CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac blanc !!!

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:21:40

Je suis en TS et j´ai fait un premier bac blanc le mois dernier !! !!
Résultats pas top top !! Avec les résultats que j´ai, j´ai le bac tout juste mais ca me fait trees peur !! !!!
Pourtant j´ai toujours été dans la tete de classe, même au premier trimestre j´étais 3eme de ma classe mais voila, j´ai failli rater mon bac blanc !! Est-ce grave ?

Maths : 6/20
Phy/chi : 12/20 (spé)
SVT : je sais pas encore
LV1 : 16/20
LV2 : 15/20
LV3 option fac: 14/20
HG : 10/20
Philo : 8/20

Francais : 11 et 13.
Donc bon c´est vraiment pas terrible ... est-ce grave ?? ???

Encore
Encore
Niveau 27
18 janvier 2007 à 21:24:12

Je trouve pas ça catastrophique.

Essaie de travailler plus tes maths, mais sans mettre de côté les autres matières. :ok:

_joyce_
_joyce_
Niveau 3
18 janvier 2007 à 21:41:32

nan c vrmt pa catostophike! et souvent le premier bac blc est raté pck kom ta pu le voir c pa du tt du meme style ke les controles habituels! dc "ca passe ou ca casse" maintenant tu sai plus a koi tattendre et tu sera mieu preparé la prochaine foi et encore mieu preparé pr le bac! mai fo continué a travaillé voir travaillé encore plus et ttes les matiere cpk moi je neglige tou sof les maths et jai bien senti les consekence je suis tlmt nul en physik ke mon prof me deteste lol jle désepere! et puis tu peu essayé de faire un maximum dannale a la biblio o cdi et tt ! on pa pa tte les acheté non plu :p

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:44:19

Je ne sais pas si j´ai le courage de travailler beaucoup beaucoup plus, de passer mes mercredis et samedis apres midi a la bibliotheque etc .. mais je crois que je vais me consacrer plus de temps au travail, ca c´est sûr. Mon manque d´investissement en maths m´a valu une note catastrophique (j´avais jamais eu une note en dessous de la moyenne en maths cette année et voila le resultat .....)

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:09:32

Pour un bac blanc ce n´est pas du tout catastrophique et même mis à part les maths c´est pas mal, odnc fais des sujets de type bac en maths, de toute façon il se ressemblent tous un peu, ça devrait passer.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:11:00

Et puis les correcteurs du bac blanc sont souvent des gens faisant partie d´organismes spécialisés (enfin pour moi c´était comme ça), qui sont totalement déconnectés de l´éducation nationale et des réelles exigences du BAC, d´où des notes un peu bizarres par moment(genre le prof d´anglais qui enlevait 0.1 pts par faute de ponctuation, dont les guillemets, soit environ 2 pts sur la copie...)...
Vu tes notes pas de souci à te faire, sauf si t´as la spé maths, là va ptet falloir bosser un peu.

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
19 janvier 2007 à 19:31:31

Non justement je fais la spé physique chimie donc de ce coté la "ca va " encore. Mais faut quand meme que je remonte sérieusement en maths parce que coeff 7 c´est pas rien ...

En tout cas merci pour les reponses ^^

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:11:07

Au bac blanc j´ai eu 8 et au bac j´ai eu plus lol(je l´ai eu^^)et puis c´est généralement (beaucoup)plus facile pour le bac...

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 janvier 2007 à 21:12:50

Ben non puisque les bacs blancs sont généralement d´anciens sujets de bac.

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:37:23

Mais aussi, l´année 2006 le bac était "facile" ! Donc cette année on a de fortes chances de tomber sur un bac "dur" !! !

picto
picto
Niveau 9
19 janvier 2007 à 21:43:24

Mais aussi, l´année 2006 le bac était "facile" ! Donc cette année on a de fortes chances de tomber sur un bac "dur" !! !

=> la physique était (tres) facile, les maths et l´histoire pas forcément (surtout que la dominante était géo), la svt non plus donc je sais pas si on peut dire que le bac était facile
et meme si c´était le cas, ca veut pas forcément dur que cette année ce sera dur

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:53:47

Oui, pas forcément c´est sûr .... mais bon une chance sur 3 c´est beaucoup quand même =p
(1 chance que ce soit facile, une moyenne et une dur .........) :dehors:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:56:23

Picto, essaye pas de nous faire croire que c´était un bac 2006 difficile. :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 janvier 2007 à 21:58:38

Bac et difficile ne vont pas ensemble.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:58:54

Vaut mieux avoir 6 en maths au blanc que 6 au vrai BAC !
Le seul prob, c´est vrai, c´est si t´as un dossier à faire pour une prépa ou une école sélective (avec les 2 premier semestres), apparemment ta note de bac blanc va compter !

picto
picto
Niveau 9
19 janvier 2007 à 22:05:13

je dis pas qu´il était difficile (en effet pour un bac c´aurait été dur)
mais franchement le sujet d´histoire en a surpris plus d´un, et pour les maths le sujet de spé et celui sur les probas n´étaient pas aussi faciles que certains des autres années (bon ok le qcm était un peu abusé... -_-)

le sujet de physique était ridicule (et je ne parle pas forcément du point de vue de la difficulté) donc ce bac était pas difficile mais pas non plus terriblement facile par rapport a d´autres (et puis de toute facon je peux pas vraiment juger ca alors je vous laisse trancher)

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:10:10

apparemment avec ces notes tu as 10,5 de moyenne non ?

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
19 janvier 2007 à 22:19:15

Oui a peu près, j´ai un tout petit peu plus que 10. Mais bon j´attends toujours ma notes de SVT (où j´ai été capable du meilleur comme du pire).

Et sinon ya l´EPS qui compte mais bon, au premier trimestre j´ai eu 13.5 mais pour les deux autres sports je sais pas combien j´aurai donc bon.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:22:21

personnellement, l´année dernière, comme j´avais vu ma proviseur en octobre/novembre qui m´avait orienté sur mon école, je savais comment se passaient les sélections et j´avais bossé comme un malade pour les 1er et 2ème trimestres, laissant complètement tomber le 3ème puisqu´il était pas dans le dossier à rendre et que je savais que la mention au bac ne comptait pas !
Donc comme je dis, tout dépend de ce que tu vas mettre pour RAVEL ! Mais tes notes sont loin d´être catastrophiques.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:25:09

bon @ +

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment