En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je voudrais la représentation de O2 par
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:04:07
Euh.... Je suis désolé, mais les 3d sont les éléments de transition de la 3è période... ^^´ T´as confondu nombre de masse et nombre de charge.
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:04:42
Quoique non, même pas... C´est quoi que tu nous as fait là ? ^^´
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:05:07
J´y suis, tu as carrément additionné les nombres de masse des deux oxygènes ?
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:05:13
Bah la répartition électronique de O... O.o *comprend même pas de quoi cause Viouth*
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:05:46
Mais euh nan c´était pour un, sauf que je mélange toujours les Z de tous les éléments
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:06:06
O : Z=8 soit 1s² 2s² 2p^4...
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:06:58
Ô my god 16 c´est sa masse molaire... T_T
a été heureuse de vous avoir connu*
(N´empêche que maintenant Neo sait qu´on parlait pas de la même chose)
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:16:08
Ah ouais mais nan en plus tu nous as chargé la 3d avant la 3p.....
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:22:45
T´es pas obligé d´en rajouter T_T
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:25:19
En même temps, tu en as encore besoin de ça ? ^^
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:27:32
Euh oui, ça tombe régulièrement aux concours, dans les questions préliminaires en chimie... Mais en DS je prends la peine de faire le zouli triangle pour éviter les conneries, et on nous donne les nombres de protons.
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:29:29
Bon d´accord, je reconnais que c´est chiant d´apprendre tous ces numéros atomiques... ^^´ Ouais, le triangle, super utile, mais j´arrive jamais à le dessiner. ^^ Bien content de ne plus avoir d´atomistique. (jusqu´à l´année prochaine ? )
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:39:16
Je les ai jamais appris... Je connais que celui de H
T´arrives pas à le dessiner ? ... O_o Samedi refais une halte je te montrerai ça vite fait bien fait XD
Neorossi13
Niveau 10
01 février 2007 à 20:39:43
*
* Mary30 profil * Posté le 01 février 2007 à 20:06:58 avertir modérateur * Ô my god 16 c´est sa masse molaire... T_T
*a été heureuse de vous avoir connu*
(N´empêche que maintenant Neo sait qu´on parlait pas de la même chose)
En effet
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 20:40:58
Y´aura sans doute 5 minutes d´arrêt à Part Dieu. Enfin j´en sais rien, c´est un iTGV...
Pfff, on en arrive même à retenir les masses molaires du chlore, sodium.... Alors franchement. ^^
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:49:24
Les masses molaires tu vois bien que je les retiens...
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 23:29:03
Et les numéros atomiques alors ? Lili becta bien chez notre oncle Fernand... Napoléon manga allègrement six poulets sans claquer d´argent... Caca scanda "Titus" voyant crouler les Monts FeCoNi... Le cul du Zénobi garde généreusement la semence de ce branleur de Krypton...
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 23:34:13
the_bricedenice
Niveau 8
01 février 2007 à 23:36:03
Hahaha. N´oubliez pas que le dioxygène est paramagnétique. Donc n´oubliez pas les électrons non apprariés.
C´est marrant de demander la formule de Lewis de la molécule qui a servi à montrer que les formules de Lewis étaient fausses ^_^
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 23:42:58
Rha l´autre, il va me rappeler mes cours de RMN où le prof trouve le moyen de se contredire dans ses propres QCM... -_-