CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equation chimique de ouf

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 15:48:20

Reaction entre une solution orangée de chlorure de fer Fe3+, 3Cl- avec une solution d´iodure de potassium (KI?). Il se forme du diiode I2 ainsi que des ions Fe2+. Les ions chlorure et potassium ne participent pas à la réaction.

Je pense à :
Fe3+ et I --> I2 et Fe2+

mais comment équlibrer des ions et des molecules ?. ..

Respect à celui qui arrive :ange:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:50:06

Attention, une solution comme l´iodure de potassium est formée de deux ions de charges opposées.

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 15:51:55

and so ? ..

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:55:20

Ici, l´iode a pour ion I-.

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 15:59:21

Ok mais ca résout pas le problème. :(

Mais je crois que j´ai trouvé, en fait on s´en fout des charges des ions, c´est les molécules qui comptent.

Ce qui donne
Fe3+ et 2I- ---> I2 et Fe2+

I´m a genious :noel:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:00:21

C´est presque ça.

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:02:25

1 Fe et 1 I de chaque coté, je vois pas d´erreur :question:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:03:32

Regarde les charges et tu verras qu´il y a une erreur.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:03:46

Ce n´est pas possible.

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:05:22

2Fe3+ et 3Fe2+ au pif ? :(
Non je sais pas dites

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:07:38

Non...

Regarde du côté du nombre d´électrons transférés.

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:09:10

Quels electrons ? 2I- et I² c´est parfait
Bon allez dis la réponse :(

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:11:57

2I- : que veut dire ça ?

Et puis, quelle est la différence entre Fe3+ et Fe2+ ?

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:13:15

La difference de quoi

.....

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:22:27

...

Bah, la différence, c´est un simple électron en plus !

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
12 novembre 2006 à 16:23:38

Bon laisse tomber on tourne en rond.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:26:47

J´ai la réponse en tête.

Tu as juste mal trouvé.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:38:29

Equilibre tes charges, c´est bon au niveau du nombre d´atomes d´iode... Qu´est ce que tu peux modifier d´autre ?

NewportBeach
NewportBeach
Niveau 3
13 novembre 2006 à 22:09:13

Mais putain donnez la réponse et c´est tout depuis hier j´ai rien fait maintenant :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:37:43

Mais je crois que j´ai trouvé, en fait on s´en fout des charges des ions, c´est les molécules qui comptent.

:d) Félicitations, tu viens de révolutionner la chimie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment