Me suis planté j´crois...
Pour le 1-m c´est faux. Je pensais que c´était -(m-1) mais en fait c´est -(m+1).Enfin le raisonnement reste bon.
en fait l´équation de dépard est :
f(x) = x^2-(m+1)x+4
ou j´ai oublier le x derriere le -(m+1) ^^
1+m²-2m-16=0il viens d´ou le -2m ?
(1+m)² - 4*1*4 = 0
(1 + 2m + m²) - 16 = 0
m² + 2m - 15 = 0
Oublie ce que j´ai marqué je me suis trompé.
Merci beaucoups Et pour le 2) : delta<0 si (x) est toujours du signe de a ?