CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les profs de maths et médecine

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 décembre 2006 à 14:53:54

Ah oui pis les prépas ça coûte pratiquement rien, y´a même pas de livres à acheter (enfin pas obligatoirement). Y´a juste les concours qui coûtent un peu cher...

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
26 décembre 2006 à 14:55:10

J´en avais un autre complet mais j´lai paumé, y avait les minimums etc. L´effectif total est de 168 étudiants. Et en moyenne un étudiant de CPGE taff 60h/semaine, ca fait environ 20-25 de persos quoi.

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
26 décembre 2006 à 15:00:41

Je parle de l´inscription s´il veut juste tester, tu nous as lus? Les bouquins y a des moyens de se les faire passer avec un chèque de caution dans pas mal de bahuts me semble, mais c´est pareil pour tout les études sup. Les concours c´est plus souvent à la fin de la seconde année qu´on les fait, et si c´est juste pour essayer... Et puis il pourra toujours passer dans une fac et là c´est sur dossier, et t´es quasiment sur d´être accepté.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:06:00

Ben écoute merci pour ce tableau faut que je réfléchisse maintenant... Parce que si je suis pris faut que ça soit en internat, les prépas sont trop éloignées de chez moi (minimum quarante minutes en train, et j´ai pas les moyens de prendre le train tous les jours, ni physiquement, ni financièrement).
De plus au début de l´année j´avais 13-14 en maths et là je me suis repris, je suis à 17-18, donc faut que j´en reparle à mon prof.

Mais tout ce qui est philo, histoire etc. ?
J´vais vous donner mon bulletin pour que vous me disiez ce que vous en pensez, je reviens, le temps de ranger ma chambre pour pouvoir le retrouver :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 décembre 2006 à 15:08:16

Ben l´inscription c´est pas cher non plus.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:08:37

Pour être pris en internat à Fermat, si internat il y a et que c´est toujours cette prépa qui t´intéresse, faut un dossier plutôt solide.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:10:44

Je suis plutôt intéressé par Joffre, la ville est plus conviviale XD En fait je suis assez immature niveau études et j´ai envie de pouvoir retrouver mes copains en ville de temps en temps pour aller boire des bières brunes au pub pas loin du lycée :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:16:18

Philo : 10.75. "Ensemble convenable. Résultat de l´examen à confirmer au deuxième trimestre" (j´ai eu 13 alors que d´habitude je tourne à 8-9) "Elève motivé".

Anglais : 14.42. "Bons résultats. Doit intervenir davantage à l´oral"

Hist-Geo : 10.75. "Les résultats sont convenables. Comportement encore à améliorer." (ça c´est parce que chaque fois que le prof pose une question je crie : "Zimbabwe !" :hum: )

Physique-chimie : 12.5. "Ensemble convenable" J´ai absolument rien foutu, j´ai eu 7 au premier compte-rendu de TP, la physique je gère à peu près, mais la chimie...

Maths spe : 14.36. "Bon travail, sérieux et méthodique."

SVT : 12.48. "Résultats d´ensemble convenables mais travail irrégulier et comportement à améliorer." (et pourtant je fais ce que je peux, mais ma prof est parano et croit que chacune de mes idioties est dirigée contre elle ^^)

Allemand : :cool: :fete: 3.79 :fete: :cool: "Très faible"

MG : 12.25. "Résultats satisfaisants"

Et comme je sais que le classement compte, je suis premier en maths (de 2 ou 3 points), dans les trois premiers en physique-chimie et dans les cinq premiers en bio, à peu près.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:18:49

Toutes ces remarques sur le comportement jouent clairement en ta défaveur. Après, mets les moyennes de classe, pour que ce soit utile d´avoir recopié tout ça. Ta moyenne seule ne veut pas dire grand chose. ^^

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
26 décembre 2006 à 15:26:37

GG @ All, mais un pote à fait mieux, 2.25 en espa.
Sinon pour moi c´est suffisant pour une prépa moyenne, de tout manière rien se sert de t´embarquer dans une prépa monstre si t´es pas hyper motivé, ca va servir qu´à te péter la gueule. Va plutôt dans une prépa moyenne, si ca te plait essaye d´avoir une pure moyenne, et tu pourras entrer en seconde année dans une meilleur prépa sans doute.

PS/ Pour les apprecs de comportement ca dépend, perso je suis vraiment pas sérieux en cours mais faut savoir avec quel prof tu peux te le permettre, certains s´en foutent, d´autre pas du tout. J´ai appris ca avec ma prof d´SVT xD.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:25:19

C´est ça, la prépa ? :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=Szo4NKKDW-Y

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:33:05

C´est si gentiment demandé -Bourreau, je vous recopie le tout avec une jolie update ^^

Philo : 10.75.
Classe : 8.66.
"Ensemble convenable. Résultat de l´examen à confirmer au deuxième trimestre" (j´ai eu 13 alors que d´habitude je tourne à 8-9) "Elève motivé".

Anglais : 14.42.
Classe : 10.43.
"Bons résultats. Doit intervenir davantage à l´oral"

Hist-Geo : 10.75.
Classe : 10.29.
"Les résultats sont convenables. Comportement encore à améliorer." (ça c´est parce que chaque fois que le prof pose une question je crie : "Zimbabwe !" :hum: )

Physique-chimie : 12.5.
Classe : 8.95.
"Ensemble convenable" J´ai absolument rien foutu, j´ai eu 7 au premier compte-rendu de TP, la physique je gère à peu près, mais la chimie...

Maths spe : 14.36.
Classe : 9.92.
"Bon travail, sérieux et méthodique."

SVT : 12.48.
Classe : 10.68.
"Résultats d´ensemble convenables mais travail irrégulier et comportement à améliorer." (et pourtant je fais ce que je peux, mais ma prof est parano et croit que chacune de mes idioties est dirigée contre elle ^^)

Allemand : :cool: :fete: 3.79 :fete: :cool:
Classe : 8.83.
"Très faible"

J´ai oublié l´EPS : 11 avec classe à 12.72 :fier:

MG : 12.25. "Résultats satisfaisants"
Classe : 9.61

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:46:04

T´es dans un bahut de haut niveau Chaos? Parce que certaines moyennes sont basses. (Enfin je compare avec moi et les profs sont hyper contents de notre classe parce qu´on a un bon niveau et on est très homogène, so ca vient peut être de là.)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:56:13

ralala chaos tu sux en allemand :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:06:19

moi je montrerais pas mon bulletin, je ferais des jalouxXx :cool:

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
26 décembre 2006 à 17:18:33

Va en prépa t´as largement de quoi faire au vue de la moyenne de classe :ok:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:53:45

Et l´appréciation , c´est quoi :fou:

Pour répondre au topic , ca fait longtemps qu´il faut savoir qu´il ne faut pas écouter les profs vis à vis de notre vie future :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:40:50

Je suis dans le meilleur bahut de ma ville et classé sixième régional même si ça veut pas dire grand-chose.

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
26 décembre 2006 à 18:51:35

de toute facon les maths ont une grande part dans les écoles en france, c´est un comportement typiquement francais tout sa. Par exemple en angleterre les maths ont une place beaucoup moins importante dans le cursus scolaire d´un étudiant. Pour rentrer dans une grande école francaise il faut etre tres bon en maths, en angleterre pas forcément...

DONC comportement typiquement francais ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:52:58

Mister-inconnu va faire une attaque en te lisant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment