CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fac c la glande ?!?

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:57:51

teqi > :hum:

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 15:59:28

Quoi?! C´est une éventualité... :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:00:57

terminat0r : A priori, elle a un faible préjudice, donc elle pourra agir devant le tribunal d´instance, où l´on n´a pas besoin d´avoir un avocat (=économies, mais faut s´y connaître en droit).

Si elle a été prévoyante, et qu´elle a pris soin de noter les adresses des personnes présentes sur les lieux pour avoir leur témoignage, si éventuellement elle a fait une petite photo des lieux avec son téléphone portable, si elle produit un certificat médical prouvant le préjudice physique, si le panneau était mal placé, l´endroit très mal éclairé, ou le sol glissant avant le panneau, si la femme était âgée (on va tenir compte de sa situation personnelle : plus la personne est faible, moins on pourra retenir un manque d´inattention de sa part pour dégager le supermarché de sa responsabilité), je pense qu´elle a de bonnes chances.^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:01:34

teqi > Tu n´as jamais rien coincé entre tes jambes ou quoi ? =/ Et un siège de voiture étant incliné, le café lui a naturellement cramé l´entrejambe et les cuisses...

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:01:36

Justement Pasfou... Ici elle est en droit de demander la totalité des préjudices?! nan?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:03:27

teqi : On n´a pas assez d´éléments pour savoir précisément quels préjudices elle a subi...

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:04:01

Si Mary, mais pas un gobelet de 85°...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:05:14

Pasfou :d) Mouaif.... je reste sceptique quant à un dénouement satisfaisant pour cette personne, mais étant donné que je n´y connais rien en droit je me rallierai à ton jugement :bravo: ...

En tout cas, si on enlève "personne fragile" on va dire qu´elle a 40ans, si enleve le coté "sombre" (l´histoire se place pile sous un éclairage) et si on retire les photos et les témoignages, là j´espère que tu conviendras que c´est mal barré pour le plaignant! :fou:

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:05:16

Pfiouuu... Si tu devais défendre cette femme, qu´avancerais-tu?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:06:48

Pour l´histoire du café je me demande si c´était un mec, aurait il eu droit à plus de dédommagement (l´entre jambe laisse passer qques protubérences fort sensibles dira t on :-) )

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:08:51

LOL, c´est clair, je demande 50 millions... Attends, imagine, au 3è degrés.... :(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:09:28

teqi :d) une chose à dire : aïe ! :snif:

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:10:44

Je penses que "aïe" ne serait pas suffisant pour exprimer entièrement ta douleur :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:12:33

terminat0r : On n´a vraiment pas assez d´éléments pour se prononcer (tout va dépendre des faits précis et de la façon dont ça s´est passé).

Le premier point est : elle ne fait état que de maux de tête (et a priori, de la douleur dûe à la chute).
Il n´est pas dit que les maux de tête soient dûs à la chute, et la seule douleur dûe à la chute est un préjudice très faible (même si elle obitent gain de cause, sa satisfaction sera purement symbolique (on ne lui attribuera pas d´argent, ou un euro)).

Faudrait démontrer que cela a provoqué des jours d´arrêt de travail, ou qu´elle s´est cassée quelque chose...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:14:38

Pasfou :d) OUé ! un faux certificat médical attestant d´une incapacité de travail de plus de 8 jours :fou: paf ! 1 million d´ € dans la poche!

Dès demain je fais tous les hypers du coin pour trouver un endroit glissant et me casser la gueule dessus! je vais être riche.

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:16:56

En fait il faut se poser trois questions:
Que doit-elle prouver pour voir son dommage réparé?
Quels sont les moyens de preuves mis à sa disposition?
Quels sont ceux utilisables?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:19:04

Je pense que ça Pasfou l´a très bien expliqué. Elle doit prouver qu´il y a eu effectivement préjudice et ce par tous les moyens possibles : témoignages, photos et/ou vidéos a l´appuis, certificat du médecin pour attester des dommages physiques occasionnés. Ce genre de choses.

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:19:26

Est-ce que le fait que cela se déroule un jour de grande influence a son effet? A part qu´elle a du avoir honte? lol

Teqi
Teqi
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:20:53

Si le médecin ne relève aucune blessure extérieure?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:21:10

Je ne sais pas si la honte en elle même fait parti d´un préjudice morale. Mais le fait qu´il y ai plein de monde peut justifier le manque d´attention qui a conduit cette personne a rentrer en collision avec ce panneau...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie