CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année de seconde

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:42:56

Vous êtes malades :ouch2:
C´est pas parcequ´après la 2nd ça devient plus dur qu´il ne faut pas travailler :ok:

Jvais passer en 2nd et en 3ème j´ai a peu pres 16 de moyennes, mais il faut bosser en 2nd.

Il y a un changement radical par rapport à la 3ème. Les heures de cours s´allongent, on fini presque toujours à 18h :( Le niveau en lui-même est beaucoup plus élevé qu´en 3ème etc .

-----------

salut, je suis pas très d´accord avec ce que tu dis, je viens de finir ma seconde ( quoi que encore demain ) et je trouve qu´on bossait moins lgt , quasiment tout les soirs a 16h40, week end vendredi a midi bref la belle vie.

Et le niveau je ne l´ai pas trouvé + eleve ( 14.5 aux trois trimestres de troisieme , et ce sans rien foutre ! devoirs en 6minutes etc...)

1er trimestre de second je chauffais les chaises et je me suis prit un 11,40, avec sa je ne passe pas.

Je me suis mis un peu au travail ( 10minutes les devoirs au lieu de 5minutes) et en me forcant de reviser, j´ai eu 12,6 dont 15en math mais 10en physiqe.

troisieme trimestre repos general, je fous plus rien, 12,2 avec 15en maths, 12en physique.

Je viens d´assister a mon conseil de classe ya 3 heures et je suis passé en S, sa s´est longuement discuté, mais des profs m´ont sauvés :)

bref, chance+profs simpas ( face aux profs acharnés a vous faire redoubler) + un minimum syndical de travail = passage en S tranquillement :)

Franchement le squatt cette année de seconde, j´avais du temps libre, et je passe en S.

je bosserais a fond au premier trimestre de S, si je vois que j´ai des bonnes notes je chaufferais de nouveau le banc =)

donc le lycee n´est pas beaucoup plus dur que le college, c´est juste different, ce que disent les profs au college, c´est du bidon, du genre faut prendre des notes tout vite etc.. aucun prof n´a fait ca encore, et puis voila c´est le meme systeme que le college.

Ani75
Ani75
Niveau 6
31 mai 2007 à 21:40:42

Je crois que ça dépend des lycées.. En tout cas dans le privé on commence à morphler dès la 2nde mais dans une moindre mesure comparé à la 1ere S où là faut serrer les fesses même avec des facilités :D J´en connais un qui avait 14 de moyenne en physique en 2nde qui se retrouve avec 6 en 1ere S parce qu´il fout rien et je parle pas de la moyenne generale.. Resultat on lui refuse le passage en Terminale S et il est réorienté dans une autre 1ere ou admis à passer dans un autre etablissement en sachant qu´il y´a pas beaucoup de privés qui font SI à Paris :D
Un petit conseil quand même pour ceux qui te disent de ne pas bosser, d´une ça dépend de l´etablissement où tu seras d´autre part c´est au lycée que tu commences à devenir vraiment autonome et c´est dès la 2nde que tu vas commencer à réfléchir sur ton orientation.. Si tu fais une excellente 2nde en bossant bien, crois-moi tu auras déjà une partie du rythme de travail en 1ere S.. même si tu peux t´attendre à te prendre les 1eres claques de ta vie(peut-être, surtout en physique :d).

DraGore
DraGore
Niveau 8
31 mai 2007 à 21:48:14

je confirme ce qui a été dis précedement.

je suis dans le privé, en seconde comme les classes precedentes c´était 15 de moyenne generale.

en 1ere S, 12-13, les programmes ne sont plus ultra théoriques (je rigole sur le cours de seconde en physique avec les couche K, L, M etc.)
Sans être insurmontanle (loin de là) celui qui a dis plus haut *6-10 min sur les devoirs* je te conseil vivement de te mettre aux *1-2h* par soir arrivé en S. Apres si tu es dans une école moins strict ou le niveau est moindre je n´en sais rien, tant mieux si tu peux te reposer en pleine année :)

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:51:25

Faut juste travailler un peu plus en seconde qu´en 3eme.
On nous disait qu´il fallait travailler 2h par soir mdr, ça tournait plus autour de 30mn, sauf en cas de DS...

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:54:30

Pardon pour le double post, mais j´approuve dragore.
Le changement 3eme-seconde n´est rien. C´est d´ailleurs ce que mon prof de PC nous disait, "la seconde c´est le collège" et il avait pas tort ^^
C´est vrai que maintenant quand on regarde le programme de PC de seconde, c´est hilarant...
L´atome O oxygène possède 16 nucléons et 8 neutrons.
Calculer le nombre d´électrons de l´atome.
xD

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:55:33

Rigole pas NoobStyler mais je suis passé de 17 à 12.5 au 1er trimestre de seconde en PC. :o))

Après je suis remonté à 14 au troisième trim.

Daved
Daved
Niveau 6
31 mai 2007 à 22:07:56

salut tout le monde, bah ça métonne qu´on reprend un de mes topics, bah j´ai passé ma seconde, j´ai terminé mon 3eme trimestre avec 15 de moyenne général en foutant pas grand chose. Donc je pense que c´était plutot de la rigolade, je verrais ce que ça donnera en premiere S.

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:13:04

daved :d) Tu vas voir en 1ereS... Fais attention, cette fois-ci c´est pas un prof qui te le dit mais un élève.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:31:48

la vraie transition c´ets seconde => premiere S
Enfin surtout TS :p

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
31 mai 2007 à 23:55:17

J´suis passé de 2nde à 1ere S et j´ai conservé les mêmes moyennes à peu près (les plus fortes ont baissé d´au moins 2 points mais les plus faibles ont augmenté ...).

Même la 1ere S est simple quand on a de bons profs, on peut se planter sur quelques chapitres (vive l´oxydo-réduction, les acides, ...) mais en gros, c´est pas tellement plus dur.

Je m´attends à un peu plus de challenge en Term S :)

Kir0
Kir0
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:05:07

"« Faut avoir un peu plus de tenue en classe qu´au collège puisque les "cancres" ont été évacués. » "

Tu verrais ma classe tu dirais plus sa...enfin sa depend du lycée...

Kir0
Kir0
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:05:54

Il y a un changement radical par rapport à la 3ème. Les heures de cours s´allongent, on fini presque toujours à 18h

La faute aux TP de chimie et svt qui dure 1h30 chacun...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:12:28

Il y a un changement radical par rapport à la 3ème. Les heures de cours s´allongent, on fini presque toujours à 18h

Dans mon bahut, c´est fun ! 3 années de suite où je fini à 12h20 le vendredi. :rire2: Mais faut voir la tête des autres jours, surtout le jeudi. :snif2:

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:32:52

moi là je vais bientôt savoir si je passe en premiere L ou pas mais c´est mal barré :s

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
01 juin 2007 à 17:02:06

JE suis vraimment différent ! En seconde j ai eu 15,15 au premier trimestre et aux suivants 16,10 et 17,30 ...
La , je suis en premiére c´est bien plus dur , mais cela dépend de tes profs et de tes capacités intelectuelles . L´avantage d´etre en 1ére S c´est que ce n´est pas du crachage de cours . Faut savoir appliquer les formules et etre logique !E n premiére les TP durent 2 heures ... et les cours s´allongent ( 50 pour cent de notre emploi du temps sont des cours de 2 heures ! )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment