En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je voudrais la représentation de O2 par
polo-2006
Niveau 9
01 février 2007 à 17:06:02
Lewis svp !! ! merci
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:10:07
Donne la répartition électronique de O, puis dessine les cases et comme ça tu en déduiras le nombre de doublets liants, les non-liants et les électrons célibataires. ^^
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 18:14:05
Enfin en même temps si il est pas en sup...
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 18:18:26
Ou en terminale. En même temps j´en ai marre qu´on ne respecte pas la règle, d´où ma réponse.
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 18:18:49
En sup? La technique des cases et mondialement connue ^^ Et pratique ^^ Pas besoin de passer un diplôme d´études supérieures techniques de Chimie ^^
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 18:19:53
Qu´est-ce que c´est chiant de bosser sur les techniques de Lewis et CRAM malgré leur interet indiscutable
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 18:28:00
Ne parlons pas du Fischer.
En tout cas, je ne trouve pas pratique de trouver les doublets non-liants à partir des cases quantiques. ^^
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:07:08
C´est pourtant simple de faire des cases et de mettre des batons dedans A la portée d´un gosse presque (faut-il encore lui expliquer l´utilité de cette manipulation )
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 19:09:23
Et amuse-toi à les compter, les doublets non-liants...
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:12:32
Et bien tu connais le nombre de doublet total,alors les doublet non liant sont simplement ceux qui ne se lie pas ? Ou est la difficulté?
wroxx
Niveau 10
01 février 2007 à 19:25:46
euh je chie de la merde, ou en seconde on apprend ça?!
person, je suis en seconde, et je pense savoir répondre à cette question!
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:40:22
Oui on apprend ca en seconde.
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 19:41:23
angelaxe profil
* Posté le 01 février 2007 à 18:14:05 avertir modérateur * Enfin en même temps si il est pas en sup...
En sup? C´est en 2nd qu´on voit ça
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 19:43:28
Oui oui on voit la configuration électronique avec les nombres quantiques et les cases quantiques en seconde.
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 19:46:42
Ah bon je sais pas c loin...c´est vrai que Fishcher est tellement mieux :vomi:
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 19:48:59
(j´étais ironique ^^´ )
Neorossi13
Niveau 10
01 février 2007 à 19:57:19
Ca dépend c´est quoi que t´appelles répartition électronique
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 19:58:26
[-Lopy-][ profil
Posté le 01 février 2007 à 19:12:32 avertir modérateur
Et bien tu connais le nombre de doublet total,alors les doublet non liant sont simplement ceux qui ne se lie pas ?
Ou est la difficulté?
Euuuuuuuh... Une case quantique "pleine" ne fait pas forcément un doublet non liant... Ou alors nous n´avons pas la même définition du doublet non liant............
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:02:09
+1 Viouth.
Neo > Pour O : 1s² 2s² 2p^6 3s² 3d^4...
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:02:46
En espérant ne pas m´être plantée dans le nombre d´électrons de l´oxygène, sinon je me pends.