CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde] DM de Maths ! Help Pliizz ^^

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:45:02

Salut voilà l´énoncé :

http://img300.imageshack.us/my.php?image=dqw3.jpg

:) Dites moi si j´ai bon :svp:
Et si vous pourriez m´aider a trouver la 5 - 7 & 8 ! :merci:

Mes réponces :

1. x=y => x²=y²
2. x=0 ou y=0 <=> xy=0
3. x=1 et y=1 <=> xy=1
4. x <(ou égal)3 <=> x² <(ou égal)9
5. ?? ?
6. 1/x > -1 <=> x<-1
7. ?? ?
8. ?? ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:47:00

pour la 3 je suis pas d´accord déjà...

tu prends 4 et 0.25 ca te donne 1 aussi

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:48:23

ce que t´as mis en 4 est vrai pour 5 mais pas pour 4 (prends -5 par exemple)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:49:00

3 et 4 sont fausses.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:49:26

Mais il ne faut pas prendre d´exemple ^^ :-d

Attend je scanne la fiche méthode ^^ HELP me chui dans la merdouille ^^ :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:50:08

ce n´est pas un exemple... ce que je dis c´est que ta réponse pour la question 4 est vraie pour la 5 mais pas pour la 4 !

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:50:59

Bah tu peux me corriger stp ^^ :-d

Jpige pas ^^ :-(

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:53:01

http://img379.imageshack.us/my.php?image=octobre2006001ze2.jpg

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:53:57

dans la question 4 tu prends ton x dans les réels. Or si tu choisis un x inférieur a -3 (qui est inférieur ou égal a 3) son carré sera supérieur au carré de 3. Exemple:

je prends x=-5 j´ai bien -5 inférieur ou égal a 3 pourtant (-5)² = 25 et 25 est supérieur ou égal a 9!

Par contre ta réponse est vraie pour la question 5 car là tu prends ton x dans les réels positifs.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:56:06

quand je dis "exemple" là c´est un "contre exemple" en fait :-)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:56:59

Uep non mais en faites il faut faire avec les "=>" ou "<=>" voir le dernier lien que je vous ai donné ^^ !

J´en ai marre de ce DM :-((

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:59:25

mmmmh... as tu compris ce que j´ai dis au moins?

...

ca nous donne:

x(inférieur ou égal a)3 <= x²(inférieur ou égal a)9 pour la question 4

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:01:40

Non jcomprends pas chui larguer parce que je pige que dal ^^

Bon merci pour la réponce :cool:
Sinon les autres sont bonne ? Si tu as le temps est ce que tu peux me faire ce que j´ai pas fait ! :ange:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:02:47

Quant tu dis x(inférieur ou égal a)3 <= x²(inférieur ou égal a)9

ça revient au même que x(inférieur ou égal a)3 <=> x²(inférieur ou égal a)9

Ps : J´ai mis ça <=> au lieu de <=

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:06:33

non, car dans mon cas ce n´est qu´une simple implication, alors que toi c´est une équivalence.

Moi je dis que x² inférieur ou égal a 9 implique x inférieur ou égal a 3 et ceux quelque soit x dans R

Avec l´équivalence ca signifierai que ce serait exact aussi dans le sens suivant :

x inférieur ou égal a 3 implique x² inférieur ou égal a 9, ce qui est faux dans le cas où on prend x dans R.

Est ce que tu comprends?

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:08:20

Ah ouais ok, mais moi ce que j´avais comprit c´est que <=> était égal à <=

Ok merci beaucoup tu peux me dire si les autres sont bon et me faire ceux que je n´ai pas réussit sauf si ça t´embete ^^

:svp:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:11:29

Pour la 5 c´est une équivalence.

Pour la 8 équivalence aussi.

Pour la 7... je dirais équivalence aussi xD

et sinon la 3 est fausse comme on l´a dit plus haut.

x=1 et y=1 implique xy=1 la réciproque est fausse.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:17:10

Ouais mais y a un truc que je pige pas dans la consigne il ne parle jamais de <=

Est ce que tu peux me faire comme je les écrit genre

x=y => x²=y²

:svp:
Je sais je suis chiant ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:20:49

ouais le <= c´est tout simplement un => dans l´autre sens...

en gros j´ai voulue écrire

(2) => (1)

et j´ai écris

(1) <= (2)

tu vois bien dans les 2 cas que la fleche va de 2 vers 1 donc l´implication va de 2 vers 1.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:24:20

Ah ok c´est cool merci :cool:

Tu peux me faire ceux que j´ai pas fait stoplait apres je t´embete plus :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment