En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ya-t-il des gens en fac d'histoire?
newjedi2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 06:24:35
Je pourrais mais l´Histoire est ma passion,l´idée même de ne pas en faire me rend malade
T3mp3sT
Niveau 22
11 décembre 2006 à 08:25:43
Une nana dans ma classe m´a dit que l´histoire était une filière qui pouvait nous amener partout et à un haut degré. En cours je lui ai demandé pourquoi, elle m´a répondu que si on connait le passé on connaît l´avenir. C´était trop transcendantale pour moi, j´ai changé de place et j´ai continué mon sudoku sans y penser.
Franchement, à part prof, à quoi nous mène la fac d´hist ?
newjedi2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:11:03
Conservateur,archéologue,historien ou prof...pour les métiers spécifiquesà l´Histoire,sinon ça peut servir de passerelle pour d´autres concours de la fonction publique ou des écoles(de journalisme par exemple)
Pasfou
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:15:46
Oui, c´est sûr que ça mène à plein de métiers. Mais il faut aussi voir combien de postes sont proposés chaque année (parce qu´il ne doit pas y avoir des masses de conservateurs, archéologues, historiens... et il doit y avoir une sacrée concurrence (ex : gens sortant de l´ENS)). Bref, voir quels sont les postes raisonnablement accessibles serait plus intéressant que de fournir une longue liste qui ne sert à rien.
Pasfou
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:19:10
Et puis quant à la passerelle, certes ça te donne le diplôme requis pour concourir (comme toute autre licence), mais il faut voir s´il y a des épreuves d´histoire dans les concours de la fonction publique (sinon, les études d´histoire n´apportent pas d´avantage)....
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:46:52
Au fait en ile de France on peut choisir de s´incrire dans l´université qu´on veut ou bien la carte de scolaire m´affecte quelque part?
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:21:52
Euppe
Josh_randall
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:19:38
*on prof d´histoire est l´auteur du livre intitulé " Les Grèves en Fance".
J´aime bien l´histoire, mais je n´irais pas en fac.
newjedi2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:03:59
les grèves en France y´a de quoi écrire là-dessus
Et sinon pour ma question?
Scarfacedu01
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:29:18
Bonsoir à tous, je suis en term. cette année et j´aimerai vraiment accéder à une FAC d´histoire l´année prochaine (à Lyon, surment Lyon 3 !) bref je voudrai savoir surtout comment se déroule les partielles, de quel type d´examen il sagit, si c´est des dissertes, combien de temps ça dure, etc. Si vous pourriez me faire une petite déscription ce serait très gentil
(j´ai déjà poster ce msg dans un autre topic, j´attend vraiment bcp de réponses aussi complètes les unes que les autres )
Legroros
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:34:25
Pourquoi tu veux aller en fac d´histoire?
Scarfacedu01
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:45:56
Parceque j´adore l´histoire, depuis qq années (environ depuis la 3ème) je trouve que l´histoire est la matière la plus intéressante, captivante, j´aime l´antiquité, l´histoire de France, et je suis prêt à travailler pour étudier l´histoire. lol