" f(ax+b) est af´(ax+b) "
cette formule par contre je crois bien m´en souvenir
j´ai pas compris ton deuxieme post, je me souviens plus exactement de la correction (ya juste le résultat) qui est sur une feuille quelque part dans mon classeur, mais je crois que le résultat faisait juste changer le sin par un cos , un truc du genre 2*cos(x/2pi)