CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique 1ereS Travail d'une force

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 13:22:29

Un pendule est constitué d´une bille de masse m=100g relié à un pt fixe O par un fil de longueur l=50cm. On écarte le pendule de sa position d´équilibre d´un angle x=30° et on le lâche sans vitesse initial.

J´arrive pas à répondre à la question suivante :
Calculer le travail du poids de la bille lorsque l´angle passe de x à -x.

J´ai trouvé que le travail du poids était égal à 6,6x10-² J

Voila !
Merci

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:38:31

il faut que tu fasse un shéma et ca sera plus clair.
La formule donne Wp=mgh où h est la difference d´altitude entre les positions d´un point du solide.
m*g : facile à calculer
Pour calculer h il faut que tu utilise la trigonometrie

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:41:26

Mais j´ai l´impression que la bille elle remonte à la meme hauteur (comme l´angle passe de x à -x). Si c´est la cas le travail du poids sera égale à zero .

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 14:41:54

Tu me le dis si t´a rien compris je te réexplikerais :ok:

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:13:01

Ok merci j´ai mieux compris ! Tain notre prof nous avait pas expliqué h, on était sencé l´inventer ou quoi ? :(
Sinon je peux te demander un autre truc ?
J´ai un autre exo avec un pendule (ras le bol des pendules)
m bille = 50g

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:18:02

Si la masse de ta bille change , il afut que tu recalcul son poid (P=mg). Et après tu reaplike la formule Wp=mgh :ok:
N´oublie pas que si ta bille tombe, le travail du poid sera positif et ke si elle monte, il sera negatif.
Si t´a d´autre probleme t´hesite pas à demander.

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:18:52

mince enter sans faire expresss
l fil = 40cm
x0 = 40° puis lâcher sans vitesse initiale
On repère la position du pendule par la valeur x de l´angle que fait le fil avec la verticale. (et la j´ai un petit schéma avec un angle alpha sans valeur)
Calculer le travail des forces de pesanter lorsque l´angle que fait le fil avec la verticale passe de x0 à x.
Je suis sencée donner quelquechose d´inexact ?
Merci !

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:21:40

l´angle x c´est toujours 30°?? Parce ke si c´est le cas le resultat est...(attend je calcul)

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:23:14

non x0 = 40° et x pas de valeur :s

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:25:25

Ben si x n´a pas de valeur tu peut pas calculer le travail du poids^^ (enfin je pense pas...)

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:27:28

Ouaip ça me semble bizarre aussi lol. Mais bon ce que je t´ai écrit c´est texto l´exo :s. Je fais comment ? Je mets juste une formule ?

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:30:35

Tu peut essayer d´expliker ce ke je t´ai di en mettant la formule. Et peut etre donner un exemple en posant par exemple x=30° (ce ki fera 0,O28J)

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:32:27

J´ai un deovir sur le travail des forces mardi. Grace a toi j´ai pu reviser un petit peu :merci:

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:35:19

Ouai je pense que c´est ce que je vais faire :p
Bon juste deux dernieres questions après j´arrete de t´embeter je te jure :p
Toujours le même exercice :
c) Le pendule oscille autour de sa vitesse d´équilibre. Pour quelles valeurs de x la vitesse de la bille est-elle nulle ?
d) On recommence l´expérience en plaçant une butée en C. C est sur la verticale passant par O (la où est fixé le pendule), à 12 cm en dessous de O. A quelle hauteur remonte la bille ?
--> Bon je précise que j´ai trouvé 44° ou 80°, on verra bien si j´en ai une de juste xD
Merci :p

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:37:32

Lol et bien moi j´espere que j´aurais pas un devoir de sitôt sinon je ça sera assez catastrophique je pense :p

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:37:52

mmmmmmm.....Je pense que la vitesse de la bille sera nulle kan elle sera à sa hauteur maximale. Mais sa veut dire koi "oscille autour de sa vitesse d´equilibre"??

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:38:54

t´inkiete pas en physique tu peut toujours te débrouiller (en faisant des petits shéma par exemple)

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:39:59

Heuu osciller autour de sa vitesse d´équilibree, je dirais qu´elle bouge de droite à gauche en ayant une vitesse presque nulle ?

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:41:50

heu.... moi j´y compren po grand chose à cette phrase :question: Ta prof elle doit vraiment etre bizare^^ :lol:

-Yuki-
-Yuki-
Niveau 4
07 janvier 2007 à 15:42:42

C´est un prof et ouai il est assez space, il adore coluche et carrefour :p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment