CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redactions sur un souvenir d'enfance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 22:36:20

Hello! :-d
J´ai une redac´ à faire pour demain et je voudrais savoir ce que vous en pensez ou si je suis HS. :)

Sujet: Racontez un moment important de votre enfance. Vous ferez comprendre son importance en plçant des descripitions et en donnant des explications.

Voilà mon texte:

Il était une fois un petit garçon fan de jeux vidéos nommé Nicolas, il était âgé de 8 ans et vouais un culte à la SNES et ses sublimes productions telle que The Legend of Zelda: A Link To The Past ; Super Mario World; Mario Kart; F-Zero; StarFox et autre Final Fantasy. Un beau jour, il découvrit avec stupeur que sa console était désormais dite « old-gen », il partit donc un quête d’un nouveau nirvana vidéoludique, il se matérialisa en un boîtier noir au formes harmonieuses et doté d’une puissance de 64 bits qui permettait des graphismes époustouflants jamais vus auparavant. Cette divine création portait le doux nom de Nintendo 64. Et puis… Cette manette… Un joyau comme seul Miyamoto-sensei pouvait le concevoir…

Le degré d’extase le petit garçon au moment où il poussa pour la première fois le bouton « Power » est tout simplement indescriptible, des étoiles se voyaient dans ses yeux, il souriait comme jamais, alors apparu la tête de ce bon vieux Mario, en appuyant sur A et en tournant le stick il pouvait faire bouger la moustache de l’italien bedonnant… Cela peut paraître stupide mais c’est tout bonnement génial!

La Nintendo 64 redéfini le Jeu vidéo, cet art en fut bouleversé, des licences autrefois d’une grande popularité devinrent pour certaines des jeux de secondes zone tandis que dans l’esprit des développeurs germaient des jeux de légende que tout joueur qui se respecte idolâtra avec la plus grande ferveur, pour ne citer qu’eux, Goldeneye, Perfect Dark et The Legend of Zelda: Ocarina of Time devinrent des jeux de références qui sont encore cités aujourd’hui.

Ca me parait un peu décalé par rapport au sujet mais j´aime bien ce que j´ai écris. :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:51:07

C´est une blague ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 22:54:19

Malheureusement, non. Comme je n´avais aucune idée de la manière dont j´allais faire pour décrire un evenement vraiment important de ma vie, j´ai préféré décrire ma passion. :snif:

Bref, topicalacon, veulliez m´excuser. :snif:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:54:25

Et...?

C´est pas HS...

t-florent
t-florent
Niveau 9
05 octobre 2006 à 11:36:00

Je sais pas ton prof va aimer les mots anglais poru une rédaction de français.

nickles007
nickles007
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:51:41

Faut surtout pas parler d´un souvenir matériel, c´est beaucoup trop superficiel ! Parle plutôt d´un moment marquant dans lequel tu peux souligner toute l´insouciance de l´enfance ! Sinon tu inventes, par exemple une bêtise ( je pensais à rousseau ) ou une promenade etc...

tyrexx
tyrexx
Niveau 7
05 octobre 2006 à 15:12:23

Changes de sujet, c´est juste un conseil puis en commencant avec "il était une fois" ça craint :fou:

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
05 octobre 2006 à 16:06:07

Je te conseillerais de faire quelque chose de plus classique

-Premiere visite d´un parc d´attraction
-Premier jour d´école
-Le jour ou tu es arriver a faire du vélo pour la premiere fois ( avec une ambiance grande balade dans les champs )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:23:11

Ouais nan ça va pas l´faire, en plus à part si ton prof est fan de jeux-vidéos il va rapidement décrocher de tous tes noms tarabiscotés. En plus, le lien fait avec le présent est bien trop faible (je cite la consigne : "Vous ferez comprendre son importance", or toi tu ne montres pas que cet évènement est fondateur, tu nous parles de jeux fondateurs oui, mais tu ne te concentres pas sur le personnage)

Sinon, raconter son propre souvenir à la troisième personne et en commençant par "il était une fois", je trouve ça moyen. En tout cas, je rejoins les autres sur le fait que ton prof risque beaucoup de pas aimer. Par contre, au niveau des sujets mon avis diffère. En fait, tout dépend de toi :
-Tu peux très bien prendre un sujet classique, comme ceux déjà cités.
-Mais, si tu es à l´aise dans les sujets un peu plus "noirs", tu peux aussi prendre un évènement fictif (on vous a pas forcé à faire du réel, si?) un peu plus intéressant. Par exemple, quand on m´avait demandé (en 3e) de raconter un souvenir d´enfance malheureux, j´avais parlé d´une nuit d´orage passée seul avec mon frère à sept ans. Evidemment, tout était fictif (à part le fait que j´aie un frère cadet de deux ans :o)) ), mais ça change rien. S´tu veux voir le texte :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-59432-1-0-1-0-0.htm
Sinon, en ch´ais pu quelle année (la même peut-être), j´avais raconté un enfant de huit ans je crois, qui est témoin d´un meurtre. Avec toutes les conséquences que cela comporte au niveau de la psychologie et de la perte de l´innocence. Ah pour sûr c´est vachement moins joyeux, et si t´as putôt tendance à être blagueur, vaut sûrement mieux te rattraper sur un autre sujet. (genre une connerie, mais faut qu´elle soit importante, c´pas gagné, mais ça peut être ´ach´ment intéressant j´pense)

Euh...oups, j´ai p´têt fait un pavé là. :o))

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:46:05

j´avais ce sujet en cours, on lisait W ou le souvenir d´enfance, c´est aussi ton cas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 20:23:23

Ca me saoulais de raconter un evènement banal, j´aurais pû aussi raconter la mort d´un proche, bizarement, je suis detaché par rapport à ces choses quand je les décris. :(

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos precieux conseils. :coeur:

[Paliwin]
[Paliwin]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:27:05

je l ai lu W .. trop nul :rire:

Je pense que tu pourrais parler de la venue de ton chien :-p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature