CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce possible? maths 1S

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:36:58

en fait, la formule de la dérivée de racine(x) est un cas particulier de la formule de la dérivée racine(ax+b)
c´est le cas particulier où a=1 et b=0, ce qui signifie que on a dans ce cas racine(x)

mais celle que tu dois calculer, on a pas a=1 et b=0 donc il faut appliquer la formule "générale" de la composé de fonctions...

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:37:10

mais.... :fou: :snif: :snif2: ....
(UoV)´ = V(x)´(U(x)).U(x)´

ici:
U(x)= Vx
et V(x)=-2x+(3/4)

donc on est censé trouver:

(-2*Vx)/2Vx
non?!

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:39:10
  • Viouthay profil

* Posté le 14 janvier 2007 à 20:35:26 avertir modérateur
* Ah, mais ce n´est pas ton devoir alors...
Tu as appris la dérivée des composées de fonctions ? Car c´est bien de ça qu´il s´agit...

Intuitivement, essaie de dériver séparément (2x+1)² d´une part, et sa forme développée 4x²+4x+1 d´autre part.
Tu verras que tu ne peux pas appliquer (x²)´ = 2x à tout et n´importe quoi.

(j´ai failli mettre (x+1)²... boulet...)

non je m´entraine seulement, j´ai fini les exos de mes annales et de mon livre scolaire...:-(...mais je bloque tjrs!!!

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:40:33

Sympa l´devoir j´trouve !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:41:16

Non.
(u(v(x))´ = v´(x)*u´(v(x).
Désolé, j´ai oublié la notation avec les ronds. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:41:43

Et accessoirement, j´ai oublié une paranthèse à la fin...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:04

U(x)= Vx
et V(x)=-2x+(3/4)

donc on est censé trouver:

(-2*Vx)/2Vx
non?!

NON.

donc, la formule de la dérivée de (UoV)
c´est
(UoV)´=V´(x) * U´(V(x))

U(x)= Vx donc
U´(x)= 1/(2Vx)

V(x)=-2x+(3/4) donc
V´(x)=-2

on applique bêtement la formule :

-2 * (1/2V(-2x+0.75))
=-1/V(-2x+0.75) après simplification par 2

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:09

Ici :
u(x)= Vx donc u´(x) = 1/(2Vx)
et v(x)=-2x+(3/4) donc v´(x) = -2

(u(v(x))´ = v´(x)*u´(v(x))
= -2*1/2V(-2x+3/4))
= -1/V(-2x+3/4)

J´y suis arrivé. :fou:

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:36

et dans mon controle de demain, comment je saurai qu´il faut utiliser cette formule de composée et l´autre de la fction derivée de Vx :question:

pour l´instant, la composée je ne l´ai vue que dans les fonctions cos et sin!!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:40

Bon, avec tout ça, et les explications en double, tu as intérêt à t´en sortir. :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:44:05

Tu relis avec attention ce qu´on t´a donné. ^^

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:46:19

OK :ok: c´est bon j´ai tout compris!!!! :ok: :content: :-) :merci: bcp bcp!!!!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:47:09

Bon, tant mieux donc, et bon courage à toi pour la suite. :ok:

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:48:15

:merci:

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:07:10

LOL,ce n´est pas mon lycee, je m´exerce sur le net c´est tt! :lol:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:13:58

A moins qu´Antony soit déménagée au Maroc, ça m´étonnerait guère. :-)))

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:16:54

oué apparemment! "ac.ma"

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:17:29

peut etre que ma veut dire maroc!

polynome
polynome
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:19:15

peut meme MALTE :oui:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:21:06

Pfff... Au pire, faites un tour sur le site-mère.
C´est à Rabat. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment