CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] MATH DM...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:07:12

Ben souvent c´est parce que leurs exos n´ont rien de basique et perso de chez perso le soir je ne me sens pas toujours de me faire un petit thévenin ou une bonne intégrale ou une dissert de philo, surtout après avoir aidé aux devoirs un groupe de collégiens... ^^

Et je doute que ce soit un glandeur ici, il s´est parfaitement contenté de nos réponses qui ne sont pourtant que de "vagues" indications.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:07:44

"juste lui souffler les méthodes qu´il est censé connaître"
==>Mais parfois les méthodes sont réellement évidentes, et il est clair que le mec (ou la fille remarque :o)) ) a pas cherché plus d´une demi-seconde.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:08:09

Les identités remarquables ne sont abordées qu´en troisième selon moi. Mais mettre la main sur les programmes de maths du collège ne serait pas une mauvaise idée...

samum52
samum52
Niveau 7
02 octobre 2006 à 21:09:07

alors oui j´ai essayé de bossé ^^ mais j´ai de gros probléme en math :s donc avec vos explication qu´y me suffise je m´aide d´autre site qui donne les base ( identité remarquable la en ocurence) pour reussir ^^

je manque de cour ^^ me faut des cour de soutien et sa je les compris moi mm d´ailleur j´en prend :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:09:22

Azerty : j´ai donc la faiblesse de croire qu´avec le peu que je lui donne, s´il comprend, c´est qu´il n´est pas con, qu´il connaît son cours mais qu´il a des défauts dans l´application, sur le moment par exemple.
Et surtout, ce qui est évident pour toi ne l´est pas forcément pour les autres. Il m´a fallu du temps pour le comprendre, mais bon...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:09:37

Wert > Je peux avoir ça d´ici la fin de la semaine, voire lundi prochain, mais bon, ça doit se trouver sur internet si t´es motivé... ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:10:01

Tant mieux si tu suis des cours de soutien, ça peut être une bonne idée (sans être une brillante initiative...).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:10:33

Rholala, je sens que vous allez tous me rembarrer. :snif:

:o))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:11:07

C´est pas comme un certain boulet qu´on a eu hier (psg14 pour ne pas le citer) :rire: Lui c´était vraiment un fainéant qui voulait qu´on lui fasse tout. D´ailleurs aujourd´hui j´ai vu un gars de TS (hors_sujet pour ne pas le citer non plus :) ) qui voulait qu´on lui fasse sa dissert de philo.

samum52
samum52
Niveau 7
02 octobre 2006 à 21:11:14

Viouthay Posté le 02 octobre 2006 à 21:10:01 Tant mieux si tu suis des cours de soutien, ça peut être une bonne idée (sans être une brillante initiative...).

je suis obligé ^^ sinon j´ai vraiment un niveau limité ... surtous sur les truc comme sa :s des qu´il y a un x je me perd :s

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:12:34

Dunadan : alors j´ai bien fait d´éviter ses topics.

Samum : question d´habitude, ressasser un peu pour comprendre...

Bon, ces foutus programmes refusent de s´afficher. ^^´

samum52
samum52
Niveau 7
02 octobre 2006 à 21:14:24

et pour ne pas mentir la depuis que vous m´avez donnez la methode :s j´ai toujours pas reussi le 1)a... je bloque vraiment :s

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:14:50

Viouthay==>Mais je parlais d´ordre général, je ne parlais pas spécifiquement de ce topic. Il y a vraiment des mecs qui ne veulent pas en glander une (je n´ai pas dit qu´ici c´était le cas, ça n´a d´ailleurs pas l´air de l´être)

Ceci dit, je sais bien que ce qui est évident pour moi ne l´est pas pour tout le monde (comme des trucs évidents pour certains me paraissent hyper compliqué :o)) ), mais y´a quand même certaines limites. :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:14:55

Mary & Viouth > Je viens de me renseigner auprès de ma soeur qui rentre tout juste en troisième et elle m´affirme n´avoir jamais entendu parler d´identités remarquables jusqu´à présent. Enfin, ce n´est pas une valeur réellement fiable vu ce qu´elle doit écouter à son cours, mais c´est une indication :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:15:42

Tu utilises cette identité remarquable :
(a+b)² = a²+2ab+b²
Pour développer ton (x+2)² : en clair, ici tu remplaces a par x et b par 2 puis tu calcules.
Tu n´oublies pas le "-25" et tu réduis tout, ça devrait passer...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:16:22

Wert > Normal, me souviens avoir été en pull quand ma prof nous en avait parlé... (mais bordel pourquoi je me souviens de ce genre de détails... :doute: )

sam > On t´a donné les formules, identifie a et b... :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:16:42

Azerty : dans ce cas je zappe carrément le topic, sans plus tergiverser (?).

Wert : au temps pour moi... Mais je m´accroche à cette incertitude que représente la faillabilité de ta soeur, ha ha ! :diable:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:17:28

Le pull, c´est le détail qui change tout. :content:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:17:50

Mary > Et avant la troisième tu venais en chemise de nuit au collège? :doute:

Viouthay > Je te reconnais bien là :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:18:40

samum==>Bon, j´vais essayer de détailler le plus possible, mais ch´uis pas doué pour expliquer donc bon. -_-

"pour tout réel x, on pose E(x) = (x+3)² - 25 (forme A)

1)a Prouver que E(x) = x²+6x+16 (forme B) "

Données : l´identité remarquable (a+b)² = a²+2ab+b²
Ici, on remarque clairement que la forme demandée est développée (c´est à dire, qu´elle se présente comme une succession de sommes/différences), donc c´est bien cette formule que l´on va utiliser.
(x+3)² = x²+2*(x*3)+3²
(x+3)² = x²+ 6x + 9

Maintenant, on fait (x+3)² - 25, soit :
x²+6x+9-25 soit
x²+6x-16

On remarque au passage que soit j´ai fait une grosse connerie quelque part, soit y´a une couille dans ton énoncé^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment