j´ai un exo de Phys assez zarb et je doute un peu
-E.T le petit extraterrestre a été accidentellement abandonné sur Terre par ces congénères.Protégé par de jeunes enfants, il éussit à bricoler un dispositif pour envoyer un signal radio à ses parents, habitants d´un systèle planetaire dont l´toile est visible dans le ciel.La fin du film relate les adieux déchirants de E.T. et de ses tout jeunes amis au moment d´embarquer à bord du vaisseau spatial envoyé à sa rescousse par ses parents....
et la question et ´´ Ce scénario respecte-il les lois de la Physique ?j ustifiez´´
Moi je pense que non,dans le film le signal a du arriver rapidement sur la planete et le vaisseau est arrivé très vite pour chercher E.T( tout ça en quelques jours
),alors que la planete est lointaine (
) tout cela aurait pris bien plus de temps
voila
merci d´apporter vos témoignages 