CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATHS] Devoir maison - Problèmes

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:34:47

Tu dois pouvoir recopier tout le reste (sauf ce qui est avant le a) bien sûr). Mais j´ose espérer que tu as compris et que tu ne recopies pas bêtement.

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:38:04

Apparament nn merci pour tout! je vais deja noter sa car mais ossi je vais t´écrire ces deux exo que je n´ai pas compris, l´histoire d´un PGCD :s

Exerice 1

a) Calculer le PGCD de 1515 et de 1789 en utilisant la méthode de votre choix. Que peut-on alors dire de ces deux nombres?

b) Rendre irréductible la fraction 352/682 en indiquant clairement la méthode utilisée.

Puis Exercice 2:

a) Deeterminer PGCD (18;30)

b) 1) Determinez la liste des six premiers multiples positifs de 18.
2) Déterminer la liste des quatre premiers multiples positifs de 30.
3) En déduire le plus petit des multiples communs strictement positifs de 18 et 30. On le note PPCM (18;30).

c) Comparer les deux nombres suivants: 18x30 et PPCM (18;30) x PGCD (18;30)!

Pour moi incompréhensible encore bsn de toi lol , et aussi x désigne fois (le signe multiplier).

merci d´avance :s dsl d´être embetant avec sa

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:39:55

Tkt pas j´ai comme même réfléchi avant de recopier bêtement c´est pour sa que je ´ai poser certaines question!

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:47:08

J´ata une réponse pour ces deux exercices stp

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:52:24

Exercice 1 :
a) je sais pas trop les méthodes que tu as vues pour calculer le PGCD. Elles doivent surement être dans ton cours. Essaye de t´en servir.
Juste au cas où : quand le PGCD de 2 nombres est1 on dit qu´ils sont premiers entre eux.

b) Pour rendre la fraction irréductible, calcule le PGCD de 352 et 682. Ensuite simplifie la fraction par cenombre.

Exercice 2 :
a) PGCD (18 ; 30) = 6 (tu peux le retrouver assez facilement)

b) 1) les 6 premiers multiples positifs de 18 sont : 18x1, 18x2, 18x3, 18x4, 18x5, 18x6.
2) les 4 premiers multiples positifs de 30 sont : 30x1, 30x2, 30x3, 30x4.
3) Regarde dans les résultats des 2 questions d´avant s´il n´y a pas un nombre qui revient dans les 2 qestions.

c) Fais les calculs. Tu devrais trouver les mêmes résultats.

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 15:56:56

Ok je vais voir sa et aussi je te pose un exo qui est dans mon livre voyons si tu y arrive ^^
Je dois aussi faire cet exercice mais moi je n´y arrive pas:

Pour le 1erMais, Noémie dispose de 1066 brins de muguets et de 339 roses. Elle veut faire le plus grand nombre de bouquets identiques en utilisant toutes ses fleurs.

1- Combien de bouquets identiques pourra-t-elle faire? (Justifier votre méthode)

2- Quelle sera la composition de chaque bouquet?

Voila c´est difficile pour moi :s lol

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:23:31

Up!

Et aussi pour l´exercice 1 a) j´ai trouver 1515 comme résultat :o en utilisant l´algorythme d´Euclide (/R sur la calculette)! je trouve sa bizarre est-ce possible que se soit juste? Aprés il demande: Que peut-on alors dire de ces deux nombres? et je ne sais pas quoi répondre c´est compliquer :s

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:32:23

svp

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:48:17

Dsl je me suis tromper le PGCD de 1789 et 1515 en utilisant l´algorithme d´Euclide est 1 (le dernier reste non nul).

On me demande: Que peut-on alors dire de ces deux nombres?

Que dire de ces deux nombres ?? ?? je ne comprend pas c´est la ou j´aurais besoin de votre aide svp

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:59:14

Je te l´ai dit : quand le PGCD de 2 nombres est 1, on dit qu´ils sont premiers entre eux.

Pour ton histoire de bouquets, le nombre de bouquets sera le PGCD de 1066 et 339.

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:16:21

Ok merci et une toute dernière question: Quant tu ma dis dans l´exercice 2 3) : "Regarde dans les résultats des 2 questions d´avant s´il n´y a pas un nombre qui revient dans les 2 qestions".

Tu voulais parler du nombre une fois multiplier? Ou bien tous simplement le multiple comun des deux qui serait 4?

Merci de me rep :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:19:16

Regarde s´il y a pas un multiple de 18 qui est aussi un multiple de 30. C´est ça le PPCM de 18 et 30 : c´est le plus petit multiple de 18 qui est aussi un multiple de 30.

:spoiler:
Le PPCM de 18 et 30 c´est 90.

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:32:40

Oui merci j´avais trouver! Bon je suis vraiment désolée de t´embeter avec sa mais j´ai encore un problème (j´éspère le dernier lol ^^) c´est juste par rapport au bouquets de fleur je ne crois pas que tu ma apporter de l´aide pour le b): 2- "Quelle sera la composition de chaque bouquet? "

Voila ^^ si tu peut m´expliquer la démarche stp

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:38:28

Tu as trouvé le nombre de bouquets. Divise le nombre de fleurs de chaque sorte par le nombre de bouquets pour savoir combien il y en a dans chaque bouquet.

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:46:44

Ok merci bcp! C´est bon c´est terminer lol, je te ferai parvenir la note que j´ai eu grace a ta précieuse aide ^^

Merci bcp sa ma bien aider :)

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:31:51

:)

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
01 novembre 2006 à 14:12:31

15/20 :-) lol Merci dunadan63 maintenant si tu peut m´aider pour mon 2eme DM géometrie sur mon autre topic (F430 l´auteur)! Se serait sympas j´ai vu que tu a poster mais si tu peut m´expliquer comme tu la fait pour ce DM :-)

@+

DOLGE_GABBANA
DOLGE_GABBANA
Niveau 6
01 novembre 2006 à 16:34:08

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature