CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gaz rares (rappel)

vodka55
vodka55
Niveau 7
08 septembre 2006 à 16:56:10

Bonsoir je suis en 1ere S et je voulais revoir la leçon sur les Gaz rares de Seconde en rapport avec un rappel du prof de cette année,mais le probleme et que je ne trouve plus ma fiche sur cette leçon,quelqu´un pourrait-il me résumer celle-ci SVP

Merci

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:05:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_rare

vodka55
vodka55
Niveau 7
08 septembre 2006 à 18:13:18

merci mec

Tavarez
Tavarez
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:31:26

Tiens personne n´a fait de blagues douteuses?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:34:44

Prout.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:50:38

PV = nRT

Avec :

P = Préssion (Pa ou N.m-²)
V = Volume (m^3)
n = Quantité de matière (mol)
R = Constante des gaz parfait (joule.m-1.K-1)
T = Température (K)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:59:18

Gaz rare, pas formule des gazs parfaits.

Un gaz rare est inherte et dans la 8ème colonne je crois

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:00:29

Je sais, je suis chiant Zephiel.

Mais un jour, les roles s´inverseront(enfin j´éspère pour toi xD)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:29:52

Oups

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:30:53

Ouaip 8èmme colonne...
Je vais me pendre :sic:

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:52:56

La colonne toute a droite du tableau periodique ca peut toujours aider de dire ca :p.Bonne chance :) (attention bientôt la mol)

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:00:26

Ahem les gaz parfaits sont aussi appelés gaz rares non ?. .. :doute:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:02:31

Heu,non,ça n´a rien à voir.

Les gaz parfaits,c´est PV = nRT.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:05:24

Je sais ça, mais mon prof de l´an passé les appelait aussi gaz rares... (parce qu´avant, dans la préhistoire de la Chimie, on les avait appelés comme ça en pensant qu´ils étaient donc rares, alors qu´ils ne réagissaient jamais en réalité ... )

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:08:48

Non...l´hydrogéne est un gaz parfait mais pas un gaz rare par exemple...

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:11:53

Je scanne ma feuille, vous verrez. :)

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:13:58

Gaz rares ou nobles ( les deux sont bon).Les gaz parfait je ne pense pas :s un gaz parfait est un gaz tendant a prendre tout le volume de l´espace qu´il occupe. Caractérisé par T , V et P donc PxV/T = constante.La constante est d´ailleurs égale au produit du nombre de moles n du gaz (lié à la quantité de matière) par la constante R=8.32 je crois des gaz parfaits DONC qui valide la formule PV=nRT. Donc strictement rien a voir ! avec les gaz nobles

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:15:01

Oui c´est totalement different...

L´oxygéne, l´hydrogène ou le carbone sont des gaz parfait, mais pas rare (donc 8ème colonne)

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:18:36

Aucun des trois gaz que tu as donnés ne sont parfaits, nobles ou rares (les trois noms sont tolérés)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:21:16

Ah ouais ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment