CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gaz rares (rappel)

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:22:32

Oui lol Regarde une classification tu verras qu´ils ne sont absolument pas dans la dernière colonne. ^^

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:22:49

L´Helium et l´argon sont des exemples de gaz rare ou noble.Je crois que les gaz parfait sont contenus dans les bonbones sous pressions.mais je ne me rapelle plus de la regle je sais qu´il y´a la notion de cinetique de pressiion etc...

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:23:40

Oui totalement.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:26:28

Bon ça me gave j´arrive pas à concilier taille de fichier correct et qualité, donc gaz parfaits/rares/nobles = He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:27:13

Correcte*

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:27:27

Un gaz parfait n´est pas un gaz noble ceu que tu as cité sont des rares nobles

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:28:09

Arf je m´embrouille mdr

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:29:17

Oui lol ^^

Par contre j´ai beau regarder la 8ème colonne, je ne lui vois rien d´intéressant O_o

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:30:26

Bah non juste de simple gaz a la 8eme ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:32:00

Oui lol Regarde une classification tu verras qu´ils ne sont absolument pas dans la dernière colonne. ^^

Non mais t´as pas compris :

Un gaz rare c´est PAS un gaz parfait...c´est des notions differentes...

O, H, C sont des gaz PARFAIT

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:32:07

Merci de ton soutien, je commençais à me croire folle. ^^

(dernière colonne = 18ème pour les autres ... )

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:32:33

Voilà celle toute a droite ^^ je l´ai dis

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:33:37

Zephiel > Euh non je maintiens, gaz nobles = gaz parfaits = gaz rares. O, H et C ne sont que des gaz, loin, très loin d´être parfaits :ok:

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:34:11

ARFFFFFFFFFFFFF juste de simple éléments chimique cf : (mon erreur) il n´y a pas que des gaz :p un peu hs mdr

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:35:47

Dans le periodique bien sur :p.Mary euh je pense pas il y´a certains oui mais d´autres non ce n´est pas une generalité.Comme l´helium qui est un gaz rare mais un gaz parfait etrange voir les etudes d´einstein

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:37:18

Euh oui je me disais aussi que Fe = gaz était très étonnant xD Oui mais là tu fais appel à des connaissances que je n´ai pas. ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:37:24
  • Mary30 profil

* Posté le 09 septembre 2006 à 18:33:37 avertir modérateur
* Zephiel > Euh non je maintiens, gaz nobles = gaz parfaits = gaz rares. O, H et C ne sont que des gaz, loin, très loin d´être parfaits :ok:

MAIS SI...H, O et C sont des gaz compatible avec PV = nRT

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:39:24

Moi, je vais mettre tous le monde d´accord : de tte facon, les gaz parfaits, ça n´existe pas, c juste un modele :ok:

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:40:18

Bref allez voir sur vos bonbones des toilettes et regardez la compositions les gaz sont dit parfaits.P=0 quand aucune reaction et P>0 quand reaction.A votre avis pourquoi ne pas exposer les bonbones au soleil? :) sinon reaction mouvement cinetique des atomes pression qui augmente ET BOUM

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:41:02

Et c´est juste parti sur une question sur les gaz rares mdr.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment