CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS Exo Maths

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:00:45

Bonjour à tous.

Voilà je suis en TS ( spé maths ) et j´ai un problème sur un exercice qui m´a l´air pourtant simple :

F(x) = x-1 + ( 8 / (x²+3) )

1. Calculer les limites de f en + 00 et en - 00

J´ai déjà faite cette question.

2-a) Factoriser au mieux P(x) = x^4 + 6x² - 16x + 9

b) Calculer f´(x) et en utilisant (a), étudier son signe.

Voilà je bute sur cette question qui m´a l´air vraiment bateau mais je n´y arrive vraiment pas donc j´aimerais juste un petit peu d´aide.

Merci d´avance.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:02:26

Cherche une racine évident à ton polynôme.
(t´as vu hazz, j´ai bien retenu la leçon ! :rire2: )

Tu auras ainsi factoriser P(x) sous la forme (x-x1)*(ax^3+bx²+cx+d) avec x1 ta racine évidente.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:02:43
  • évidente...
  • Tu "pourras"...
strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:03:43

Mouarf mais c´est ultra simple : tu trouves la racine évidente et tu utilises la division euclidienne.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:04:37

Que de grands mots. :rire2:

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:05:11

ah oui :honte: merci en tout cas...
Désolé de vous avoir dérangé pour ça ^^

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:05:47

Viouthay :d) Que de grands mots mais bon je me suis bien cassé le cul à comprendre la méthode.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:06:37

Elle m´a à peine servie.
Vive le calcul formel. :rire2:

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:07:15

Je sais pas ce que c´est :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:07:52

Tu demandes très gentiment à ta calculatrice et elle te chante tout ce que tu veux savoir. :rire2:

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:08:34

Même avec une TI-82 Stat ?

Elle me parait limite cette caltos...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:10:18

Racine évidente, -1 ^^
Bon, sinon c´est facile.

Mais la méthode des polynomes.. hmmmm c´est quand tu divises les plus gros termes et tu descends, csa?

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:10:54

Oui voila Watza.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:12:57

_WatzaKamikaze_ Posté le 07 septembre 2006 à 21:10:18 Racine évidente, -1 ^^

Tu fatigues déjà Watza ? :honte:

Strife : TI-82 non je ne crois pas. :rire2:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:14:30

x-1 + ( 8 / (x²+3) )

pour x=-1

ben cafait : -2+8/4

ALLEZ CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT :p

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:17:05

:content: Bon, ben maintenant.. faut facotirses :p

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:17:14

Va falloir que j´achète une nouvelle caltos.

Si je vois que mon premier trimestre est bon et suffisant pour partir en prepa, je vais tater la TI-89 !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:18:29

Watza : shuuuuuuuuuuuuuuuut, on parlait de P(x). :)

Donc watza.... :sors:

Strife : pour 2 années, mouais...
Je t´en vends une si tu veux. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:19:22

Non franchement si je l´achète au début du second trimestre, ça me fera ma fin de 1ere, ma TS et mes 2 années de prepa.

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:19:51

Viouthay :d) Je prend ! On en reparle dans 3-4 mois ok ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment