que tu exprime et de la maturité qui ressortent de tes postes. Donc je pensse que tu devrais travailler dès cette année d´arrache pied pour avoir avoir un bon dossier et aussi afin de montrer à tes profs que tu es "capable" ( que tu n´es pas un abrutis quoi ). Si tu réussi de cette facons à te hisser parmis les tout meilleur de ta classes ( parmis les 4/5 meilleurs ) les profs pourront alors t´ouvrir un passage vers ce que l´on appelle la première "d´insertion" en locurence pour toi une premiere STG cependant ne perd pas de vu que y´aura déja une grosse différence de niveau et que il faudra vraiment t´accrocher et rester motiver. Si tu travail bien tu auras alors peut etre un dossier acceptable pour continuer en BTS la prépa tu peux tout simplement oublier, si tu n´es prit nul part tu pourras toujours aller a la fac. Quant a passer ton bac toi meme chez toi en un an oublie c´est tout simplement impossible.
Voila j´espere t´avoir un temps soit peu aidé.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
13 février 2007 à 17:08:42

je suis entièrement d´accord avec gaboutch

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 février 2007 à 17:22:32

Ce qui me fait marrer dans le post de luigi c´est son discours de Miss France "je veux bosser dans le commerce international"...tu peux me dire ce que ça veut dire bosser dans le commerce international pour toi? Enfin si tu veux vraiment raccrocher un truc plus général je te conseillerai plutôt la STI, mais bon c´est scientifique pas économique...en plus je vois pas comment tu t´en sortiras en passant de BEP élec en STG, m´enfin bon c´est toi qui voit.

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
13 février 2007 à 17:24:45

Je suis adepte des grands clichés :)

Pour moi, si à la base on a été refusé en seconde générale au profit d´un bep, c´est vraiment qu´on est une sous merde :)

Et les sous merde ne font pas de prepas, ni d´études longues, encore moins des grandes écoles :rire:

Non :)

Une sous merde, ça fait des études de merde :)

Pour finalement finir avec le statut "déchet de la société"

C´est con mais si tu avais pas chier une merde pendant le collège les choses auraient été différentes :)

Tant pis :)

Marrone pas :ok:

:ok:

:dehors:

Ps: rassurez c´était ironique enfin un peu...

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
13 février 2007 à 17:30:31

pas tant que ça

C´est mort, désolé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature