CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil de classe ce soir

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:55:31

Quel contraste^^

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 novembre 2006 à 21:57:33

Bon mec, il faut être réaliste, tes notes actuellement ne sont pas suffisantes pour un passage en seconde.

Néanmoins, y a pas lieu de paniquer, tu as encore 2 trimestres pour te rattraper, et c´est tout à fait faisable. Mais cela dépendra de ta volonté. Il ne faut pas en faire des tonnes, mais il faut être trés régulier et écouter au max en cours, au collège ça te fait une grosse partie du travail.
Ca dépend si tu es prêt à t´en donner les moyens (qui je le répète, ne sont pas grand chose) et de croire au changement, c´est à dire de ne plus se contenter de tapper la moyenne, mais au contraire de voir au dessus et de se fixer de nouveaux objectifs.

GG_senior
GG_senior
Niveau 6
21 novembre 2006 à 22:01:07

T3mp3sT est dans le vrai et c´est parole sont sage, prends en note (prenez en tous notes d´ailleurs) et ne les oublie jamais.

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:03:21

je te remercie de ta réponse
comme je l´ai dit, ma moyenne du 2eme trimestre en français est passé de 7 à 10.5
en math je ne sais pas
en allemand je ne me fais pas de soucis je fait parti des 6 meilleurs ( je suis le 6eme )

en anglais, la prof m´a dit qu´elle ne me tuera pas

la science physique : je survis mais j´ose croir que ça va s´ameliorer (tout comme en math )

l´histoire est la seule chose qui me donne envi d´apprendre, car de gaule et hitler me feront toujours plus rever que des équations

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:12:42

Dire que tu es passé de 7 à 10.5 en français alors que le premier trimestre viens à peine de s´achever je trouve ça prématuré :)

Par contre, l´experience montre que le premier est déterminant pour ton année scolaire, si tu commences à 10.6 tu finiras à 10.6 :)

(enfin quand je dis "l´expérience montre" je parle de la mienne bien entendu :rire2: )

M´enfin si ça peut te rassurer parait qu´on peut devenir éboueur sans le bac :oui: Au moins t´aura pas tout raté...

:dehors:

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 novembre 2006 à 13:28:21

gargantua32 : T3mp3sT a raison il suffit que tu te fixes de nouveaux objectifs et que tu sois motivé et que tu travailles même si certaines matières ne te plaisent pas !!

Sur ce bonne chance

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:02:21

merci

vous ne le croirez pas .... j´ai frollé les encouragements, mais mon manque de participation m´a fait descendre.... et surtout les maths...

mais bon, je ne compte pas me laisser abbatre pour ça
la vie continue ainsi que les trimestres, je vise les encouragements pour le second trimestre
et de me familiariser avec les controles de cette prof de français .

sur ce, merci à nouveau

gollum77
gollum77
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:38:08

Et le voila ton problème, le manque de participation.
Même en étant mauvais en maths, demander à aller corriger au tableau, toujours venir en soutien MEME SI T´ES PAS INSCRIT, ne peut que te faire avoir une meilleure appréciation, ce qui rentre en jeux dans les conseils...

Rossi13
Rossi13
Niveau 5
22 novembre 2006 à 16:08:42

*

* T3mp3sT profil
* Posté le 21 novembre 2006 à 21:57:33 avertir modérateur
* Bon mec, il faut être réaliste, tes notes actuellement ne sont pas suffisantes pour un passage en seconde.

Néanmoins, y a pas lieu de paniquer, tu as encore 2 trimestres pour te rattraper, et c´est tout à fait faisable. Mais cela dépendra de ta volonté. Il ne faut pas en faire des tonnes, mais il faut être trés régulier et écouter au max en cours, au collège ça te fait une grosse partie du travail.
Ca dépend si tu es prêt à t´en donner les moyens (qui je le répète, ne sont pas grand chose) et de croire au changement, c´est à dire de ne plus se contenter de tapper la moyenne, mais au contraire de voir au dessus et de se fixer de nouveaux objectifs.

Elles sont largement suffisantes pour un passage en seconde, mais après rien n´est dit quand au fait qu´il puisse suivre...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
22 novembre 2006 à 16:26:52

Ok. J´étais dans un petit collège privée catho, les exigences étaient peut être différentes. je me souviens de plusieurs cas d´élèves dans ma classe qui se sont fait orienter en CAP ou BEP en ayant eu 11 de moyenne, justement parce que certaines matières importantes étaient trop basses (7 / 8).

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:47:45

+1 Tempest dans mon petit collège public c´était également comme ça :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment