CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le calcul de tête, devenir un calculhomm

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:34:51

Ah bon ? Elle a été interdite en maths ? En physique je sais qu´elle est parfois interdite, mais en maths je savais pas.

xander19
xander19
Niveau 8
10 janvier 2007 à 15:42:47

je peux te guarantir que depuis 2002 la caltos a toujours était admise pour l´épreuve de maths en S

:lol:

pour la partie analyse du programme de maths de TS, sans calculette je vois pas ce que les concepteurs pourrait faire comme sujet qui resterait niveau bac....

avec le programme tel qu´il est actuellement en TS en maths faire un sujet sans caltos est très difficile je pense pour les concepteurs (pour pas que l´épreuve soit trop facile)

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 15:43:09

Moi non plus j´en avais jamais entendu parler. Ca me paraît dur quand même, notamment pour ce qui est du tracé des courbes, ça rassure de voir qu´une courbe a les mêmes variations que celles qu´on a prévues :rire:

Par contre d´ici trois à quatre ans, à l´instar des TP en bio et PC, il y aura des épreuves de caltos en maths.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 15:53:46

"je peux te guarantir que depuis 2002 la caltos a toujours était admise pour l´épreuve de maths en S."

Tu te trompes, ce n´est pas ce que mon prof de math nous a dit au début de l´année.

xander19
xander19
Niveau 8
10 janvier 2007 à 15:53:57

maintenant c´est sur que pour calculer des limites et faire un tableau de variation ou encore résoudre des equations différentielles ya pas besoins de caltos pour faire ça.

les concepteurs de sujet savent très bien que ça rassure les candidats de pouvoir vérifier l´allure d´une courbe ou une limite :lol:

dans le sup en maths d´ailleur durant les exams la calculette n´est pas autorisé. En fac l´année dernière pour les partiels on n´avaient pas eu droit à la caltos pour les maths.

remarque ya pas besoins de caltos pour faire de l´algèbre linéaire.

xander19
xander19
Niveau 8
10 janvier 2007 à 16:03:32
  • CoeurBrise

* Posté le 10 janvier 2007 à 15:53:46
Tu te trompes, ce n´est pas ce que mon prof de math nous a dit au début de l´année.

j´ai passé le bac S trois fois :

-en 2003 les doublants nous ont dit qu´en 2002 qu´ils n´avaient pas eu droit à la caltos en physique mais en maths si.

-2003 ya eu la caltos

-2004 ya eu la caltos

-2005 (l´année de ma réussite :lol: ) ya eu la caltos en maths mais pas en physique

-2006 ya eu la caltos en maths, ya des étudiant dans ma classe de la session 2006 donc je le saurais s´ils avaient pas eu droit à la caltos au bac S en maths.

je sais pas ce que t´a raconté ton prof, mais depuis 2002 (avant je sais pas) je peux te dire que la caltos n´a jamais été interdite à l´épreuve de maths en S, mais ce n´est pas impossible qu´ils l´a supprime c´est ce qu´a voulu dire ton prof je pense.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:10:08

- 2001 autorisée en maths, interdite pour la 1ère fois en physique

- mes profs de maths ne m´ont jamais dit que la calculatrice avait été interdite en maths, sinon je pense qu´ils nous auraient préparé à faire sans. en physique notre prof nous avait prévenu qu´ils envisageaient peut-être de l´interdire. Et c´est arrivé.

xander19
xander19
Niveau 8
10 janvier 2007 à 16:23:10

pour ceux qui sont actuellement en TS, méfiez vous quand même pour les maths, les sujets actuels en maths au bac S peuvent être très bien fait sans caltos.

même moi qui suit pro calculette, quand j´ai passé le bac en 2005, je me suis même pas servis de ma caltos! (remarque je n´ai fait que 2 exos sur 4 :hum: )

le fait de la voir à côté de moi me rassurait spychologiquement :lol:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:50:59

qu´est-ce qui vous dit que dans les sujets autres que métropole, la calculette a toujours été aurorisée ?

strife2
strife2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:59:14

xander :d) 3 années pour réussir le bac, faut en vouloir tout de même. :rire:

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
10 janvier 2007 à 21:26:51

Ne parle pas trop vite, tu peux y rester toi aussi ....

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:37:45

:up:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
23 janvier 2007 à 21:22:37

Skaferlatine => j´avais eu un DS comme ça : il fallait faire 2 conjectures pour une courbe autour de 0 et elles étaient toutes les 2 fausses ( et tout le monde a essayé de bidouiller ses résultats pour valider les conjectures ^^ )

Sinon le prof de maths nous a dit que dans les textes c´était écrit qu´elle pouvait être interdite mais qu´en pratique ça ne s´est jamais produit.

KaiM
KaiM
Niveau 11
23 janvier 2007 à 21:37:54

Veinards. Cette année c´est calculatrice interdite à tous les DS de maths, ce qui fait qu´on trace les courbes sans vérifier, d´où parfois de beaux traits rouges sur tous les dessins quand on récupère la copie...

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
24 janvier 2007 à 12:17:37

Savoir faire du calcul mental est tres important. Depuis ma 1ere année de fac, la calculatrice est strictement interdite à toutes les epreuves que ce soit maths ou physique. On nous a appris à faire du calcul d´ordre de grandeur, qui ne donne pas un resultat exact mais une tres bonne approximation avec de l´entrainement. Bon evidement faut connaitre ses tables trigo, qq valeurs de log, de racines. Mais c´est bien plus rapide au final que d´utiliser sa calculatrice.

Autre petite astuce de calcul:

1+2+3+4+5+6+....+n= n(n+1)/2

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:46:14

Pour ce calcul la il y a une histoire avec un gamin puni par sa maitresse qui lui demanda de calculer 1+2+3+4+...+1000
et le gaminlui a sortie de suite le resultat mais je sait pas le nom du gars

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:47:55

la vraie histoire, c avec 100, et le gamin c Gauss...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:51:12

Lol, le coup de la caltos.
Ca impressionne souvent de dire avoir fait l´épreuve de maths à la caltos de collège, mais au fond, les super-caltos servent à rien. ^^

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:52:28

peut etre je me souvenais plus mais merci pour le nom

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
29 mai 2007 à 01:11:30

tiens, j´y repense, qui a posté qu´il connaissait la racine cinquième d´un nombre à deux chiffres?

1,32 ... wala quoi ^^

C´est plutôt de la bonne esbrouffe :D

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment