CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science Po !

Freetown
Freetown
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:13:28

Salut, j´envisage pq pas de faire science po !
Alors je voudrais savoir où il faut etre bon, les matières importantes, a quoi ca sert etc...
Voilà sinon, une amie stresse parce qu´on lui a dit que ceux qui avaient 15-16 en anglais se retrouvaient avec 2 au concours ( sachnt que c´est éliminatoire a partir de 8 je crois )
Rassurez moi c´est n´importe quoi ? ( je le pense fortement)
Quand on sort du lycée, on a quasiment les moyens de parler anglais. Après il manque un peu de vocabulaire, et surtout du vocaulaire spécifique. Donc je ne pense pas que le concours porte la dessus...
Bref
SI vous pouviez me renseingez...merci :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:16:13

Si, l´épreuve d´anglais est très dure : je pense que ton amie a raison...

[Un de ma classe de terminale l´avait passé en bac+0 : il avait majoré en moyenne générale, mais était en dessous de la note éliminatoire en anglais.
Il l´avait eu après une année de prépa, ceci dit.^^]

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:22:49

Confirmation, moins de 7/20 est éliminatoire.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:36:15

Cela dit, avoir 2 faut vraiment se chier...
J´ai passé un science po de province à bac0, et au test de grammaire (parce que dans la plupart c´est ça) j´ai eu 14 (j´ai eu cette note pendant l´année, et 17 au bac)
Après, si c´est pour Paris, l´épreuve est de compréhension de texte. Ce qui est en soi moins dur (pour moi), mais requiert une certaine methode et surtout de l´entrainement (nottament pour la gestion du temps)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:41:59

Je parlais de Sciences Po Paris, pas des autres...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:43:05

Ben, grammaire, suffit d´apprendre les règles par coeur : pas trop dur.^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:12:52

:rire: oui, et après on a des phrases qui ne veulent rien dire mais qui présentent trois-quatre règles de grammaire différentes ^^
J´admire ceux qui font ces phrases
parce qu´il faut le vouloir.... :p)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 novembre 2006 à 23:43:44

Freetown tu es en terminal ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:48:23

"Quand on sort du lycée, on a quasiment les moyens de parler anglais. Après il manque un peu de vocabulaire, et surtout du vocaulaire spécifique"

En tout cas il serait présomptueux pour un étudiant sortant du lycée (et de surcroit en n´étant pas passé par une section type euro) de croire que son anglais sera suffisament correct pour tenir la conversation en pays anglophone...
L´apprentissage des langues en France, ce n´est pas encore ça :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:53:18

m´enfin ce n´est que mon opinion... quand je vois qu´en premiere (euro) on est pas non plus méga top... hum..

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:56:15

Ce n´est pas en se limitant au cadre scolaire que l´élève va progresser en langues. :ok:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:59:52

ca... c´est sûr, rien ne vaut un ptit séjour d´un mois ou deux l´été dans une famille du pays!

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 10:23:58
marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:33:59

enfin pour un élève correct en sortant du lycée, il a quand même une petit experience pour causer anglais je trouve!

Freetown
Freetown
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:11:11

oui terminale :)

Quand je dis un bon niveau, je parle bien sur de tenir une discussion " classique " avec un anglais ( oui ls autres pays anglophones y´a des petits trucs qu´on comprend pas :-p ) mais ca reste largement possible je trouve :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:21:31

ben perso je trouve qu´en travailant le minimumu pour avoir des notes correctes 12et +, tu enrichis en voc, tu apprends a rédiger, et si tu maitrise la gramaire et c´est pas mal!
après, j´ai une telle vision parce que j´aime l´anglais je pense... d´autant plus que j´ai le FCE(cambridge) donc bon, un élève qui n´aime pas les langues(je suis en S donc fréquent quoi!) ou qui n´y arrive pas, je comprends qu´il ne puisse pas tenir une discution classique!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment