CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa - Que demander ?

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
06 novembre 2006 à 22:49:48

Bonjour,

Je suis actuellement (tranquillement) en TS et commence à réfléchir sur le lieu de ma prépa.

Je suis dans un assez bon lycée (Lycée Arago 66) qui dispose de prépas "locales" (1MPSI 1PCSI 1MP 1PC 1PSI) d´un niveau moyen (il n´y a pas de MP*)

Je pourrais demander d´autres prépas mais le dossier s´y prête-t-il ? Car autant je suis tres bon en maths/physique autant à coté c´est assez moyen :

Pour le 1er trimestre de TS:
Maths 20
Physique 18,5
SVT 12
Histoire 12
Anglais 11
Espagnol 11
Philo 10

Quelle prépa puis-je demander ?

De plus j´ai terminé 2ème national l´an dernier aux Olympiades Académiques, cela peut-il être ajouté au dossier ?

Merci encore pour vos informations

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:11:10

A mon avis, tu peux esperer une bonne prepa...(même si c dommage que tu sois moins bon en literraire ) Mais à toi de voir si tu es suffisament motivé pour partir loin de chez toi.
Dans ma Sup, il y avait un gars qui venait de ton lycée justement et qui etait monté à Paris faire sa Sup. Il a eu du mal à se motiver pour bosser (il avait un appart ) et finalement, il est reparti a Arago faire sa spé (en PSI) (il avait eu MTB au bac... ). Apres faut voir comment toi, tu reagirai à l´eloignement, si tu prefere un appart ou l´internat... etc etc

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:12:12

Ben concernant le dossier, c´est une procédure standardisée, dossier sur internet et remplissage par tes pofs, àmoins que les prépas dans lesquelles tu veux t´inscrire demandent une lettre de motivation, si tes profs ne le mentionnent pas, ton palmarès t´es inutile.
Sinon concernant tes notes, je pense que tu n´auras pas trop de mal à trouver une prépa qui t´accepte... :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:12:32

pour les olympiades oui, indique le, c un plus !

arthas59
arthas59
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:15:41

Apparemment tu as l´air d´être une brute en matières scientifiques, donc même si les notes sont moyennes ailleurs, tu n´aurais pas trop de difficultés à être accepté où tu veux.
Après à toi de voir ce que tu veux. Je suis pas sûr que tu t´épanouirais vraiment dans une prépa comme Arago (même s´ils en ont envoyé un à l´X l´an dernier). A moins que tu veules pas quitter ta région tout de suite.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
06 novembre 2006 à 23:19:32

Tu as l´air bien renseigné pour quelqu´un du Nord ?
La prépa d´Arago est si connue que ça ?

De plus, j´ai déjà des contacts avec l´école normale supérieure ULM qui m´envoient tous les mois six exercices (de fous) pour nous préparer aux Olympiades Internationales de Mathématiques en 2007 au Vietnam. Faut-il aussi le mentionner ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:21:27

Ouais, faut le mentionner...
Tu rentres dans le profil que recherche des bahuts comme ginette ou h4 mais ils tilteront peut etre sur tes notes en literraires... (si tu avais 15 au lieu de 10 en literraire, ça serait parfait mais bon... )

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:23:23

Il faut aussi avoir de bonnes appréciations et un bulletin de premiere assez conséquent.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
06 novembre 2006 à 23:28:57

Les bulletins de 1ere sont très bons, et vous avez raison il faut que je fasse un effort dans les martieres litteraires. Je vous en direz plus dans quelques mois.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:36:08

Moi je dis, ton dossier a l´air bien sympathique, après faut relativiser selon ton lycée, mais bon...
Tes résultats ressemblent assez aux miens de l´année dernière, un poil moins homogène mais il m´est d´avis que tu auras de la réussite dans ce que tu entreprendras... ^^

Petite précision : je n´ai participé à aucune Olympiade de quelque sorte que ce soit, et j´ai (toujours pas) de contact à Ulm pour me rencarder (bien dommage au passage ^^). Aucune citation non plus au CGL (ouiiiiin.... :snif2: ). xD

Bref. ^^

PS : 11 en anglais et 10 en philo c´est pas tip-top mais bon, selon ton niveau de français...
PPS : lettre de motivation (sincère) +++, j´ai comme l´impression que ça peut faire pas mal d´effet... :-)))

arthas59
arthas59
Niveau 10
07 novembre 2006 à 09:29:27

Oui je connais un peu Arago: dans ma chambre pendant les oraux de Centrale j´étais avec un psi de là-bas, qui était très bavard (mais très sympathique), donc j´ai entendu parlé d´Arago toute la semaine :) . D´ailleurs il est 5/2 cette année.

maklekus
maklekus
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:23:00

a mon avis vut ton niveau en science , il faudrait que tu aille dans une prepa de bon niveau
si tu veut pas aller loin ( cad paris ) ya montaigne a bordeaux , fermat a toulouse ou joffre a montpellier qui sont de tres bon niveau
sinon ... va a paris , arago c´est surement tres sympathique mais tu ne rencontrera pas de mec meilleur que toi , et tu y sera surement moin bien preparé pour les grandes ecoles

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 novembre 2006 à 12:32:41

lawl Moi semblerait que j´ai un dossier suffisant pour de bonnes prépas(après les très bonnes surprises & les aides de bourreau en anglais.[merci²²²])... Va sur prepas.org, mais tu sais... personne ne te dira si tu seras pris, par contre on peut te dire si ton dossier tiens la route.

PS : :o)) j´ai eu 14 en philo, je majoreeuuhh :o))

hazz
hazz
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:56:18

Tu peux demander 12 prepas (dont 6 par filiere), donc pas de probleme, tente-en 5 et assure avec Arago en 6eme...

Et tes profs seront ravis d´avoir a remplir 12 fois le meme dossier pour toi...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:57:47

"Et tes profs seront ravis d´avoir a remplir 12 fois le meme dossier pour toi..."

Comment ça ?

hazz
hazz
Niveau 10
07 novembre 2006 à 14:00:00

Tu dois constituer 1 dossier par candidature... Donc les profs doivent en remplir 12 par personne

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 novembre 2006 à 14:00:04

si tu demandes 12 prepas, chaque prof doit mettre 1 appreciation sur chacun de tes 12 dossiers...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 novembre 2006 à 14:01:43

Ahhhhhhhhh lol je pensais qu´ils photocopiaient... Oulà ça me soulerait... lol. Voilà ce que ça donne d´être prof, pendant 1 an t´as une classe insupportable et il t´embête même à Noël avec leurs inscriptions en prépas :rire:

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
07 novembre 2006 à 18:58:08

Héhé :rire:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
07 novembre 2006 à 19:46:00

bonjour, moi aussi je cherche pour mon orientation et j´me demandais quelle genre de prépa je pourrais faire avec un tel dossier, sachant que je vise une bonne prépa MPSI (Clémenceau, 44)

Pour le premier trimestre de Ts :

Maths : 18.5
Physique : 14.5
Philo : 17
Anglais : 13
Espagnol : 13
Histoire : 15.5
Svt : 10.5
Eps : 20

Notes à l´EAF : 16 écrit, 11 oral

Sous forums
  • Cours et Devoirs