"Quand on sort du lycée, on a quasiment les moyens de parler anglais. Après il manque un peu de vocabulaire, et surtout du vocaulaire spécifique"
En tout cas il serait présomptueux pour un étudiant sortant du lycée (et de surcroit en n´étant pas passé par une section type euro) de croire que son anglais sera suffisament correct pour tenir la conversation en pays anglophone...
L´apprentissage des langues en France, ce n´est pas encore ça 