Vous êtes malades 
C´est pas parcequ´après la 2nd ça devient plus dur qu´il ne faut pas travailler
Jvais passer en 2nd et en 3ème j´ai a peu pres 16 de moyennes, mais il faut bosser en 2nd.
Il y a un changement radical par rapport à la 3ème. Les heures de cours s´allongent, on fini presque toujours à 18h
Le niveau en lui-même est beaucoup plus élevé qu´en 3ème etc .
-----------
salut, je suis pas très d´accord avec ce que tu dis, je viens de finir ma seconde ( quoi que encore demain ) et je trouve qu´on bossait moins lgt , quasiment tout les soirs a 16h40, week end vendredi a midi bref la belle vie.
Et le niveau je ne l´ai pas trouvé + eleve ( 14.5 aux trois trimestres de troisieme , et ce sans rien foutre ! devoirs en 6minutes etc...)
1er trimestre de second je chauffais les chaises et je me suis prit un 11,40, avec sa je ne passe pas.
Je me suis mis un peu au travail ( 10minutes les devoirs au lieu de 5minutes) et en me forcant de reviser, j´ai eu 12,6 dont 15en math mais 10en physiqe.
troisieme trimestre repos general, je fous plus rien, 12,2 avec 15en maths, 12en physique.
Je viens d´assister a mon conseil de classe ya 3 heures et je suis passé en S, sa s´est longuement discuté, mais des profs m´ont sauvés
bref, chance+profs simpas ( face aux profs acharnés a vous faire redoubler) + un minimum syndical de travail = passage en S tranquillement
Franchement le squatt cette année de seconde, j´avais du temps libre, et je passe en S.
je bosserais a fond au premier trimestre de S, si je vois que j´ai des bonnes notes je chaufferais de nouveau le banc =)
donc le lycee n´est pas beaucoup plus dur que le college, c´est juste different, ce que disent les profs au college, c´est du bidon, du genre faut prendre des notes tout vite etc.. aucun prof n´a fait ca encore, et puis voila c´est le meme systeme que le college.