CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orage-démon

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:42:45

:salut: Je le mets ou je le mets pas? Cruel dilemme. J´aimerais le mettre car j´ai beaucoup aimé écrire ce texte, mais d´un autre côté il m´a l´air bien loin de c´que j´fais actuellement. M´enfin, nostalgiiiiiieeeee! Bref, voici une rédac´ que j´avais faite l´année dernière en début d´année, que j´avais posté sur un pic ici, mais qui, finalement, -et aussi en voyant d´autres textes scolaires ayant leurs pic´s^^-, mérite son sujet. Sol, finsh the blabla and this is the texte, so enjoy! (or not :-))) )

Premier Mars 1997, dans une maison campagnarde.

Ce jour commença comme tout autre, mais il allait bouleverser ma vie, car c´est à partir de ce moment-là que j´amorçai la longue, trop longue même, descente aux enfers qu´allait être ma vie. Ce jour commença donc comme normalement : c´était Dimanche et je terminais ma grasse matinée traditionnelle. Le ciel était gris, mais cela ne me gênait pas plus que cela, étant habitué à jouer en intérieur. Lorsque je me levai, les parents étaient déjà sortis, pour on ne sait quelle obscure raison, la journée s´annonçait bien. Quelle cruelle déception j´allais avoir! Les parents n´étant pas là, mon frère essaya toutes sortes de bêtises, et en gentil grand frère ( pour une fois!) je le laissai faire ; à 7 ans on n´est pas vraiment responsable, alors pourquoi m´en vouloir? ( surtout que personne n´en sut jamais rien) Soudain, en début d´après-midi, un gigantesque et terrible orage éclata, nous plongeant dans le noir et l´horreur...

Mais entrons plus en détail dans ce cauchemard, voulez-vous? Comme vous vous en doutez, à 7ans on est plus que terrifié face à un tel orage, surtout lorsqu´on est seul avec son petit frère. Vous voyez donc sans peine mon état, mais imaginez mon frère : il n´avait que 5ans, le pauvre! Je me souviens encore parfaitement de son air horrifié, de ses yeux rétrécis par la peur, de ses dents qu´il ne pouvait emêcher de claquer, de ses genoux qui s´entrechoquaient bryamment, de son petit corps frêle recroquevillé pour tenter de résister, en vain, à ce démon qu´était l´orage. Puis, sans prévenir, l´orage entre dans la phase la plus violente. Imaginez le décor : une maison perdue, que des bois alentour avec des hurlements de bêtes sauvages, mettez cela dans le noir et accompagnez le tout d´une pluie torrentielle et d´un grondement continuel, et vous obtiendrez la terreur absolue que je ressentis à ce moment-là. Je vais maintenant décrire le pire moment de cette journée maudite :

L´orage-démon, comme il m´apparaissait à l´époque, est maintenant dans sa phase finale, qui est aussi la plus horrifiante. Le grondement assourdissant du tonnerre est incessant, la foudre tombe de partout, et elle nous arrache à chaque fois des cris d´effroi, les miens étant paradoxalement les plus forts. Mais ce n´est pas tout : la pluie vient sans cesse nous harceler, et nous sommes seuls dans cette longue terreur. La pluie redouble alors de débit, il y a deux, trois voire quatre coups de foudre par seconde, le bruit du tonnerre continue de s´amplifier : l´orage est à son apogée. Mon frère semblait alors vieilli : son corps était glacial lorsque ma main chétive le touchait pour le rassurer.

Heureusement, l´orage se termina bientôt et, apercevant les parents dans l´allée, je m´empressai de me jeter à leur cou pour les embrasser, mais je ne peux m´empêcher de penser qu´ils m´avaient abandonné, et je leur en voudrai pour cela pendant très longtemps. Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire, du moins jusqu´à ce qu´elle s´éteigne...

P.S. Texte non retouché. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:48:01

OK Az´... lol

Pas mal (on sent l´anné de moins) t´en as d´autre des textes de ton enfance ? J´en ai plein, mais jamais je n´oserai vous les montrer :rouge:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:56:59

Heu...c´pas qu´un lecteur j´trouve que c´est peu, mais...vouala, quoi. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:16:40

Un lecteur, certes, mais pas n´importe lequel...

• parti se pendre*
hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:57:44

ouais j´aime bien, j´ai repéré deux trois fautes, p´tête de frappe, mais rien de grave...
voilà, ´a bien aimé :)

un deuxième lecteur en plus, encore mieux que le premier...

• partie s´écarteler*
ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:00:00

Moi aussi j´ai bien aimé, mais sans plus, ca se laisse lire. On sent effectivement l´année de moins :)
Un troisième lecteur qui surpasse les deux premiers...

• parti*
myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:12:18

4eme lectrice ^^ Effectivement on sent que tu n´avais que 14 ans quand tu l´as écrit

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:06:21

Euh...up? :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:50:16

Euh...qui a dit "up"? :o)) (p´fiou j´viens d´j´ter un oeil vite fait, il est diablement court c´texte^^ P´têt un jour j´en f´rai un r´mix^^)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
21 juillet 2006 à 20:25:32

Cinquième lecteur :-)

Je ne connais pas trop ton style, mais apparemment, il surpasse ce texte.

Pourtant, je ne le trouve pas médiocre, au contraire. C´est plaisant à lire. Bien sur, le sujet n´est pas extraordinaire, mais c´était une rédac´, alors bon..

J´attends de lire d´autres textes de toi avant de te juger profondément :o))

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:38:38

Mis à part que je ne vois pas trop le rapport entre "la longue descente qu´allait être ma vie" et un orage . . . Enfin, sans plus de précisions, on ne comprend pas (ou je ne comprends pas, c´est plus correct xD) pourquoi tu as parlé de la vie horrible qui suit
J´aime assez. On voit que c´est une rédaction, mais je trouve que c´est une très bonne rédaction :o))

• S´en va lentement la sixième lectrice*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:48:26

Oh, une inconnue au bataillon. :gni: :o)) Euh je crois pas t´avoir déjà croisée ici (ou alors sous un aut´ pseudo), alors bah bienvenue. :) Pour la "longue descente", c´était une période où j´étais plus ou moins dépressif (dépresso-misanthrope on va dire), donc j´aimais bien mettre ce genre d´allusions à une future vie infernale dans mes textes. XD Rassurez-vous, je vais mieux. :o)) (oopa... :o)) )

En tout cas, merci à vous deux d´avoir lu, ç´a pas été un up inutile c´te fois. :o))

Angel==>Si tu veux voir un style plus récent, tu peux aller voir Sans Issue, que je devrais re-upper (même si ça risque de passer pour du flood :o)) ) d´ici une ou deux semaines, parce que j´ai pas été beaucoup lu non plus avec c´texte^^. :)

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 août 2007 à 01:48:53

:dehors:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 août 2007 à 03:25:55

Post monosmileytique! A mort! Au bûcher! :diable:

Sous forums
  • Ecriture