CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mathématiques => de la 6eme à la 3eme

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:49:49

Et puis,je ne me limite pas à deux seules variables ; j´ai déjà fait un exercice présentant une fonction à 3 variables. :)

Pas si dur. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:51:09

momojojojo :d) Mdr tu veux aider de la 6ème à la 3ème et tu sais pas faire les identités remarquables ? XD

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:51:14

Chaos : en fait,en 1e,on ne t´enseigne pas ça,on te montre juste les dérivées des fonctions à une seule variable. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:52:05

Fox :d) Ouais je sais, c´étai pour mon TPE, y´avait un truc en chimie qui parlait de dérivées partielles et mon prof a dérivée f(x,y,z) = je sais plus trop quoi :-)))

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:52:21

moi aussi j´ai déjà bossé les gradients, rotationnels et autres trucs ^^
après ca dépend à quel niveau on se place mais j´ai pas trouvé ca trop trop dur ^^

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:53:49

Là,j´en suis à la double intégration.

Pas dure aussi. :)

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:54:01

par contre ca se complique quand on cherche à primitiver :/
par exemple les intégrales de surface, j´ai rien compris :s

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:55:26

Ouais. Moi j´en suis aux additions.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:55:41

Ouais,c´est vrai que les primitives sont une épine dans le pied...

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:56:22

^^
nous on est en aux divisions clad, en spé maths :/

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:58:01

et en y réfléchissant, une addition ca peut être très dur à faire ! ca dépend de ce que l´on additionne :/

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:58:59

Des entiers naturels.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:03:23
  1. NuriSahin profil
  2. Posté le 08 octobre 2006 à 17:36:23 avertir modérateur
  3. A=(x-3)(2-x)

Prouver que pour tout réel x ,
A=-(x-(5/2))²+1/4
et
A< ou égal a 1/4

(x-3)(2-x) = 2x-x²-6+3x = -x²+5x-6

-(x-(5/2))²+1/4 = -(x²-5x+25/4) + 1/4 = -x² + 5x - 26/4 = -x²+5x-6

D´ou A = -(x-(5/2))²+1/4

De plus :

(x-(5/2))² > 0
-(x-(5/2))² < 0
-(x-(5/2))²+1/4 < 1/4
A < 1/4

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:04:36

Zephiel :d) je lui avais déjà répondu sur son topic :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:05:24

Prouver que tout nombre pair est la somme de deux nombres premiers.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:05:52
  • DarKil73 profil

* Posté le 08 octobre 2006 à 17:58:01 avertir modérateur
* et en y réfléchissant, une addition ca peut être très dur à faire ! ca dépend de ce que l´on additionne :/

"Des Chocapics."

CopyRight.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:09:00

Chaos_Clad
Posté le 08 octobre 2006 à 18:05:24
Prouver que tout nombre pair est la somme de deux nombres premiers.
:d) c´est faux. Essaye avec 6.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:11:54

dunadan :d) 3 + 3...
Mais je modifie l´énoncé : Prouver que tout nombre pair supérieur à 2 est la somme de deux nombres premiers.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:14:10

Chaos_Clad :d) M**** c´est vrai. Je pensais qu´il fallait prendre 2 nommbres différents.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:15:39

Lol non ils peuvent être égaux ;)
Conjecture de Goldbach. Celui qui la démontre je lui lèche les pieds et je lui roule une pelle après (qu´il se lave les pieds donc...).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment