CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année de seconde

Daved
Daved
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:26:20

bonjour tout le monde! Voilà je voudrais savoir si c´est vrai qu´au 2eme et 3eme trimestre de l´année de seconde est carrement plus dure que le 1er, un gars de l´orientation nous a dit sa dans notre classe! Franchement ça m´inquiete un peu car là au 1er trimestre j´aurai normalement entre 15 et 15.5 de moyenne, est ce que d´après ce qu´on m´a dit au 2eme trimestre on chute très fort vers 12??? et qu´il faut bosser comme un malade??? Voilà merci de répondre @++++ bonne soirée!

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:44:41

Mais lol votre gars devait pas être très net quand il est venu. Je rigole bien en lisant qu´on perd selon toi entre 3 et 3.5 pts en seulement un trimestre. Et pour le « et qu´il faut bosser comme un malade??? » je redirai juste lol.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 octobre 2006 à 19:45:19

J´suis pas d´accord, moi perso ma seconde le premier trimestre je me suis ramassée, et j´ai eut ma meilleure moyenne au troisième trimestre. J´trouve qu´il est un peu tôt pour calculer ta moyenne, et je suppose que tu n´as pas pris les coefficients (des différents tests ET matières) en compte. La seule matière où l´ensegnement change vraiment est le Français, ça devient beaucoup plus interessant mais demande plus de travail. Mais tu devrais pas t´inquiêter, les gens de l´éducation essayent toujours de nous faire peur pour nous pousser à bosser :)

Daved
Daved
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:50:50

ah okk merciii beaucoup lol, vraiment des cons ce qui essayent de nous faire bosser! c´est de la doctrine a croire! fin bon parce que moi c´est bizar, chaque jour, je consacre environ 15 minutes gros maxi sur mes exos et ensuite 10-15 minute sur ma lecon, et en début dannée on me parler de 1h30 de travail par jour!!! c´est normal ou je suis féniant? ou c´est que c´est pas encore le moment du gros boulot de seconde?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:51:27

T´inquiètes. Bosse que la veille des devoirs, ça suffit .. jusqu´en Term :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:52:07

Aucun moment de gros boulot en seconde. :)

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 octobre 2006 à 19:55:14

En seconde t´as pas d´enormes travaux à faire hin... Perso je bossais pas le soir, et j´m´arrangeais pour faire mes travaux notés pendant les heures de cours (à part p´tet les dissertations :p)

Daved
Daved
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:58:08

ah bah c´est cool merci du tuyau, donc c´est comme le college, faire ses devoir a la dernière minute le bon vieux temps!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:02:22

"bosser comme un malade" en seconde. J´hésite entre :honte: et :rire:
Si un jour tu fais prépa tu comprendras pourquoi je dis ça.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 octobre 2006 à 20:06:44

Faut avoir un peu plus de tenue en classe qu´au collège puisque les "cancres" ont été évacués. Les travaux au lycée sont plus réffléchis, c´est pas du recrachage de leçon. (J´ai du mal a parler du travail que j´ai fais en seconde quand même on passait plus de temps à se miner qu´a réviser la physique, comme quoi c´est vraiment rien le travail en seconde xD)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:08:56

« Faut avoir un peu plus de tenue en classe qu´au collège puisque les "cancres" ont été évacués. »

:non:

strik-45
strik-45
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:26:10

meme si c´est passer ce topic j´ai envis de réagire

j´ai rien fait en seconde et au 2 éme trimestre j´ai eu 9.5 comme pour mon 1er trimestre, et quand je dit rien c´est rien, c´est les devoirs à la rache voir pas du tout ! mais l´année prochaine je compte me remètre sérieusement au boulot !

c´est pour te dire qu´il faut pas que tu stresse pour ca

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:31:09

L´année de seconde c´est une grosse blague.Attends la terminale pour un minimum de difficulté.

banned-login
banned-login
Niveau 13
31 mai 2007 à 19:59:28

La seconde ?? ? Troooop bienn, année délire, comme la premiere, et j´espere la terminale aussi.

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:00:17

Moi aussi j´étais naïf à cette époque. :rire:

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
31 mai 2007 à 20:15:47

Vous êtes malades :ouch2:
C´est pas parcequ´après la 2nd ça devient plus dur qu´il ne faut pas travailler :ok:

Jvais passer en 2nd et en 3ème j´ai a peu pres 16 de moyennes, mais il faut bosser en 2nd.

Il y a un changement radical par rapport à la 3ème. Les heures de cours s´allongent, on fini presque toujours à 18h :( Le niveau en lui-même est beaucoup plus élevé qu´en 3ème etc ..

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
31 mai 2007 à 20:17:33

Laisse le soin à ceux qui ont déjà fini leur seconde de te dire si, oui ou non, le niveau change réellement entre la 3ème et la 2nd. Tes prévisions n´ont aucune valeur.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:22:31

Le lycee c´est très différent du college. Au college, on voulait etre sur que tu bosses, donc il fallait du recrachage de leçon >> obliger de travailler un minimum. Au lycee c´est beaucoup moins présent, pas la peine de bosser beaucoup.

Bien sur, certains te diront qu´ils bossent 3h par soir et s´en sortent à peine, mais bon...

Perso, je travaille jamais le soir, une heure ou deux le week end, et je bosse pendant les heures d´étude ( enfin depuis 2 mois j´ai arreté de faire mes devoirs donc çà va mieux ^^ ), et j´ai encore plein de temps libre. Et je suis en 1ereS, la seconde c´est encore + cool.

Faut pas s´inquieter, les profs disent tjrs que c´est dur pour nous faire bosser, mais quelqu´un qui s´en sortait sans bosser au college n´aura sans doute pas besoin de s´y mettre au lycee.

banned-login
banned-login
Niveau 13
31 mai 2007 à 20:40:16

Enfin, moi j´suis passer de RIEN en 3eme à, si je devais faire la moyenne dans l´année, environ 4 minutes par jours en 2nd. Et là, 1e S, j´dois etre à 8 minutes de taffe par jours...
Alors oui, il faut de plus en plus taffer, j´ai meme doubler mon temps de travail en 1 année !!

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mai 2007 à 20:42:33

Je confirme, on glande rien en Seconde. En 1eS ça peut vaguement commencer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment