CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide...

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:46:59

Si tu un nombre n´est pas entier, tu le laisses tel quel, donc racine de 2 reste racine de 2... =) (et n´oublie pas la négative...)

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:48:08

-tu ... ^^

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:51:10

J´ai trouvé :sournois:

x=racine de 2-1

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:51:26

c´est cela?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:51:57

Tu as oublié l´autre solution...

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:56:18

lol

x=racine de 2-1 et x= - racine de 2-1

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:56:45

Merci pour votre aide^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:58:40

Ouais, mais n´oublie pas les parenthèses...
De préférence, on met le -1 devant, pour moins d´ambigüités.

Ca donne :
-1+V2 et -1-V2

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:59:34

Ouais au passage, je sais pas si ça te parle beaucoup, mais les racines d´un trinôme sont toujours conjuguées...

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:01:16

En troisième ça fait un peu précoce... ^^

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:01:22
  • trinôme

:gne:

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:01:46

lol

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
30 janvier 2007 à 21:04:49

Quelqu´un saurait m´expliquer, en termes simples, comment passer de 2x^3-3x²-12x+4 à (x+2)(2x²-7x+2) ? (et, de manière générale, comment passer d´un ax^3+bx²+cx+d à une forme "factorisée" ^^ (mon prof de maths m´a dit que, une fois la ou les solutions trouvées, on pouvait factoriser avec x-(la solution), enfin c´est ce que j´ai vaguement compris ça mais il a refusé de m´expliquer plus en détails, disons que ce n´était pas au programme... mais je veux savoir :snif2: ))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:04:53

Péristaltisme ? :hap:

  • Désolé... :dehors:
Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
30 janvier 2007 à 21:05:32

- ça

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:05:38

Forme canonique ?
Sinon, tu bidouilles : pars de la forme finale factorisée et développe pour retrouver la forme initiale. ^^

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
30 janvier 2007 à 21:06:42
  • disant

Viout : Ouais, je sais, mais je veux pouvoir aller de la forme d´origine à la forme factorisée, pouvoir faire dans les deux sens quoi. Sinon, je sais développer. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:07:23

Alex > Méthode des coefficients indéterminés =) Une fois que tu as ta solution [évidente] x0, tu sais que ton polynôme se factorise par (x-x0), le deuxième terme est obligatoirement un polynôme de degré 2 (pour avoir un truc de degré 3 au final ^^), donc P(x) = (x-x0)(ax²+bx+c). Ensuite tu développes et tu identifies les coefficients avec ta forme de départ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:07:43

Sinon, méthode à deux balle trouvée à l´instant :

de 2x^3-3x²-12x+4 à (x+2)(2x²-7x+2)

Comme une racine est -2, tu sais qu´il faut factoriser par (x+2).
Dans l´expression 2x²-7x+2, tu retrouves facilement le premier "2" à partir du 2x^3 / x, et le second "2" à partir de +4 / 2.
Ensuite, tu bidouilles pour trouver le -7. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:08:12

Ah ouais, j´avais oublié ce truc.

Pour le coup, ma méthode me semble bien plus simple. :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment