CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme sur exo

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:25:51

En fait je me rend compte : comment t´as fait pour passer en S ?

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:25:58

et apres je devellope , je fais koi ,; car meme comme ça j esui bloké !

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:28:15

ben je suis dans un des plus gros bahut de france et je suis passé avec 16 en maths , donc a mon avis , au lieu de me traiter tout le temps de con , je preferai que vous m´aidiez car c´est pas en me sortant des calcule comme ça que je vais comprendre !

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:28:55

Pourrais-tu me donner le nom de ce lycée stp ? :)

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:30:42

Janson desailly (paris)

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:30:43

Et vu le nombre de topics que tu as créés, j´ai ENORMEMENT de mal à te croire.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:30:55

Toi remplacer x+y par 18 et x^3 + y¨3 par 1674 dans (x+y)^3 = x^3 + 3xy(x + y) + y^3

Puis toi en tirer xy

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:34:22

Janson Desailly est un très bon lycée je te l´accorde, de la à te croire sur le reste...

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:36:18

c bon j´ai tt pigé ;)

merci bcp bcp bcp

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:38:12

Ouf, la réputation de Janson est sauve :)

Hersage
Hersage
Niveau 15
14 septembre 2006 à 19:58:50

Hello, je profite de ce topic pour exposé un de mes probleme de maths :

m est un réel donné et f la fonction trinome définie par f(x) = x^2-(m+1)+4

1) Pour quelle(s) valeur(s) de m l´équation f(x) =0 a-t-elle une seul racine? Calculez alors cette racine.

2) Pour quelle(s) valeur(s) de m, l´équation f(x)=0 n´a-t-elle aucune solution?

En fait, j´ai du mal à partir, comme tout les autres problèmes d´ailleurs. Si quelqu´un peut m´aider, merci a lui !

Hersage
Hersage
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:19:01

en fait, j´ai juste besoin qu´on "m´indique" une marche à suivre, parce que la je vois pas du tout comment l´abordé ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:22:02

1 seul racine: le discriminant est 0. Donc tu détermines m pour que b²-4ac soit nul.
Pas de solution: le discriminant est négatif.

Hersage
Hersage
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:35:01

Je sais mais je n´arrive pas à déterminé m, je ne comprend pas comment on fait à partir de cette équation f(x) = x^2-(m+1)x+4

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:37:36

Delta = 0
<=> (1-m)² - 4*1*4 = 0
<=> 1+m²-2m-16=0
<=> m²-2m-15=0

Tu résouds ça et tu trouves les 2 valeurs de m.

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:39:49

-3 et 6 je crois

Hersage
Hersage
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:56:22

merci de ton aide ^^
mais c´est pas -b/2a quand f(x)=0 ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 septembre 2006 à 20:58:07

Quand le discriminant est nul, l´équation admet une unique solution en -b/2a oui.

jianyi
jianyi
Niveau 4
14 septembre 2006 à 21:01:46

moi je comprend pas ton raisonnement Prauron :
Delta = 0
<=> (1-m)² - 4*1*4 = 0
<=> 1+m²-2m-16=0
<=> m²-2m-15=0

c´est (1-m)² surtout que je pige pâs...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:02:08

-3 et 5, Prauron

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment