CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

algebre vecteurs

Meho
Meho
Niveau 4
01 février 2007 à 16:39:00

si on nous dit qu on a un systeme de vecteur appartenant a R^3 , sa veut dire qu il ya 3 vecteurs ou qu les vecteurs sont de la forme
u (x,y,z) , bref coordonnees par vecteur, peu importe le nombre de vecteurs?

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 février 2007 à 16:42:28

c´est qu´il y a trois coordonnées par vecteurs ^^

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 février 2007 à 16:43:29

enfin, ca veut aussi dire intuitivement qu´il est l´association de trois vecteurs, un avec x, l´autre y, l´autre z

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 16:56:01

Ton dernier post est d´un flou... O.o

Meho
Meho
Niveau 4
01 février 2007 à 17:10:01

lol carement :) ,
ok merci bocoup dark, donc si on dit qu on veut une base en R^3 la en plus d avoir des coordonnes (x,y,z) par vecteur, il faut qu on ait que 3 vecteurs et qu il n ya pa possiblité de combinaison lineaire entre les 3 ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:11:26

Oui, tu dois avoir le même nombre de vecteurs que la dimension de l´espace, et la famille doit être libre. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 février 2007 à 17:32:12

Base = famille génératrice libre, tout est dit .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:38:50

C´est quoi "famille", "génératrice" et "libre" ?

:dehors:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 17:40:48

Une famille de vecteurs, c´est une famille comme la tienne, avec le papa, la maman, les enfants, la maitresse du papa, les grands parents, etc.

Génératrice ça veut dire que quand tu mets par exemple le papa et la maman ensemble il sont susceptibles d´engendrer un nouveau vecteur.

Ils sont libres, la preuve ya la maitresse du papa!!!

Meho
Meho
Niveau 4
01 février 2007 à 17:41:33

ok parfait, merci beaucoup , derniere petite question sur les sous espace vectorielle mtn :) :

si j ai bien capté, si on prend Vect ( de 3 vecteur de coordonnees (x,y,z) quelconkes), au debut, comme pour tt a leure on verifie que les 3 sont libres (aucun depend des 2 autres) en utilisan gauss par exemple, et si c est le cas on a ke 2 vecteur koi et sa fé un plan , sinon sa fait tt le R^3?

Meho
Meho
Niveau 4
01 février 2007 à 17:42:05

angelaxe, poete je supoz? .. :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:42:39

:rire: :rire: :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:43:13

angel > :rire:

meho > Uh j´ai du mal à comprendre ton post lol déjà tu montres pas que les 3 sont libres, ça n´a pas de sens, tu montres que la famille composée des trois vecteurs est libre... =) Ensuite si je comprends bien je dirais que oui. ^^

Meho
Meho
Niveau 4
01 février 2007 à 17:49:01

ok ok , c bon , merci encore, et angel , serieu , tu devrais penser a ecrire un recueuil ´les math pour les nuls´ :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:50:17

De rien. ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 17:50:42

Je suis un poète dans l´âme...(enfin c´est la couche la plus enfouie de mon être)

Petit récapitulatif sur les EV

Trois vecteurs de R3 u1, u2, u3 (de forme (xi,yi,zi) forment une base de R3 si u1,u2 et u3 forment une famille libre (le côté générateur on s´en fout avec l´argument de dimension qui dit que comme la famille est de dim=3=dimR3 la famille forme donc une base de R3)

Si l´un est combinaison linéaire des deux autres, alors on a un plan Vect<u1,u2> par exemple (si u3= a*u1 + b*u2).

Si les trois vecteurs sont liés, on a une droite Vect<u1> si par exemple u1=a*u2=b*u3.

Si les trois vecteur sont nuls...vas tependre.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 février 2007 à 17:56:19

angel :d) pas tout à fait pour "génératrice" papa et maman sont pas capable de faire UN vecteur, mais TOUS les vecteurs de l´espace considéré.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:57:34

S´ils peuvent en faire un ils peuvent en faire un autre puis un autre et encore un autre à l´infini... ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 février 2007 à 17:59:19

ohla mary :-p faire UN ca veut pas dire faire TOUS hein...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 18:00:28

Si ! >.<

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment