CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide dm de math 2nd

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:12:14

Oki, mais on peut pas faire la barre horizontale sur ce forum, d´où la confusion :)

Ben en binaire c´est pareil :

(1011)^2 = 1*1000 + 0*100 + 1*10 + 1*1

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:14:48

T´es sûr ? Moi j´aurais dit :

(1011)^2=1+1*2+0+1*8 ou quelque chose de ce gout là.

^^ Sinon c´est simplement du base 10 ?!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:16:30

Ca c´est le résultat en base 10 :ok:
(1011)^2=1+1*2+0+1*8 = 11^10

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:21:20

Ouai, mais en soit la "traduction" passe par un raisonnemment base 10, nan ?? ?

Sinon, 1000*1 n´a pas de sens?!?

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
10 septembre 2006 à 14:01:04

Est ce que vous pouvez me montrer comment rédiger en reprenant la quesiton 2 c´est a dire que l´on trouve 222 ?
merci

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:15:37

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Notation_positionnelle

Ce sera plus clair que mes élucubrations, Watza

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:19:10

Je te propose de rédiger comme ça :

Soient a,b et c les 3 nombres.
S = (100a + 10b + c) + (100a + 10 c + b) + (100b + 10a + c) + (100b + 10c + a) + (100c + 10a + b) + (100c + 10b + a) = 222 (a+b+c) :ok:

Donc S/s = 222

On remarque que le résultat ne dépend pas des 3 nombres.

Je te laisse continuer je ne sais pas ce qui a été conjecturé à la 2ème question)

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
10 septembre 2006 à 14:48:16

est ce que je peux juste mettre a bc dans des ordres differents ?
Car je comprends pas trop pourquoi on met 100 au debut ensuite 10 et ensuite rien c´est l´écriture en base 10 mais je ne comprends pas trop comment ca amrche est ce quez tu peux m´epxliquer vite fais ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:51:52

Vite fait :

La numérotation de position repose sur la position du chiffre (et oui, merci La Palisse...)
La position du chiffre est donc importante ce qui fait que 3427 est différent de 4372 par exemple

Exemple :

Dans 3427 3 est le chiffres des milliers, 4 celui des centaines, 2 celui des dizaines et 7 celui des unités

3427 c´est trois mille quatre cent vingt 7 soit 3*1000 + 4*100 + 2*10 + 7

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
10 septembre 2006 à 15:00:54

ok donc je peux rédiger comme ca en plus on l´a vu au début du cours l´écriture en base dix c´est mieux de rédiger comme ca je pense.
Je vais aller rédiger ca ensuite je te dirais ce que j´ai écrit et tu me diras si ca convient.
Avant je vais juste vous donner l´énoncé de l´exo 2.
le triangle abc est rectangle en a i es tle mileu de bc le cercle de diametre ai recoupe ab en e et ac en f faire une figure
Démontrer que les droites ef et bc sont paralleles.
Pouvez vous m´aider.Je sais pas trop comment faire ca a l´air facile mais j´ai pas encore trouvé exactement.
Je reste sur le forum tout en rédigant l´exo 1 ( je ne fais les deux en même temps)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:01:43

Ok, j´ai compris, :merci: red

Enfin, y a juste un point qui me chiffone, c´est que 0x0 ca donne 1 :fou:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:03:18

J´ai dit ça moi ? :question:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:05:45

(1011)^2 = 1*1000 + 0*100 + 1*10 + 1*1

Ben, c´est bien 1000,10,100,1 un chiffre binaire, c´est ça ?? non ? lol

1*1 au début, ca fait 10. Donc, on peut pas rentrer le 1. Ou alors je dis nawak...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:07:07

1000+10+1 ça fait bien 1011, non ?

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
10 septembre 2006 à 15:25:00

est ce que vous pouvez m´aider pour l´exercice 2 ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:25:38

Je HAIS la géométrie !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment