à tous!
Alors voilà, mon prof de maths a donné un devoir maison qui est vraiment incompréhensible. Je me demande même si c´est du niveau première étant donné que personne de ma classe ne trouve et que le prof se sent obligé de nous aider bien que son aide soit fortement inutile!
Bref, voilà le problème. J´ai tout d´abord trois figure dont une qui représent un cercle avec à l´intérieur un arc de cercle dont l´angle téta représente normalement 90°!
Ensuite j´ai le rayon qui fait 0.70 m. Le tout me forme un triangle rectangle donc et je dois calculer l´air de la partie qui se trouve en dessous du triangle. Ca fait une sorte de sphère coupée en deux.
La question est:
Exprimer l´aire A occupée par l´eau, en fonction du rayon R de la cuve et de l´angle téta. On utilisera la relation sin(2 téta)= 2 sin téta X cos téta.
Voilà pour la première question. Déjà, si quelqu´un saurait répondre à ça, je lui en serait très reconnaissant et je pourrais alors lui demander de l´aide pour les questions qui suivent. Y´en a 5 ou 6 autres dont selon mon prof, les formules sont longues et compliquées.
Merci pour votre aide en attendant. J´espère que vous avez compris la figure...