CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ere S]Mais ou sont les litteraires?

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:03:52

aidez moi svp j´ai une introduction a faire pour le lundi sur ce sujet:

"un ecrivain peut il, par ses oeuvres, ameliorer les conditions sociales d´un peuple?"

il me faut l´intro c´est tout en 5 et 10 lignes c´est tt ce que je demande! merci

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:05:09

Tu paies combien ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:05:43

2 euros le caractère. :coeur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:06:47

Si c´est ça c´est moi que je lui fais ! :coeur:

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:15:10

je voulais dire 5 OU 10 lignes! svp aidez moi!

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:16:06

Arf. Vais passer à 4 euros le caractère alors. :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:18:43

Je fais un rabais : 100 euros la ligne. :content:

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:19:22

Mary30 :stp: je t´implore please stp c´est plus qu´urgent! :snif:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:20:10

Et le jour du bac, tu tenteras de l´appeler par télépathie ?
Je pense que ses tarifs augmenteront avec la distance...

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:23:01

Clair. Par contre si tu veux tu fais le résumé de mon DM pendant que je te fais tes pauvres lignes. :coeur:

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:23:08

le jour du bac je compte faire le commentaire pas la dissert. (en plus je suis en S) maintenant je demande une aide svp! je ne veux que l´intro! alors aidez moi svp!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:24:58

Où est le problème, un commentaire commence aussi par une introduction.
Et rien à voir avec le fait que tu sois en S ! Un bon scientifique doit savoir écrire, rédiger, analyser, bref, assurer une rédaction.
Maintenant, si tu t´en fous de ça, tu peux aussi te foutre de ton devoir, et écrire 5 lignes à la c*n sans te fouler, ça ne changera pas grand chose.

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:25:11

aidez moi svp j´ai encore un simili (DS) a preparer en maths et en chimie svp svp svp!

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:25:36

Fallait t´y prendre plus tôt. :)

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:27:19

JE SUIS MALADE, fracturé de la clavicule a cause du skate j´arrive a peine a reflechir svp!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:27:31

Je me demande s´il y a aussi des inconscients / insouciants en fac de médecine, qui se rendront compte la veille, ou l´avant-veille des partiels, qu´ils ne comprennent rien à la stéréochimie ou à l´enzymologie...
Ca serait tout bénéf´ ! ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:27:32

Delacroix, dans ses "Ecrits" a écrit que "Le plus beau triomphe de l´écrivain est de faire penser ceux qui peuvent penser". L´écriture s´adresse certes toujours à quelqu´un, et grâce à Jakobson, on sait même qu´elle a un destinateur, un contexte, un message, un code et un contact; mais jamais l´écriture n´a changé quoique ce soit à la condition sociale de quelqu´un. Directement du moins. On pourra toujours gouailler sur la fonction de l´écrivain, sur le fait qu´il tend à faire passer un message orienté (Voltaire, Hugo,, Balzac, Zola que même les professeurs renoncent à faire étuder :rire: ), qu´il est polémique, grinçant, ironique, rhétorique ou que sais-je.
L´écrivain ne sert à rien dans la cité, pour pasticher un non-auteur qui lui a changé la condition sociale de nombre de gens (ce qui lui a valu sa vie d´ailleurs).
Après tout comment un écrivain seul pourrait-il avoir une influence sur tout un peuple ? Jouons donc le jeu, que l´écriture peut changer les moeurs des gens, et donc les faire prendre conscience de leur médiocrité. Pensons que le théâtre par exemple, est capable d´élever moralement l´homme.
Tout d´abord, il y´a une infinité d´oeuvres, de types et de genres d´oeuvres. Tout autant que de peuples, et sans doute autant qu´il y´a d´écrivains (comment comparer Stendahl et Balzac...). Chaque oeuvre s´adresse à un certain type de public.
Mais quand ce public lit cette oeuvre, est-il convaincu par l´argumentation de l´auteur ? Ou plutôt, n´est-il pas disposé à être convaincu ? Je veux dire par là que par nature, tout le monde trouve la misère laide, la prostitution détestable (encore que certains), la situation des ouvriers du XIX peu souhaitable; et ce n´est pas l´oeuvre qui va nous faire changer d´avis, ni nous faire prendre conscience des réalités qui se déroulent sous nos yeux. Au mieux, l´oeuvre nous apportera la bonne conscience, celle d´avoir laissé couler quelques larmes à la vue de Cosette, sous la table, avec un balais, dans les Misérables de Hugo; ou de plaindre le condamné qui va se faire exécuter dans Le dernier jours d´un condamné. Tout au plus en effet on se donnera bonne conscience, se disant que visiblement, nous sommes des hommes bon. Mais dans la réalité, que ferons nous ? Rien.
Et en matière de morale et de politique, ce qui ne cause rien de bon cause déja un grand mal.

Et puis j´ai la flemme de continuer à détruire ton sujet ^^
Pour finir citation de P. Léautaud "Je suis arrivé cette opinion que la littérature, comme tous les arts est une farimbole"

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:32:08

mary==> j´accepte ton marché! file moi le truc a resumer stp

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:34:24

... Il me remercie même pas, alors que je viens de lui filer les arguments pour qu´il puisse déclamer demain à sa prof "Madame, votre sujet est merdique et ne se pose même pas"

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
24 septembre 2006 à 17:35:49

gijoe==> merci mais je ne connais pas autant de citations, le prof va savoir que ca ne vient pas de moi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment