CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puis-je ignorer ce que je désire?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
10 octobre 2006 à 18:04:20

Le désir est l´une des particularitées essentielles non pas seulement de l´homme mais de tout ce qui est se rapporte a la vie, en effet tout ce qui est vivant l´est grâce au désir sexuel et continuera à prolifferer pour cette même raison, de cette manière le désir est synonyme de vie.

Tout ce qui est vivant a des buts a accomplir qui sont indéniablements liés au désir, le fait par exemple de travailler afin de pouvoir continuer a vivre, on pourrait même aller jusqu´a dire que chacun de nos mouvements, chacune de nos pensées sont directements ou indirectements liés au désir,puisque le fait de se controler physiquement et psychologiquement est une sorte de désir qui nous pousse à agir ainsi et donc a accomplir des actes et des pensées

il y a certainement plusieurs sortes de désirs: le désir conscient qui consiste a avoir des envies de plaisirs comme par exemple le désir de faire un voyage dans un lieu qui nous plait ou d´avoir envie de s´acheter le tout dernier ordinateur

mais il y a aussi le désir inconscient qui consiste à avoir le désir de vivre, il s´agit de sentiments incontrolables comme celui de la peur en particulier: la peur de mourir, cela nous permet d´avoir une sorte d´auto-protection qui nous fait prendre "conscience" dans ce genre de situation a quel point nous tenons a nous même.

Le désir est tout de même un sentiment non controlable qui est donc inconscient, de la même manière "les choses" qui nous font envie ne sont pas controlable

le fait de vouloir ignorer ce que l´on désir est une sorte de désir, ce cette manière il est impossible de ne pas éprouver le désir, mais le fait de vouloir se cacher de ses envies est absurde puisque cela proccure de la frustration est celle-ci est totalement inutile a l´homme eccepté le fait que les jeunes enfants qui l´a subisse peuvent d´une part avoir une hausse du quotient intellectuel qui peut aller jusqu´a trente points; d´autre part elle permet à l´enfant d´avoir un meilleur developpement de sa conscience

Il pourrait eventuellement exister une seule facon d´ignorer nos désires: celle de mettre sa vie de côté pendant un certain temps afin de fournir un effort important en vue bien-entendu d´en tirer partie, par exemple certaines personnes accèdent a des classes préparatoires d´une durée de deux ans pendant laquelle ils vont devoir travailler de facon enorme. De ce point de vue, cette abstraction de désires ammènera a la possibilité de pouvoir réaliser par la suites d´autres désires encore plus conséquents, en outre ces genres de désires sont les plus importants, puisque le "désire" lui-même d´y acceder est démesuré

D´autre part, les désires ont à la base des progrès, les progrès sont issues de la mativation,de ce fait, sans désires il n´y a pas de motivation, en effet, tout comme le montre l´exemple exposé précédemment, c´est le désire qui est le "moteur" de la motivation, c´est donc lui d´une certaine facon qui fait avancer l´humanité toute entière et qui nous permet donc de progresser

Malgré tout, humain que nous sommes, nous possédons la conscience morale, qui elle, nous permet de juger ce qui est bien de cequi est mal, c´est pourquoi nous savons nous contenir dans certaines situations puisques les lois, règles et autre moeurs qui nous encadrent nous empeche de réaliser tout ce que l´on veut

le désir est donc un sentiment primordial chez l´homme qui permet d´évoluer et de donner tout simplement le sens de nos vie sans laquelle il n´y aurait plus de difference entre l´homme et la machine

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

voila c´est ce que j´ai fait donc si ca peut aider qlqun je vous dirai apré la note que j´aurai

laggonoggal
laggonoggal
Niveau 1
30 novembre 2019 à 15:42:46

je suis dans la mouise j'ai le même sujet mais je ne comprend pas tout aider moi svp.

laggonoggal
laggonoggal
Niveau 1
30 novembre 2019 à 16:09:59

voici ma problematique: le desir peut-il etre ignoré ou devons nous être soumis à nos désirs ?
Ducoup j'ai pensé au plan suivant I-ignorer le désir II-soumission au désir

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment