Le lycee c´est très différent du college. Au college, on voulait etre sur que tu bosses, donc il fallait du recrachage de leçon >> obliger de travailler un minimum. Au lycee c´est beaucoup moins présent, pas la peine de bosser beaucoup.
Bien sur, certains te diront qu´ils bossent 3h par soir et s´en sortent à peine, mais bon...
Perso, je travaille jamais le soir, une heure ou deux le week end, et je bosse pendant les heures d´étude ( enfin depuis 2 mois j´ai arreté de faire mes devoirs donc çà va mieux ^^ ), et j´ai encore plein de temps libre. Et je suis en 1ereS, la seconde c´est encore + cool.
Faut pas s´inquieter, les profs disent tjrs que c´est dur pour nous faire bosser, mais quelqu´un qui s´en sortait sans bosser au college n´aura sans doute pas besoin de s´y mettre au lycee.