CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FR] commentaire poème Baudelaire

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:20:46

ben ils sont au dessus...
Ca donnerait :

I.La beauté exotique
a.Une femme belle et sensuelle
b.Sa terre natale
c.La France des poètes

II.Le pouvoir de la femme
je sais pas trop quoi mettre

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:26:07

Ben si tu fais des plans où tu ne sais pas quoi mettre, ça sers à rien, faut pas les inventer juste pour faire joli hein.

Généralement dans les commentaires de Poèmes, tu as toujours une partie " Les procédés utilisés et leurs effets ", donc là tu mettras tout ce que je t´ai dis et pour le II tu parles du tissu cohérent de Baudelaire ( avec lui c´est presque tout le temps comme ça lol )

Tu pourrais donc faire :

I_ Les procédés utilisés et leurs effets
1: Assonances et allitérations : effets produits
2: Comparaisons et Champs Lexicaux : effets produits

II_ Le tissu cohérent de Baudelaire
1: une présence des sens perceptible
2: le mélange des sens

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:27:46

personnellement, j´ai jamais mis/vu d´axe comme ton I
Et j´ai jamais dit que je ne savais pas quoi mettre, mais plutôt comment formuler mes sous axe dans le II

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:39:32

Ben il y a un début à tout :-)))
Pour tes axes du II, je peux pas plus t´aider, je t´ai mis ce que je pensais, après à toi de voir si tu trouve mieu :-)))

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:49:39

c´est quoi concretement le tissu cohérent ? parce que tu me dis de pas faire d´axe si je sais pas y mettre mais là...

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:51:17

surtout que pour le I, en général tout ce qui est figures de styles et composition du poème, je le malange dans mon analyse du poème, je faais pas deux parties distinctes...

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:00:02

Le tissu cohérent, d´après Baudelaire, c´est le principe du mélange des sens pour que l´homme passe du naturel à la Surnature, c´est une sorte de moyen d´évasion pour s´y diriger :ok:
Ben moi je t´aide, après tu fais comme tu le sens :ok:

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:01:23

je sais bien que tu essayes de m´aider, je prends note mais je vais pas travailler sur un truc que je ne comprend spas :)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:02:16

Et bien relis relis relis jusqu´à ce que tu comprennes véritablement le texte et ses enjeux :)

Je peux rien te dire de plus, à toi de te débrouilelr maintenant, bonne chance :ok:

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
06 novembre 2006 à 18:37:17

Voila, je m´y suis vraiment mis et j´arrive deja a bien ressortir quelques trucs du poème, voilà mes notes :
http://img79.imageshack.uk.us/img79/1508/scan011sf5.png
http://img79.imageshack.uk.us/img79/6462/scan012cs6.png

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:12:22

:up:

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
07 novembre 2006 à 16:49:12

:up: :hello:

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
08 novembre 2006 à 17:50:06

J´ai fini mon commentaire, je le rédige au propre et vous le montre après :)

HiroshiZakura
HiroshiZakura
Niveau 4
08 novembre 2006 à 19:59:50

1)
http://img475.imageshack..us/img475/2553/scan013tm0.png
2)
http://img475.imageshack..us/img475/2842/scan014gn0.png
3)
http://img475.imageshack..us/img475/1361/scan015lw1.png
4)
http://img475.imageshack..us/img475/9886/scan016jg5.png
5)
http://img475.imageshack.k.us/img475/761/scan017iu9.png
6)
http://img475.imageshack..us/img475/9202/scan018yk9.png

Voilà :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment