CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais la représentation de O2 par

polo-2006
polo-2006
Niveau 9
01 février 2007 à 17:06:02

Lewis svp !! ! merci

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:10:07

Donne la répartition électronique de O, puis dessine les cases et comme ça tu en déduiras le nombre de doublets liants, les non-liants et les électrons célibataires. ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 18:14:05

Enfin en même temps si il est pas en sup...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 18:18:26

Ou en terminale. En même temps j´en ai marre qu´on ne respecte pas la règle, d´où ma réponse.

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 18:18:49

En sup?
La technique des cases et mondialement connue ^^
Et pratique ^^
Pas besoin de passer un diplôme d´études supérieures techniques de Chimie ^^

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 18:19:53

Qu´est-ce que c´est chiant de bosser sur les techniques de Lewis et CRAM malgré leur interet indiscutable :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 18:28:00

Ne parlons pas du Fischer. :cool:

En tout cas, je ne trouve pas pratique de trouver les doublets non-liants à partir des cases quantiques. ^^

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:07:08

C´est pourtant simple de faire des cases et de mettre des batons dedans :rire:
A la portée d´un gosse presque :-p (faut-il encore lui expliquer l´utilité de cette manipulation :rire: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 19:09:23

Et amuse-toi à les compter, les doublets non-liants...

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:12:32

Et bien tu connais le nombre de doublet total,alors les doublet non liant sont simplement ceux qui ne se lie pas ? :question:
Ou est la difficulté?

wroxx
wroxx
Niveau 10
01 février 2007 à 19:25:46

euh je chie de la merde, ou en seconde on apprend ça?!

person, je suis en seconde, et je pense savoir répondre à cette question!

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
01 février 2007 à 19:40:22

Oui on apprend ca en seconde.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 19:41:23
  • angelaxe profil

* Posté le 01 février 2007 à 18:14:05 avertir modérateur
* Enfin en même temps si il est pas en sup...

En sup? C´est en 2nd qu´on voit ça :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 19:43:28

Oui oui on voit la configuration électronique avec les nombres quantiques et les cases quantiques en seconde. :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 19:46:42

Ah bon je sais pas c loin...c´est vrai que Fishcher est tellement mieux :vomi:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 19:48:59

(j´étais ironique ^^´ )

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
01 février 2007 à 19:57:19

Ca dépend c´est quoi que t´appelles répartition électronique :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 19:58:26
  1. [-Lopy-][ profil
  2. Posté le 01 février 2007 à 19:12:32 avertir modérateur
  3. Et bien tu connais le nombre de doublet total,alors les doublet non liant sont simplement ceux qui ne se lie pas ? :question:

Ou est la difficulté?

Euuuuuuuh... Une case quantique "pleine" ne fait pas forcément un doublet non liant... Ou alors nous n´avons pas la même définition du doublet non liant............

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:02:09

+1 Viouth.

Neo > Pour O : 1s² 2s² 2p^6 3s² 3d^4...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 20:02:46

En espérant ne pas m´être plantée dans le nombre d´électrons de l´oxygène, sinon je me pends. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment