CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya-t-il des gens en fac d'histoire?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 06:24:35

Je pourrais mais l´Histoire est ma passion,l´idée même de ne pas en faire me rend malade

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 décembre 2006 à 08:25:43

Une nana dans ma classe m´a dit que l´histoire était une filière qui pouvait nous amener partout et à un haut degré.
En cours je lui ai demandé pourquoi, elle m´a répondu que si on connait le passé on connaît l´avenir.
C´était trop transcendantale pour moi, j´ai changé de place et j´ai continué mon sudoku sans y penser.

Franchement, à part prof, à quoi nous mène la fac d´hist ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:11:03

Conservateur,archéologue,historien ou prof...pour les métiers spécifiquesà l´Histoire,sinon ça peut servir de passerelle pour d´autres concours de la fonction publique ou des écoles(de journalisme par exemple)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:15:46

Oui, c´est sûr que ça mène à plein de métiers. Mais il faut aussi voir combien de postes sont proposés chaque année (parce qu´il ne doit pas y avoir des masses de conservateurs, archéologues, historiens... et il doit y avoir une sacrée concurrence (ex : gens sortant de l´ENS)).
Bref, voir quels sont les postes raisonnablement accessibles serait plus intéressant que de fournir une longue liste qui ne sert à rien.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:19:10

Et puis quant à la passerelle, certes ça te donne le diplôme requis pour concourir (comme toute autre licence), mais il faut voir s´il y a des épreuves d´histoire dans les concours de la fonction publique (sinon, les études d´histoire n´apportent pas d´avantage)....

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:46:52

Au fait en ile de France on peut choisir de s´incrire dans l´université qu´on veut ou bien la carte de scolaire m´affecte quelque part? :peur:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:21:52

Euppe

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:19:38
    • *on prof d´histoire est l´auteur du livre intitulé " Les Grèves en Fance".

J´aime bien l´histoire, mais je n´irais pas en fac.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:03:59

les grèves en France y´a de quoi écrire là-dessus :o))

Et sinon pour ma question? :snif2:

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:29:18

Bonsoir à tous, je suis en term. cette année et j´aimerai vraiment accéder à une FAC d´histoire l´année prochaine (à Lyon, surment Lyon 3 !) bref je voudrai savoir surtout comment se déroule les partielles, de quel type d´examen il sagit, si c´est des dissertes, combien de temps ça dure, etc.
Si vous pourriez me faire une petite déscription ce serait très gentil :) :ange: :)

(j´ai déjà poster ce msg dans un autre topic, j´attend vraiment bcp de réponses aussi complètes les unes que les autres :ok: )

Legroros
Legroros
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:34:25

Pourquoi tu veux aller en fac d´histoire?

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:45:56

Parceque j´adore l´histoire, depuis qq années (environ depuis la 3ème) je trouve que l´histoire est la matière la plus intéressante, captivante, j´aime l´antiquité, l´histoire de France, et je suis prêt à travailler pour étudier l´histoire. :fou: lol

Mega_Heisenberg
Mega_Heisenberg
Niveau 7
25 août 2016 à 03:02:49

Cool moi aussi je rentre en fac d'Histoire !

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 août 2016 à 09:01:56

Le necropost devient à la mode, on dirait.

Wimp_matiere
Wimp_matiere
Niveau 25
25 août 2016 à 09:13:14

la gentillesse d'Hachi...:hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment