CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Apprendre ensemble une langue

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:52:06

Schizo vas :p

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:53:30

Apprenez le dialecte de certaines tribus sud américaine :D . Ca peut être intéressant :D

Starik
Starik
Niveau 6
16 janvier 2007 à 21:55:59

zyva wesh gro on pourré fèr le languaje des djeunz yeah cousin !

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:29:04

Pour l´instant :

:d) Liste pour l´apprentissage de l´italien :
Hawkboy
_WatzaKamikaze_

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:42:39

Voilà en gros (liste incomplète et non exhaustive ^^ ) des différents profs :

- Grammaire (no comment, des leçons sur un point de grammaire)

- Vocabulaire (listes par thème plus judicieux)

- Conjugaison (qqs verbes, les temps...)

- Expressions "passe-partout" (les trucs utiles, du genre présentation, expressions utiles au quotidien, les nombres, les petites "finesses" ou trucs pas vraiment important mais à savoir)

- Oral (alors là faudrait qqn qui nous explique la phonologie, les différents prononciations des lettres, des associations de lettres et donc des mots, avec pourquoi pas des passages audio, même si ça doit être dur à trouver...)

- Histoire (grande période du pays, évènements, dates, personnages historiques, etc...)

- Actualité (ce qu´il se passe en Italie, donc pourquoi pas des explications sur les parties politiques, le gouvernement, comment ça se passe, et puis aussi des trucs plus ou moins utiles genre les personnes connus, les sorties ciné, les chaînes de télé, le sport...)

- Créteur d´interrogations (qqn qui regrouperait les leçons précédentes, qui en ferait des sortes d´interros pour se tester et progresser)

- Et pourquoi pas qqn un peu calé en italien (ou pas forcément) qui nous passerait un texte en italien avec sa traduction française, pourquoi pas qqs explications, des points vocabulaires, etc...

Donc voilà à peu près, bien sûr vous pouvez rester juste élève, ou encore être prof dans 2 voire plusieurs matières (elles se complètent).

En tout cas faites part de vos réactions et participez avec nous ! :-)))

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:21:18

Bah alors... :-)))

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
17 janvier 2007 à 21:01:29

Pff, l´espéranto comme ça a déjà été dit, c´est le mieux. Jamais parlée, utilisée dans un seul film. Mais c´est une langue à vocation internationale et gratuite façon linux ^^

Starik
Starik
Niveau 6
17 janvier 2007 à 22:22:05

On pourrait apprendre le patois de chez moi.
Je suis sûr que c´est encore moins utilisé que l´espéranto =p

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:59:18

Sa serait bien que d´autres viennent s´inscrire... :ok:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:01:24

italien aussi pour moi.... (watza :coeur: )

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:33:43

- Grammaire >>
- Vocabulaire >>
- Conjugaison >>
- Expressions "passe-partout" >>
- Oral >>
- Histoire >>
- Actualité >>
- Créateur d´interrogations >>

Inscrivez-vous dans la discipline que vous voulez, de toute façon on tournera (voir plus haut pour les descriptifs de chaque discipline)

tudisky
tudisky
Niveau 8
21 janvier 2007 à 00:20:32

le plus important pour apprendre une langue par internet c´est d´avoir des sons pour savoir comment prononcer, j´ai fait un peu d´espagnol sur le net et de suèdois.

le suédois c´est pas mal, c´est germano-nordique,
c´est pas trop compliqué (pas de conjugaison selon la nombre et genre pour le verbe ^_^)
dormir=slipa=sleep

Jag könner en bott , Hon hétter anna , Anna hétter Hon.

Vät i fraun kömmer du ? =~ What in from come you(tu) ?
jag kömmer fraun belgien. =~ je viens de (from) Belgique.

je peux vous apprendre le néerlandais si vous voulez... ja ja ja

tudisky
tudisky
Niveau 8
21 janvier 2007 à 00:24:55

je prend aussi des cours de japonais 3heures/semaine
je suis au niveau débutant: supérieur

mais avec un dico j´ai déja réussi à faire un poême traditionel, un haiku.
la grammaire est pas si complexe c´est juste que c´est penser differement et ça joue beaucoup sur la politesse et le vocabulaire est très très riche (nom différent pour grand-mère/père paternel,manternel, de soit ou de quelqu´un d´autre, on peut dire hier,avant-hier,avant-avant-hier,etc... avec à chaque fois un mot différent completement)
d´où l´usage du dictionnaire trouvable sur le net , les jap qui écrivent ont tjrs un dico electronique, comme mon prof.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:39:53

:ok: Interressant !

Plus personne pour ce projet ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:42:10

Si !

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:10:37

Cool !

On commence quand ?

Sarkozy2007
Sarkozy2007
Niveau 2
25 janvier 2007 à 03:03:53

J´ai la flemme de rechanger de pseudo, j´ai été faire un tour sur le topic "elections" du forum 18-25 donc bon....

Sinon je suis plutot emballé par l´idée, mais diantre pourquoi japonais....tant de mot pour au final abandonner, jamais savoir écrire, et jamais pouvoir le parler. Au pire dans votre entreprise plus tard tous les japs parlent anglais quand y a besoin donc....

Voila c´etait mon avis maintenant a vous de voir...

Parlant français couramment, ce qui n´est pas peu dire de nos jours, ainsi qu´anglais, mais bon ca aussi c´est bateau, je suis de l´avis de Hawk sur le choix judicieux de la langue. Exit l´espagnol et l´allemand.

Le néerlandais a l´air sympa, mais faut se rendre a l´évidence, à défaut de se rendre sur place: tout le monde parle anglais là-bas. C´est dommage je me faisais une joie...

Mon avis en fin de compte: restent le portuguais, suave, chaud, coulant, et puis ca peut vraiment etre utile. Et l´italien, d´ailleurs a ce propos je rappelle que "vaffanculo" ou quelque équivalent phonétique avec une autre orthographe n´existe pas en italien. L´italien donc, très utile aussi, limpide, chantant, bon faudra apprendre a faire les gestes avec les mains par contre...

Pour les départager une optique simple de mon invention: vous préfereriez vous serrer une portuguaise ou une italienne?

Dans ce cas-ci l´italien emporte mon vote. ceci dit vous savez maintenant pourquoi le néerlandais me branchait bien, mouahaha. Le suédois c´est le must, mais ya trop d´accents.

Voila j´espere que ce topic va pospérer l´intention est en effet très louable.

Int
Int
Niveau 4
25 janvier 2007 à 03:24:17

Pourquoi pas l´arabe ??

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:11:47

Impossible au niveau des caractères.

Je pense que ça va être définitivement l´italien... nan ?

Bon alors vu qu´on traîne, on va dès maintenant s´inscrire en tant que profs :

- Grammaire >> Hawkboy
- Vocabulaire >>
- Conjugaison >>
- Expressions "passe-partout" >>
- Oral >>
- Histoire >>
- Actualité >>
- Créateur d´interrogations >>

- Seulement "élèves" >>

En vous inscrivant, vous vous engagez à venir au mibimum ube fois par semaine. De plus, on changera de temps en temps de matière pour les profs ^^

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 janvier 2007 à 11:40:53

Piti up ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment